MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
10 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Histoires de grattes, l'avatar d'étuifraicheur
brian holden
post Tue 18 Mar 2003, 12:58
Post #21


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




c'est bizarre quand c'est des mecs qui speculent et achetent pour enfermer dans un cofffrefort. c'est compréhensible quand c'est des gens qui sont sous le charme ( l'envoutement serait plus exact ) de tout ce que ça represente .
non ?
bien sur je regrette la fin des seventies ou t'achetaient des mosrite pour une bouchée de paiin parceque personne n'en voulait ... ou des hofner .
c'est comme ça .
c'est vrai qu'a un moment, les teles étaient un peu dépréciées ... vers 71 effectivement ! jusque à ce que le punk rock les relance ! y a un truc unique dans les teles, une " violence ", le " twang " qu'aucune autre guitare n'a ... et elles sont versatiles finalement ! pendant longtemps, c'était ma guitare de predilection absolue . alors, une 59 ....

This post has been edited by brian holden: Tue 18 Mar 2003, 13:00


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Tue 18 Mar 2003, 15:49
Post #22


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




Excusez moi je profite du thread pour poser une question :
J'ai en ma possession une vieille basse short scale des années 70 (apparemment elle serait de fabrication japonaise). Existe t-il un site ou l'on trouve des renseignements sur ce genre d'instruments improbables ?


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 18 Mar 2003, 16:14
Post #23


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




y en a plein ... mais donne des details ! la marque ! a quoi elle ressemble si c'est une no name !
et puis ... improbable toi mê^me ! ce qui est improbable, c'est une steinberger sans tete tiens ! ou une basse a 5 cordes de marque Spector ( quelle usurpation honteuse ... quand je pense qu'il ya même des jeans spector ... )ou n'importe quoi , sauf sa jazzbass des debuts, qui soit passé dans les mains de sting ou du gonze de level 42 . ca c'est de l'improbable !
mais une basse lyre dan electro .... une hofner violon .... une musimaster,etc... que je sache, c'est la probabilité même . Une oeuvre d'art
en même temps que le bon gout, le .....
bref .
tu me fais penser a la chanteuse des what for . les quatre étaient posés devant des micros ... coomme c'était la cheftaine, elle avait eu droit a l'U 47, les trois autres a des AKG standarts et recents .
elle a ralé : pourquoi que les autres ils ont des micros neufs et moi un vieux ? j'en veux un tout bÔ comme eux, d'abord !
j'aime bien faire mon dogmatique pas sympa, des fois et terroriser la jeunesse . sans smileys, ni rien . comme ça je reçois des mails d'injure .it makes my day . comme disait l'autre ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Tue 18 Mar 2003, 16:31
Post #24


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




QUOTE
tu me fais penser a la chanteuse des what for . les quatre étaient posés devant des micros ... coomme c'était la cheftaine, elle avait eu droit a l'U 47, les trois autres a des AKG standarts et recents .
elle a ralé : pourquoi que les autres ils ont des micros neufs et moi un vieux ? j'en veux un tout bÔ comme eux, d'abord !
j'aime bien faire mon dogmatique pas sympa, des fois et terroriser la jeunesse . sans smileys, ni rien . comme ça je reçois des mails d'injure .it makes my day . comme disait l'autre ...

Ah ben tiens je m'en prend plein la gueule moi...(mais tu n'auras pas de mail d'injures parce que je suis un gentil.)
Excusez moi d'avoir réveillé votre ulcère monsieur Holden, le terme "improbable" était sans doute mal choisi, je voulais simplement dire que cette basse vieille, sans marque, avec un petit manche a toujours éveillé ma curiosité, j'aimerai en savoir plus sur elle c'est tout.
elle a une forme jazzbass mais plus fin..ça tendrait presque vers une forme de strat'...elle est "sunburst avec une plaque genre marbrée orange et deux micros en métal de forme...hum...vintage!
Voilà, sachez que je suis un amoureux des instruments de musique quels qu'ils soient...en particulier les vieux, avec une histoire quoi...


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Tue 18 Mar 2003, 16:44
Post #25


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




QUOTE
les bois rares sont plus protégés donc plus diff. a trouver .


ouais absolument et a ce propos, je me rapelle avoir essaye dans les annees 80 une Gibson acoustique Mark (je me rapelle plus quel numero) a Star's Music a Pigalle, je jouais tranquillos et le vendeur me dit "tu peux y aller avec ses grattes ca encaisse" alors le lui ai donne resultat un petit crac et grand Oups quand le chevalet s'est souleve. bonjour la tete du vendeur et la mienne (m'en suis trie sans dommage mais bon...)

Bonjour le sechage des bois !


QUOTE
dans le micro de guitare ... on se préoccupe surtout du niveau de sortie au detriment du grain .


A l'epoque chez Fender et Gibson les micros etaient bobines a la main par des ouvrieres consciencieuses mais qui de temps en temps devaient deraper, alors que de nos jours c'est du tt electronnique resultat apres un blind test entre six strats(les yeuyx bandes) j'ai choisi une strat made in Japan les autres y compris la SRV sonnaient trop High tech a mon gout mais bon c'est toujours un peu biase ce genre d'avis

Pesji tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 18 Mar 2003, 17:37
Post #26


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (tulavu @ Mar 18 2003, 16:31)
elle est "sunburst avec une plaque genre marbrée orange et deux micros en métal de forme...hum...vintage!

Ya rien de gravé
Ya pas une plaque démontable, dès fois c'est dedans que l'on trouve une marque ou un n° de série
Avec ce peu d'explication, c'est soit un début de gamme des Galeries Lafayette rayon 45 T / Musique, soit un prototype
Est elle agréable à jouer ? smile.gif

This post has been edited by ptilou: Tue 18 Mar 2003, 17:44


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Tue 18 Mar 2003, 18:30
Post #27


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (tulavu @ Mar 18 2003, 16:31)
elle a une forme jazzbass mais plus fin..ça tendrait presque vers une forme de strat'...elle est "sunburst avec une plaque genre marbrée orange et deux micros en métal de forme...hum...vintage!

cà pourrait être uneFender Musicmaster Bass mais il n'y a qu'un micro,
ou bien une Fender Mustang Bass ?

Si c'est une vraie, placez-vous sur la case départ, et chaque joueur vous doit ... le respect !

Sinon, j'ai un pote qui a toujours une Fender Telecaster Bass mais il avait rajouté il y a vingt ans un DiMarzio, quelle hérésie, arrachez-moi ça tout de suite, n'est-ce pas Brian laugh.gif

This post has been edited by ericlc: Tue 18 Mar 2003, 18:30


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 18 Mar 2003, 18:47
Post #28


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




arrgghhhhh ! dimarzio ! mon cauchemar !
pour la basse a tulavu .... cela peut ête effectivemment ... y a trop de choix, de possibilités ! c'est la bouteille de foin dans la mer a l'encre !
cela pourrait être une hofner, une eko, une framus , une hoyer, une teisco del rey , une kay , une .... mais si elle ne reprend pas la forme exacte d'une jazzzbass ou d'une musicmaster et qu'il y a pas de marque .... je penche pour une noname japonaise seventies . mais bon, ça peut être n'importe quoi d'autre !
Les nonames, c'étaient des modeles une peu hybrides, genre on fait le corps d'une ricken avec des micros façon silvertone et des potards de tele ...
mais cela peut être justement une silvertone, par exemple, pour ce que tu nous dit ... . la tete a t'elle été repeinte ? avec toutes les mecaniques du même coté ou façon 2+2 ? simples ou doubles bobinages ?trussrod ou pas ? ? damper ? manche vissé ou collé ? boutons plastique ou metal ? combien d'ailleurs ?corps recouvert d'une sorte de skai, ou peint ? etc...etc...
etc... etc...
regarde sur les micros ce qu'il y a marqué . et a la jonction du manche et du corps, s'il y a une plaque .
y a eu des milliers de modeles differents ... des italiennes ( geniales d'ailleurs ) des allemandes ( horriblement sousestimées ) des japonaises ( pré-copies et vraiment interessantes )des anglaises ( mythiques, bien sur ) et même
des suedoises ( hagstrom et compagnie ) et des finlandaises , voire des ruusses ! etc ... etc ... des milliers qui ressemblent a ce que tu raconte .
alors sans photo, c'est la panade dans le grand bain de la mere michu, et sans stethoscope encore !

This post has been edited by brian holden: Tue 18 Mar 2003, 18:54


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 18 Mar 2003, 19:44
Post #29


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




moi j'ai une HS Anderson mad cat-copie télécaster : le même look que celle de Prince, voyez avec son petit "slip" en peau de bête! smile.gif
C'est pas trop nul ?
kess t'en dis Brian, je me tire pas trop la honte ?
moi j'aime le son un peu déglingue laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 18 Mar 2003, 20:49
Post #30


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




je vois ce que c'est ! c'est seventies .... je sais que prince avait une sorte de copie apocryphe de ce modele mais faite par hohner ( et non point ofhner ! )qui donc avait honteusement pompé l'Anderson originelle !
mais je me demande finalement .... et si dans un premier temps , Prince avait pas eu une Anderson justement, et demandé a Hohner qui l'endorsait, de lui en faire une copie ?
bah ... déja, elle est pas mainstream. une télé " with a swing " quoi . shabby chic !comme disent nos amis etrangerphiles .
ça a l'air d'une cool guitare !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 22:01
- © 440 Forums 2011