|
|
Exégèse, Fil pour passionnés par l'anectodique |
|
|
|
Tue 17 Jun 2003, 18:35
|
Member
Group: Members
From: Lyon - BS
Member No.: 15,290
|
Mea Culpa sur Tad Jones. Comme il etait question de "Sentimental Mood", j'ai pensé "To You" dans "the first time.." que je conseille a Pepji et l'auteur étant Tad Jones.... bref.. en tout cas merci d'avoir corrigé. QUOTE un tel ramassis de contre-vérités./.../"Jouer 50 fois mieux que coltrane ????" il n'y a que lui au sax Sur ce disque... orchestre réduit, comme par hasard... Et il n'y a pas "My favorite things", je sais... Mais... bref : No comment !. L'idée etait que : pour bien écouter Coltrane & Duke Ellington, il faut aussi écouter Duke Ellington. Connaitre les deux. (Pepji : "The First Time.." To you, si t'aimes Sentimental Mood. Et tu verras par toi même... chezCDà20f! Tommy Dorsey c'était pour faire écouter aux demandeurs, sur un raccourci-exemple, des instrumentistes virtuoses que Coltrane a du écouter aussi .... j'ai raccourci sur : Coltrane/Jimmy Dorsey + Lien RealAudio. (Et exploration si ca intéresse. C'est comme il veut.) Et un lien:Tommy Dorsey/Duke, sachant qu'on trouve les deux pas cher. Si Pepji a écouter jimmy Dorsey et vu +ou- comment on enregistrait a l'époque, Blancs et Noirs, c'est le principal.
--------------------
photo: HOAGY CARMICHAEL : Pionnier du "Hot"Jazz, pianiste habile, compositeur jazz, songwritter. "Stardust, Georgia on my Mind, Rockin'Chair,"+ nbx standarts. (+1981) Mélodies raffinées, Elegance, Piano***. CD?"Stardust"by NatKingCole
|
|
|
|
|
Wed 18 Jun 2003, 00:29
|
Maniac Member
From: Paris
Member No.: 2,751
|
QUOTE (BlackHawk @ Jun 3 2003, 13:50) Moi mon premier concert, c'était fin 70, c'était Ange, 12f50 le billet d'entrée, marqué Au Bonheur des Dames.!!! (z'avait du récupérer la billeterie, d'occaz'.) Ca m'avait impressionné, j'étais gosse, je trouvais ca super: le son super fort, les masques, les projos et tout. c'était pour Caricature. jl'avais acheté. Ange, fin 70... ça devait sentir le patchouli rance dans la salle... et le trip à la mode Descamp (jeu de mot!) t'aurais mieux fait d'aller voir les Au Bonheur, au moins t'aurais pris la cla ah que ! de ta vie et rigolé un bon coup. 12F 50 de Bonheur.
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
Wed 18 Jun 2003, 01:12
|
Maniac Member
From: Paris
Member No.: 2,751
|
QUOTE (arroz1 @ Jun 16 2003, 22:28) A ce propos, je viens de voir une pub dans "Rolling Stone" pour un cd de "Larry Martin Factory"; or ce nom m'évoque justement cette période. Sont-ce les mêmes depuis 30 ans? A+ Larry Martin, "I'm a police car" en 76 sur Stiff records ? ça c'est de l'obscur 45T Coltrane et le rock: des Byrds au Stooges (Dylan aussi?), on dirait bien que tout le monde l'ait réclamé un jour, bizzarre, non ? en tous cas Merci pour toutes ces références de disques, BHawk et EricLC Mais traiter les Dorsey de "blancs imitant les noirs" c'est un peu taper en dessous de la ceinture, je trouve Ces jeux de miroirs: blancs imitant les noirs imitant les blancs qui eux mêmes etc.... c'est un peu toute l'histoire du (des) jazz, du rock, du folk, du blues, du C and W et c'est pas plus mal
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
Wed 18 Jun 2003, 04:21
|
Junior Member
From: Paris - FR
Member No.: 1,160
|
Dans la famille Jones je demande Hank le 3ème frére pianiste. Brian, le cousin anglais Nora, l'arriére petite fille Jo & Philly Jo, les funky drummers Grace, la beauté de la famille Miss (have you met ? real book page 186) Me & Miss (Billy Paul got a thing goin'on) Lover Jones from Johnny Guitar Watson (the pimp) etc... Je vous passe le relais
--------------------
www.a-roz.com
|
|
|
|
|
Wed 18 Jun 2003, 12:47
|
News Translations
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
" Because somethin' is happening here but you don't know what it is Do you Mr Jones ? "
--------------------
|
|
|
|
|
|
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|