Protools 8 Lenteur, tres long au démarrage |
Thu 1 Oct 2009, 08:07
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 571 Joined: 09-Jan 01 From: Saint-chamas - FR Member No.: 162 |
Salut ,
Pour une compagnie avec laquelle je bosse , Protools version 8 est très long à s'ouvrir (sous os 10.5.6) il me semble que quelqu'un avait ce probleme dernièrement ?? autorisations réparées , reset pram effectué etc... une idée? merci -------------------- lawa
|
|
|
Thu 1 Oct 2009, 09:10
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
Pour un PT8HD, il faut regarder à l'ouverture à quelle étape se produit la choucroute...
Un raison possible: le driver (Pace) de l'iLok à mettre à jour, il suffit d'aller le chercher sur le site Pace et de virer les DAE Preferences. Une autre raison: un blocage au moment de la détection de plug-ins exotiques ou qui ne sont pas à jour. Pour le vérifier: une méthode radicale: changer le nom du Dossier Plug-ins puis réinstaller PT8, ce qui permettra d'être sûr de la compatibilité des Plugs nouvellement installés ps: pourquoi 10.5.6 et pas 10.5.8 ? -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Fri 2 Oct 2009, 07:18
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 143 Joined: 06-Apr 02 From: St Germain En Laye - FR Member No.: 4,151 |
Bonjour,
jette un œil du côté de Spotlight, enfin surtout désactive-le, notamment sur les HD externes. O. -------------------- -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
O. Pas de droits...pas de chocolat ! |
|
|
Fri 2 Oct 2009, 07:29
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 571 Joined: 09-Jan 01 From: Saint-chamas - FR Member No.: 162 |
Citation Pour un PT8HD, il faut regarder à l\'ouverture à quelle étape se produit la choucroute... Un raison possible: le driver (Pace) de l\'iLok à mettre à jour, il suffit d\'aller le chercher sur le site Pace et de virer les DAE Preferences. Une autre raison: un blocage au moment de la détection de plug-ins exotiques ou qui ne sont pas à jour. Pour le vérifier: une méthode radicale: changer le nom du Dossier Plug-ins puis réinstaller PT8, ce qui permettra d\'être sûr de la compatibilité des Plugs nouvellement installés Ola! merci de ta réponse ,la choucroute se produit déja à l\'ouverture cad l\'icone susaute un bon moment avant d\'ouvrir la fenetre de scan qui à son tour met 2 plombes à scaner etc... il s\'agit d\'un LE , est ce que ces recommandations valent aussi dans ce cas ? ps : pas de plugs exotiques , que du waves je crois (je l\'ai pas sous les yeux) Citation ps: pourquoi 10.5.6 et pas 10.5.8 ? est ce important ? This post has been edited by LAOUAMEN: Fri 2 Oct 2009, 07:32 -------------------- lawa
|
|
|
Sat 24 Oct 2009, 09:18
|
|
Salut , Pour une compagnie avec laquelle je bosse , Protools version 8 est très long à s'ouvrir (sous os 10.5.6) il me semble que quelqu'un avait ce probleme dernièrement ?? autorisations réparées , reset pram effectué etc... une idée? merci Ola! je me permets de relancer le sujet pour préciser qu'il s'agit d'un G5 ppc avec 2Go de ram et que ces lenteurs sont apparues après passage de ProTools en version 8 Passage à mac os x.5.8 essayé à partir d'une mise à jour combo mais cette install se fige au bout de quelques secondes...????? demmarage essayé sans clé Ilock = idem ça sentirai pas la réinstall complete ? This post has been edited by LAOUAMEN: Sat 24 Oct 2009, 09:19 -------------------- lawa
|
|
|
Sat 24 Oct 2009, 11:02
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
Essaie de mettre à jour QT.
-------------------- Bye bye.
|
|
|
Sat 24 Oct 2009, 17:43
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
l'icone susaute un bon moment avant d'ouvrir la fenetre de scan qui à son tour met 2 plombes à scaner etc... c'est, sans doute un problème au niveau de l'OS, PT ne trouve pas son chemin ni ses fichiers nécessaires à l'overture.... Bien vérifier qu'il n'y a rien en tâche de fond qui pourrait bloquer l'ouverture de PT Suppression des Preferences de PT et un coup de torchon(1) (la totale (2)) avec Onyx (1) Coup de torchon: un film de Bertrand Tavernier (2) La Totale: un film de Claude Zidi -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Sun 25 Oct 2009, 10:47
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 143 Joined: 06-Apr 02 From: St Germain En Laye - FR Member No.: 4,151 |
Tu devrais peut-être essayer de désactiver l'indexation de spotlight. Surtout si tu as des HD externes
Et puis faire un tour sur le DUC à ce sujet.... O. Tu devrais peut-être essayer de désactiver l'indexation de spotlight. Surtout si tu as des HD externes Et puis faire un tour sur le DUC à ce sujet.... O. Pardon ici, c' était le problème. On en parle là (entre autre) http://duc.digidesign.com/showpost.php?p=1...mp;postcount=14 -------------------- -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
O. Pas de droits...pas de chocolat ! |
|
|
Mon 26 Oct 2009, 08:05
|
|
Tu devrais peut-être essayer de désactiver l'indexation de spotlight. Surtout si tu as des HD externes Salut et merci ^pour vos réponses , comme je n'ai cette station de travail que de temps en temps sous la main , je fais suivre à la Cie , spotlight est désactivé (si toutefois il s'agit de décocher tout dans les préférence de spotlight) pour le nettoyage avec Onyx , il faut faire quoi exactement ? tout cocher ?? merci 'avance -------------------- lawa
|
|
|
Mon 26 Oct 2009, 22:35
|
|
pour le nettoyage avec Onyx , il faut faire quoi exactement ? tout cocher ?? Oui merci 'avance Tout cocher -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: