MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Debutant Ou Apprendre Les Accords De Bases ?, mineur,majeur,7th
babaorum
post Tue 1 Sep 2009, 18:33
Post #21


Newbie


Group: Members
Posts: 21
Joined: 14-Feb 08
From: FR
Member No.: 98,855




Citation (Marsu @ lun 31 aoû 2009, 18:31) *
Je l'ai acheté l'année de sa sortie ( rolleyes.gif )

laugh.gif
excellent.
moi c'est l'année ou j'ai decidé d'apprendre le flamenco en voyant mourir José María Ponce dans l'arene laugh.gif
on s'fait vieux nan?

sinon unk, le danhauser, c'est un tres bon livre assez complet en theorie pour un debutant.

mais sérieusement , 2/3 leçons ça sert à rien vu les ambitions que tu affiches.
pour moi t'as pas debouché ta premiere bouteille de pinard, que tu rêves déjà de planté de la vigne.

ou tu baisse tes "ambitions" et tu decouvre tranquillement l'instrument et la musique, rien que pour voir si t'aime vraiment ça (c'est ce que je te conseillerais), ou alors tu te donne de gros moyens.


je finirais en te donnant quelques vrais conseils.

-si tu arrive à faire facilement quelque chose, passe à autre chose.

-si tu trouve à un moment donné que la musique c'est simple,et que la guitare itou, c'est que tu te plante.
(donc, méfie toi de qqun qui , par hasard, un jour, te dirai "On veut nous faire croire que la musique c'est compliqué..oui c'est vrai si tu veux composer une symphonie, et encore.")
heureusement, c'est de la science fiction smile.gif

-on préfère toujours ce qu'on connait. il faut être curieux.l'oreille et ses gouts évoluent.
si t'évolues pas, tu tourne en rond, et tu finis par aimer ça.
ça peut donner un style, rares exceptions ou l'inverse est si courant, qu'il vaut mieux se tourner vers un hypothetique gain au loto.

-si tu me trouve un peu rude, dis toi que c'est rien à côté d'apprendre, et la musique, et un instrument.


je conclus.
tu as compris que j'enseigne la guitare, et demain tu viendrais me voir, je te servirai le m^me discours, te renvoyant toi et ton porte monnaie.
à ma connaissance, il n'existe aucun livre, aucune méthode fiable pour notre instrument pour apprendre seul.
après , on peut toujours enchainé 4 positions et s'estimer musicien.ou même compositeur.
pour info, je suis sur ce forum car j'apprends un nouvel instrument, l'ordinateur et ses logiciels, et j'écoute toujours l'avis des sachants avant de me faire ma propre idée.
ensuite, on digere.

en espérant t'avoir aidé.

This post has been edited by babaorum: Tue 1 Sep 2009, 19:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
post Tue 1 Sep 2009, 19:22
Post #22


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 24-Nov 07
Member No.: 96,680




Citation (babaorum @ mar 1 sep 2009, 18:33) *
Citation (Marsu @ lun 31 aoû 2009, 18:31) *
Je l'ai acheté l'année de sa sortie ( rolleyes.gif )

laugh.gif
excellent.
moi c'est l'année ou j'ai decidé d'apprendre le flamenco en voyant mourir José María Ponce dans l'arene laugh.gif
on s'fait vieux nan?

sinon unk, le danhauser, c'est un tres bon livre assez complet en theorie pour un debutant.

mais sérieusement , 2/3 leçons ça sert à rien vu les ambitions que tu affiches.
pour moi t'as pas debouché ta premiere bouteille de pinard, que tu rêves déjà de planté de la vigne.

ou tu baisse tes "ambitions" et tu decouvre tranquillement l'instrument et la musique, rien que pour voir si t'aime vraiment ça (c'est ce que je te conseillerais), ou alors tu te donne de gros moyens.


je finirais en te donnant quelques vrais conseils.

-si tu arrive à faire facilement quelque chose, passe à autre chose.

-si tu trouve à un moment donné que la musique c'est simple,et que la guitare itou, c'est que tu te plante.
(donc, méfie toi de qqun qui , par hasard, un jour, te dirai "On veut nous faire croire que la musique c'est compliqué..oui c'est vrai si tu veux composer une symphonie, et encore.")
heureusement, c'est de la science fiction smile.gif

-on préfère toujours ce qu'on connait. il faut être curieux.l'oreille et ses gouts évoluent.
si t'évolues pas, tu tourne en rond, et tu finis par aimer ça.
ça peut donner un style, rares exceptions ou l'inverse est si courant, qu'il vaut mieux se tourner vers un hypothetique gain au loto.

-si tu me trouve un peu rude, dis toi que c'est rien à côté d'apprendre, et la musique, et un instrument.


je conclus.
tu as compris que j'enseigne la guitare, et demain tu viendrais me voir, je te servirai le m^me discours, te renvoyant toi et ton porte monnaie.
à ma connaissance, il n'existe aucun livre, aucune méthode fiable pour notre instrument pour apprendre seul.
après , on peut toujours enchainé 4 positions et s'estimer musicien.ou même compositeur.
pour info, je suis sur ce forum car j'apprends un nouvel instrument, l'ordinateur et ses logiciels, et j'écoute toujours l'avis des sachants avant de me faire ma propre idée.
ensuite, on digere.

en espérant t'avoir aidé.


Il veut pas jouer de la guitare mais du piano, faudrait tenter de lire et de comprendre les posts, au lieu de vous jeter sur votre nombril avec des réponses inutiles.


Il y a un très bon livre pour comprendre les rouages de la musique, hélas en anglais (mais un anglais très facile), qui te permet d'apprendre sans devoir passer par le conservatoire wink.gif, et t'inquiète pas la musique c'est simple, c'est que ceux qui ont jamais produit un disque qui pensent le contraire :

"How to write songs on keyboards" de Rikky Rooksby. C'est une véritable bible, il coute 23 dollars, tu peux le commander sur Amazon je pense. Tu vas te régaler.

This post has been edited by Oconico: Tue 1 Sep 2009, 19:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
babaorum
post Tue 1 Sep 2009, 19:35
Post #23


Newbie


Group: Members
Posts: 21
Joined: 14-Feb 08
From: FR
Member No.: 98,855




effectivement, j'ai lu de travers oconico

toute mes confuses unK laugh.gif
la rentrée sans doute...ou trop d'onglet

pas grave, dès que tu vois "guitare", tu mets "piano" et c'est exactement la meme chose tongue.gif smile.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
babaorum
post Tue 1 Sep 2009, 19:54
Post #24


Newbie


Group: Members
Posts: 21
Joined: 14-Feb 08
From: FR
Member No.: 98,855




Citation (Oconico @ mar 1 sep 2009, 20:22) *
et t'inquiète pas la musique c'est simple, c'est que ceux qui ont jamais produit un disque qui pensent le contraire


et t'inquiète pas produire un disque c'est simple, c'est que ceux qui ont jamais fait de musique qui pensent le contraire laugh.gif

genial, deux phrases qui sont aussi fausses l'une que l'autre.

j'ai bien ri,
bonsoir smile.gif

This post has been edited by babaorum: Tue 1 Sep 2009, 19:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
post Tue 1 Sep 2009, 20:08
Post #25


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 24-Nov 07
Member No.: 96,680




Citation (babaorum @ mar 1 sep 2009, 19:54) *
Citation (Oconico @ mar 1 sep 2009, 20:22) *
et t'inquiète pas la musique c'est simple, c'est que ceux qui ont jamais produit un disque qui pensent le contraire


et t'inquiète pas produire un disque c'est simple, c'est que ceux qui ont jamais fait de musique qui pensent le contraire laugh.gif

genial, deux phrases qui sont aussi fausses l'une que l'autre.

j'ai bien ri,
bonsoir smile.gif


Tu as attendu 19 minutes entre tes deux posts, j'imagine que c'est le temps qu'a mis l'information pour arriver à ton cerveau wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Tue 1 Sep 2009, 20:09
Post #26


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Purée…

C'est quand la rentrée ?

This post has been edited by Marsu: Tue 1 Sep 2009, 20:10


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
unK
post Tue 1 Sep 2009, 22:51
Post #27


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 25-Dec 07
Member No.: 97,493




Je vais me renseigner sur les livres que vous me proposez smile.gif .
En fait, je fais de la MAO et par consequant tous les logiciels sont contrôles par l'intermédiaire d'un clavier maitre.
C'est pour ça que j'ai posé la question par rapport au piano. Mais comme vous l'avez compris, mon but n'est pas d'apprendre à jouer de cet instrument en particulier, puisque grâce aux différents logiciels j'ai accès à n'importe quel instrument ( à corde, à vent...) . Le piano me sert simplement de support smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmusicus
post Wed 2 Sep 2009, 07:41
Post #28


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 130
Joined: 27-Jun 03
From: Epinay - FR
Member No.: 20,310




Pour apprendre l'écriture, il n'y a pas mieux que... d'écrire ! Commence par copier une partition à la main. Montre-la à quelqu'un pour qu'il voit les fautes que t'as pas vu. Et rappelle-moi après avoir fait ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Wed 2 Sep 2009, 08:29
Post #29


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




Citation (Oconico @ mar 1 sep 2009, 18:18) *
Citation (heral @ lun 31 aoû 2009, 22:33) *
Citation (Oconico @ lun 31 aoû 2009, 22:10) *
on est musicien dans ma famille de père en fils.

il n'est pas rare que la musique saute une génération smile.gif


Cela sent le vécu wink.gif

tu ne crois pas si bien dire, mon grand pere etait baryton , mon père maçon.



--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
post Wed 2 Sep 2009, 09:32
Post #30


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 24-Nov 07
Member No.: 96,680




Citation (unK @ mar 1 sep 2009, 22:51) *
Je vais me renseigner sur les livres que vous me proposez smile.gif .
En fait, je fais de la MAO et par consequant tous les logiciels sont contrôles par l'intermédiaire d'un clavier maitre.
C'est pour ça que j'ai posé la question par rapport au piano. Mais comme vous l'avez compris, mon but n'est pas d'apprendre à jouer de cet instrument en particulier, puisque grâce aux différents logiciels j'ai accès à n'importe quel instrument ( à corde, à vent...) . Le piano me sert simplement de support smile.gif



Le livre que je t'ai conseillé n'a pas pour but d'apprendre le piano mais de se servir d'un clavier pour écrire des chansons. Il ne s'adresse pas spécialement aux pianistes, c'est pour ça qu'il est assez génial pour apprendre à composer. Il met toutes les techniques à plat sans rentrer dans une écriture jazz ,classique, pop ou autre. Il prend comme base le clavier et explique à partir de là toutes les possibilités de création d'enchaînement et d'harmonie. C'est vraiment un livre extraordinaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 23:39
- © 440 Forums 2011