MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Probleme De Surcharge Avec Cubase 5
lawkyz
post Mon 30 Aug 2010, 10:26
Post #11


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 10-Feb 03
From: PARIS - FR
Member No.: 11,914




TEst fini sur Logic sur la même machine avec une session comparable : 3 kontakt, session en 96 khz, meme nombre de pistes audio meme plugins chargé de la meme manière (insert et send)

Résultat : A une latence de 256, le proc oscille entre 50 et 70 % utilisé mais pas à un seul moment ca click ou ca coupe le son... tout est fluide et je peux encore mettre des plugs...

Alors je veux bien que Cubase ne soit pas optimisé pareil, mais la ca tient quand meme du scandale non ?

Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de souci avec Cubase 5 ? D'avance merci



--------------------
Mais qu'est-ce que la musique ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
post Mon 30 Aug 2010, 14:34
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 516
Joined: 28-Jul 10
From: Paris - FR
Member No.: 114,744




Euh, je viens de te dire que j'ai mixé un album sur Cubase 4 et Cubase 5 sur un Macpro avec un system Apogee Symphonie et que c'était la cata avec Cubase 5...
Cubase n'est oas réécrit en Cocoa donc tu peux oublier Nuendo aussi, ce sera la même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
post Mon 30 Aug 2010, 14:39
Post #13


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 13-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 12,242




Citation (12monkeys @ dim 29 aoû 2010, 06:05) *
Cubase 5 avec plus de deux coeurs c'est la cata...
Il vaut mieux rester en Cubase 4, la gestion est tout aussi merdique mais plante moins.
Pour la RAM ne surtout pas monter à plus de 4 giga avec Cubase car le soft fait tout partir en eau de boudin.
...

Pas demain la veille que Cubase soit en Cocoa rolleyes.gif
En natif Logic for ever cool.gif


Tiens, Han Solo revient... et il a pas changé son fusil d'épaule: ça tire à tort et à travers sur ce qui n'est pas Apple sans jamais citer une source et en disant n'importe quoi.

J'utilise Cubase avec 4 cores et 10 Go de RAM sans souci aucun et Cubase 5 est écrit en cocoa.
Quant à l'abandon de Mac par Steinberg, c'est un marronnier qui date de 10 ans...

Ceci dit, il y a un problème, cette config. devrait tenir largement pour une session comme la tienne. As-tu consulté le forum cité plus avant? Ton test avec la session Logic est faite sur la même machine ou une machine semblable?
Je ne puis faire de tests comparables, je suis en G5 et en C4, mais à ce stade il ne peut s'agir de problème d'optimisation du soft (ça serait effectivement scandaleux...). Il doit y avoir qqchose qui coince, mais quoi?

Tiens-ns au courant.

P.S. c'est quoi l'album que tu as mixé sur Cubase, 12monkeys?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
post Mon 30 Aug 2010, 15:52
Post #14


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 516
Joined: 28-Jul 10
From: Paris - FR
Member No.: 114,744




Hein ???
Sinon je ne savais que Cubase 5 avait été réécrit en Cocoa (désolé) mais tout ce que je peux dire c'est que l'optimisation et la gestion multi-proc et ram n'ont pas arrêté de planter (en cubase 4 ou 5, en moyenne 60 pistes) dès lors que l'on utilisait plus de 4 Go dans le system et le Daw et pour rappel je parle d'un Octo.
Ensuite j'ai bien aimé bosser sur Cubase malgré ces soucis car l'ergonomie du routage est redoutable, je dis juste qu'en natif y'a pas photo avec Logic, y'a rien d 'Apple Fan là dedans non ? C'est juste une réalité largement vérifiable et sans aucune langue de bois...
Je ne sais pas sur quel type de session tu bosse mais ça doit être vraiment légé pour ne pas avoir de soucis.
Quand à l'album mixé, tu dois surement connaître...

This post has been edited by 12monkeys: Mon 30 Aug 2010, 16:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lawkyz
post Mon 30 Aug 2010, 16:50
Post #15


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 10-Feb 03
From: PARIS - FR
Member No.: 11,914




SAlut

Oui le test logic est fait sur la meme machine... J'ai regardé le forum et rien trouvé d'utile malheureusement...

J'ai appelé Steinberg qui ne voit pas ou se situe le probleme !!!

La j'ai crée un nouveau compte utilisateur vierge et je vois si ca change quelque chose...

J'ai également eu confirmation que Nuendo et Cubase avait le meme mode de gestion ASIO. D'apres le technicien de Steinberg le probleme se situe la

Je vous tiens au courant si jamais je trouve une soluce ca serait pas mal



Bon ben le nouveau compte fait exactement les memes résultats... J'avoue que la je commence à etre a court d'idées...


--------------------
Mais qu'est-ce que la musique ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
post Tue 31 Aug 2010, 01:30
Post #16


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 13-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 12,242




Salut aussi.

Est-ce que Kontakt ne joue de tours par ci ou là?
Il est un mode du player de Kontakt et autres (EastWest) qui tâche de se jouer de la limitation des 4 Go de RAM alloués à quelque appli en 32bits en faisant tourner une sous-tâche (daemon) qui charge en RAM le reliquat des samples qui ne sont qu'amorcés comme accès dtd.
Cela doit se passer comme une lettre à la poste selon ce que je puis lire, mais bon, il se pourrait que...

D'autre part, il me semble comme à 12monkeys qu'un dd en usb pour tes samples ne soit pas l'idéal: fais un essai sur un dd interne ou en FW -même si Logic n'a pas de soucis avec ça, ce dont je parlais plus haut différencie les deux DAW pour ce qui est de l'accès RAM... et ROM, Cubase 5 étant cantonné au 32 bits.

Tu dis que Steinberg ne voit pas où se situe le problème mais que d'après le technicien d'icelui, le problème se situerait dans le mode de gestion de l'ASIO: pourrais-tu être plus clair?

J'espère vivement que ton problème se résolve, j'ai à mettre à jour vers C5 sous peu de temps et préférerais éviter ce genre de mésaventure...

A+

Mode Pardon de répondre aux doux singe:

Ce doit être super de mixer un album de 60 pistes en moyenne "sur Cubase 4 et Cubase 5 sur un Macpro avec un système Apogee Symphonie et que c'était la cata avec Cubase 5" ou "entièrement sur Cubase et un Octo coeur, et je bien je peux vous dire que heureusement il y avait un UAD 2".

L'album en question, je ne le connais certainement pas plus que toi, mais le souci ici est une session d'une piste stéréo et trois VI. Je tâche de comprendre -et aider tant que faire ce peut.

Je trouve par ailleurs tes écrits du genre : " l'optimisation et la gestion multi-proc et ram n'ont pas arrêté de planter" dignes de figurer au panthéon du bêtisier MacMu.

This post has been edited by pilou: Tue 31 Aug 2010, 01:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
post Tue 31 Aug 2010, 05:41
Post #17


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 516
Joined: 28-Jul 10
From: Paris - FR
Member No.: 114,744




Bouffe du chocolat ça va te calmer les nerfs y'en a plein vers chez toi mon gars... blink.gif
Et bien oui ça plantait sur le 4, tout se figeait dès que ça montait en traitement et VI quand la RAM saturait.
Dans le moniteur d'activité dès que Cubase tapait 4 go c'était foutu. Certains VI n sonnent mieux si ils ne sont pas bouncé à cause du traitement interne en 32 bit donc ils faisaient parti de la session. On a basculé sur le 5 pour voir la différence et c'était pire dans certains cas...
Le support de Steinberg nous avait même conseillé d'installer les Dev Tool pour désactiver un proc.

Ce qui est expliqué sur leur site :

"We have found that many plug-ins and other applications do have severe problems when more than two CPUs (virtual or not) are used. Though Nuendo and Cubase are capable of dealing with more than two processors, the plug-ins and instruments loaded into the host may not.
Solution
* If you are running a single Pentium 4 CPU system, enabling Hyper-Threading results in an increase of processing power.
* If you are running a Xeon HT multi-CPU system or a Pentium Extreme Edition dual-core system, you should disable HT in the BIOS.
* The same applies to the new Intel i7 ("Nehalem") processors that also feature Hyper-Threading. We are currently investigating using an Intel i7 on both PC systems and the latest Mac Pro models with HT enabled in conjunction with our sequencers. As long as our tests are still ongoing, we recommend turning off Hyper-Threading in the BIOS on PC systems. As this is not possible on the latest Mac Pro systems, we cannot recommend using those systems until further notice."

Donc résumé, bon courage pour désactiver l'hyper-threading pour ceux qui n'y connaissent rien...
Ca te va comme explication au lieu de me faire passer pour une buse ? C'est pas au vieux singe qu'on apprends à faire la grimace hein...

Pour ce qui est de ton tempérament à mon égard amuse toi si ça peut te faire plaisir pour exister un peu plus, pourquoi pas....
Pour le disque je ne te ferai pas le plaisir de te dire qui c'est sur ce post, j'ai pas envie de tout mélanger et que ça nuise au nom et projet de cet artiste qui est mon ami...
Tu veux un indice ? Va sur le site de Taratata, écoute la radio (premier des écoutes playlist Radio Nova cette année), va sur l'Itunes Store...
PS : Noir le chocolat pour se détendre, ça doit se trouver non ? Par contre l'iode ça manque à la montagne, c'est certain laugh.gif

Une dernière chose bravo d'avoir deviné que c'était mon retour, mais j'avais tendu des perches assez grandes pour l'annoncer. C'est avec le genre de remarques stupides auxquelles j'ai eu droit que j'en viens à regretter de revenir donner un coup de main sur le site blink.gif


This post has been edited by 12monkeys: Tue 31 Aug 2010, 06:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Tue 31 Aug 2010, 09:11
Post #18


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




Pas fini tous les deux smile.gif
Content de te revoir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
post Tue 31 Aug 2010, 12:49
Post #19


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 516
Joined: 28-Jul 10
From: Paris - FR
Member No.: 114,744




Merci mais je crois que ça va être court... unsure.gif
P....n je bosse sur Cubase, Logic, DP et Pro Tools alors entendre que je suis un Pro Logic à longueur de temps ça me pète les couettes !!! C'est de ma faute si l'optimisation de Logic en natif est la meilleur sur OS X ??? Je connais et travaille sur ces 4 logiciels donc j'ai eu le temps de me rendre compte de pas mal de choses positives et négatives qui font la réputation de chacun d'entre eux.
Sans sortir du sujet il suffit de lire la note de Steinberg que je cite plus haut pour comprendre que certaines choses ne sont pas encore au point en Natif dès que du matos sort.
Il y avait eu le même soucis chez feu Digidesign au sujet des proc à désactiver si je ne m'abuse non ?
Ok j'ai fais une bourde en pensant que Cubase 5 était toujours carbonisé, mais faut voir comment est optimisé le truc sur certaines machines à l'heure actuelle blink.gif

Lawkyz tu peux me donner la version de ton Kontakt ?
Essaye aussi une session sans ce dernier également wink.gif


This post has been edited by 12monkeys: Tue 31 Aug 2010, 13:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lawkyz
post Wed 1 Sep 2010, 19:36
Post #20


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 10-Feb 03
From: PARIS - FR
Member No.: 11,914




REbonjour à tous,

Alors la version de kontakt est la 4.1.0. je n'ai pas encore mis l'updarte en 4.1.1

En revanche, Cubase 5 marche niquel sur la meme machine... Je m'explique :

J'ai tout reformaté la machine et reinstallé Leopard avec les derniers update et cubase également... Je ne sais pas ce qui foutait la dose dans l'ordi mais la ca remarche de manière normal. Pas de coupuresde sons intempestives, ni de cracks... Le soft réagit dans l'ensemble plutot bien à tous les plugs et on peut mettre beaucoup plus de plugs par session avant que l'ordi soit saturé...

Pour info :

J'ai testé un projet 45 pistes audio en 44.1 Khz 24 Bits, pas de midi avec un buffer de 512 : J'ai pu mettre 30 plugins en inserts, et j'arrive à environ 80% d'utilisation CPU. comparé aux 3 vsti + une reverb et un simulateur d'ampli on croit rever smile.gif Donc vu l'ordi qui n'est pas vieux mais pas tout jeune non plus, je trouve ca honorable...

J'ai également testé une session avec 4 vsti toujours en 512 niveau buffer , mais cette fois ci en 96 Khz 24 bits. Il y a également 2 pistes audio. J'ai mis 8 plugins dont des reverbes à convolution assez lourde en insert et send (selon les effets). J'arrive a environ 60% de charge CPU sans coupures de sons...

En passant en 256 en buffer, j'arrive a 90% de CPU avec quelques peak mais sans coupures de sons pour le projet 45 pitstes, et à 70% sans peak ni coupure dans le projet VSTi

Merci encore à tous pour votre aide... Je ne sais pas ce que Cubase n'a pas aimé dans le systeme avant, mais bon dans le doute efface tout et recommence smile.gif

Vivmenent l'arrivée du macpro. J'installe tout ca et je vous tiens au courant des performances en comparaison du macbook et si ca plante ou si c'est stable.



--------------------
Mais qu'est-ce que la musique ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 13:52
- © MacMusic 1997-2008