MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Est Ce Un Bug ? Plus De Play Sur Pro Tools Le, Ou fausse manip ???
lavieuville
post Sun 30 Oct 2005, 19:36
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 83
Joined: 08-Jul 04
From: Paris - FR
Member No.: 46,551




bonjour
J'ai le petit pro tools Le Mbox (6.4). et j'ai régulierement un bug depuis le début (1an et demie). Ceci se répète de plus en plus et je fini par me demander si c'est un bug ou bien une fausse manip ???
De temps à autre, lorsque j'appuie sur play (barre espace ou play dans transport window) la session ne démarre pas.
elle semble démarrer puis s'arrêter dans le même temps : en effet, les indicateurs play et stop, s'allument successivement en une fraction de seconde.
Ceci que je sois en loop playback ou non ....
Je m'en suis finalement toujours sorti jusque là en quittant puis redémarrant PT, ou meme parfois en redémarrant l'ordi. Mais là çà se répète un peu trop souvent et je n'arrive plus à m'en sortir.

Est ce que j'ai bloqué moi même quelque chose quelque part ?
I don't fucking know, et j'en ai marre car çà me bloque carrément dans du boulot important !!
Si quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène il serait très gentil de me dire comment il s'en est sorti...
Répondez moi please !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Sun 30 Oct 2005, 19:59
Post #2


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




et tu n'as aucun message d'erreur associé ?

Ou alors c'est le vin blanc qui te donnes la tremblote.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Sun 30 Oct 2005, 22:19
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Salut,
Sans aucun message d'erreur ou d'alerte, ce que tu décris ressemble bien à une sorte de doublon sur la commande play.

Bizarre quand même ton truc... Jamais vu ça...

Tu as peut-être un soucis sur ton port USB ou bien la barre d'espace de ton clavier est encrassée, et dans ce cas, effectivement ça pourrait créer un doublon d'info.
Un moyen de le vérifier pourrait être, par exemple, dans Word de saisir au clavier un seul coup de barre d'espace et de vérifier en affichant les caractères non imprimables: Si tu as deux points qui apparaissent, c'est que pour un coup donné sur la barre d'espace, ça t'en a saisi 2. Si un seul point apparaît, recommence plusieurs fois pour être sûr que ça ne vient pas de ton clavier (crasse ou pb USB).
En même temps, si ça te le fait aussi en cliquant sur le bouton Play de la Transport Window, c'est que ce n'est pas un pb de crasse mais plutôt USB.
Ca te permettra au moins de savoir si c'est de ce côté qu'il faut chercher.


J'ai du mal à croire à un mauvais paramétrage dans ProTools dans la mesure où ça ne semble pas te faire ça à tout les coups (ça arrive de temps en temps, c'est ça ?).

Ou alors un bug ??!!?? blink.gif
Jamais vu ça... huh.gif
Bon courage...
Nico


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lavieuville
post Sun 30 Oct 2005, 23:01
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 83
Joined: 08-Jul 04
From: Paris - FR
Member No.: 46,551




Merci,

je vois que chacun se retrouve gros jean comme moi devant cette histoire. Cela vient de se reproduire à l'instant...
pas de problème de crasse, c'est aléatoire (selon moi) car je ne trouve pas la manip corélaire que j'ai pu faire à chaque fois et qui aurait pu causer la chose...;

Quelqu'un d'autre aurait une idée ?

Quant au souci de port USB, je ne comprends pas bien le rapport; Vous parlez duquel ? Celui qui relie la mbox au powerbook ?
Mais alors j'aurais plus qu'un problème, non ?

blink.gif
Continuons a chercher !! je veux trouver
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Sun 30 Oct 2005, 23:44
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




QUOTE (lavieuville @ Oct 31 2005, 00:01)
Quant au souci de port USB, je ne comprends pas bien le rapport; Vous parlez duquel ? Celui qui relie la mbox au powerbook ?

Non, je parlais de l'USB clavier en pensant que tu avais un Desktop, pas un portable.
Bon, du coup, en effet je ne sais pas quoi te dire de plus unsure.gif ...
... a part te souhaiter bon courage...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
post Sun 30 Oct 2005, 23:58
Post #6


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 631
Joined: 30-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,194




tu pourrais nous renseigne sur ta config exacte ? moi javais ce probleme avant quand j'etais sur un pc 1,2 ghz et 256 de ram , depuis ke jsuis sur mac tout roule .


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lavieuville
post Mon 31 Oct 2005, 14:35
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 83
Joined: 08-Jul 04
From: Paris - FR
Member No.: 46,551




La suite :

Ma config : powerbook G4, 15', de mars 2004 (combo), 1G +256
Pro Tools Le 6.4 (Mbox)

Trouvé une corrélation : si jamais je m'absente un moment et mon mac switch en inactif, quand je reviens ma session a ce bug, je peux plus faire play (mais je reste fair play ! ), il ne devrait donc pas y avoir de manip inconnue qui parasite ? Je n'en ai en tous les cas pas identifié jusqu'à présent.
je dois donc quitter, redémarrer pour que cela remarche .... y en a marre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 31 Oct 2005, 16:31
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (lavieuville @ Oct 30 2005, 20:36)
en effet, les indicateurs play et stop, s'allument successivement en une fraction de seconde.

Ca ressemble fortement à ce qui se passe lorsqu'on demande à PT de se synchroniser à une machine extèrieure et qu'il n'y parvient pas ("Waiting for sync").
T'as un set up particulier (générateur d'horloge externe, machine en synchro?...).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Mon 31 Oct 2005, 17:28
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




J'avais aussi pensé, comme le dit MrT, à un paramètre de synchro.
Mais le côté aléatoire de la chose m'avait éloigné de cette piste.
A voir...

Par contre, tu dis:
QUOTE
Trouvé une corrélation : si jamais je m'absente un moment et mon mac switch en inactif, quand je reviens ma session a ce bug, je peux plus faire play
C'est peut-être une autre piste.
Que veut-tu dire par là ? Ton Mac se met en veille ?
Vérifie peut-être tes reglages d'économie d'énergie.
ProTools n'aime pas faire d'économie d'énergie (??!!) Il vaut mieux les désactiver, notament la suspension d'activité du disque. La suspension de l'écran, je croix que c'est moins génant, mais le disque, il me semble que c'est à proscrire (à confirmer).

QUOTE
(mais je reste fair play ! )
C'est bien de garder son sang-froid et le sens de l'humour dans ces situations !!! tongue.gif
On va bien finir par trouver... wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lavieuville
post Tue 1 Nov 2005, 00:59
Post #10


Member
**

Group: Members
Posts: 83
Joined: 08-Jul 04
From: Paris - FR
Member No.: 46,551




Je reviens tard... je n'avais pas beugé depuis et je vous ai un peu ingratement laissé tout occupé que j'étais à finir mon mix d'ici demain;
Je n'ai pas beugué, et pas interrompu de travaillé non plus. Alors là je viens de m'arrêter pour manger (eh oui, horaires de musicien obligent - vous connaissez tous cela! ) et... le BEUG est revenu;
Il y a donc un lien avec l'inactivité de l'ordinateur.
je viens de checker ce que m'a dit Nicofago (merci pour l'idée ) : et dans ma fenêtre de préférence d'économie d'énergie je n'avais coché aucune des deux cases : suspension d'écran ou suspension du disque. En titre il y avait pourtant suspension de l'ordinateur au bout de... (je crois que j'avais 15 min)
Cela veut il dire, quand on ne coche rien, que l'écran ET le disque sont suspendu au bout de la période indiquée et que lorsque l'on coche une des deux cases, ce serait une seule ??? ! Cela me semble très bizarre car il est possible de cocher les deux, alors .... ?
J'ai coché l'écran à tout hasard. On verra si mon petit beug aléatoire recommence.
je vous tiens au courant. Merci à tous
Si vous avez d'autres idées c'est bienvenu aussi. Je retourne au mix !!
Est il vrai que Pro Tools n'aime pas l'airport ni le bluetooth ? J'ai crus voir çà qqpart. Or j'utilise les 2 !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 8 Oct 2024, 23:24
- © MacMusic 1997-2008