MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Audiomedia Iii Et Quicktime Instruments, pas moyen...je sais c'est vieux
menhir56
post Sun 9 Aug 2009, 14:12
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 59
Joined: 13-Apr 09
From: Nivillac - FR
Member No.: 107,869




Bonjour, je viens d'avoir une carte Audiomedia III pour mon vieux PPC 7350 réservé à la musique. Je bossais jusqu'à maintenant avec ProTools Free et étais arrivé à une bonne configuration qui marchait bien. Je suis passé à ProTools 5.1.1 pour gérer la carte Audiomedia. L'ennui c'est que je n'arrive plus à paramétrer les instruments QuickTime dans OMS. Il plante ProTools à chaque fois. J'ai déjà pas mal d'enregistrements qui les utilisent et je veux pouvoir continuer à m'en servir pour certains sons, pas si mauvais que ça. Y a t-il une solution? Quelqu'un peut me confirmer l'incompatiblité entre ma carte et QuickTime instruments ?? Merci d'avance.
Ma configuration : PPC 7350+ carte G3 400, OS 9.1. Ram 800 Mo, 2 DD, dont un ATA,ProTools LE 5.1.1



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Klust
post Mon 10 Aug 2009, 08:10
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 353
Joined: 11-Sep 02
From: Montagne Bourbonnaise - FR
Member No.: 7,548




Bonjour,
La solution est Peut etre d'upgrader ton systeme en 9.2.2 ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
menhir56
post Mon 10 Aug 2009, 14:23
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 59
Joined: 13-Apr 09
From: Nivillac - FR
Member No.: 107,869




Citation (Multimedi-Artstudio @ lun 10 aoû 2009, 09:10) *
Bonjour,
La solution est Peut etre d'upgrader ton systeme en 9.2.2 ?

Ah ? tu penses que cela peut avoir un rapport ? Par ailleurs, je ne sais pas si on peut encore trouver une upgrade pour OS 9...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
post Mon 10 Aug 2009, 18:15
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 525
Joined: 03-Mar 02
From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674




Citation (menhir56 @ lun 10 aoû 2009, 15:23) *
Par ailleurs, je ne sais pas si on peut encore trouver une upgrade pour OS 9...


Si vraiment c'est la solution (pour ma part je n'en sais rien), j'ai conservé (je suis un maniaque rolleyes.gif ) un CD d'installation de OS 9.2.2... Je peux t'en faire une copie à moins que ça ne puisse passer par e-mail.
Tu peux alors me contacter par MP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
menhir56
post Mon 10 Aug 2009, 20:42
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 59
Joined: 13-Apr 09
From: Nivillac - FR
Member No.: 107,869




Citation (binus @ lun 10 aoû 2009, 19:15) *
Citation (menhir56 @ lun 10 aoû 2009, 15:23) *
Par ailleurs, je ne sais pas si on peut encore trouver une upgrade pour OS 9...


Si vraiment c'est la solution (pour ma part je n'en sais rien), j'ai conservé (je suis un maniaque rolleyes.gif ) un CD d'installation de OS 9.2.2... Je peux t'en faire une copie à moins que ça ne puisse passer par e-mail.
Tu peux alors me contacter par MP.

Je n'en sais rien non plus...mais je constate que ITunes ne fonctionnait plus non plus. Pour remédier, j'ai configuré la carte Audiomedia en entrée son (pour garder la qualité d'enregistrement en live) et j'ai configuré la carte interne en output. J'ai retrouvé ITunes. J'ai pu relire un fichier ProTools réalisé avec PT Free et il me lit bien à nouveau les sons du synthé QT. Par contre, impossible de bouncer. Il ne bounce que les pistes audio...grrrr.... angry.gif Bref, le problème n'est pas simple. sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
post Tue 11 Aug 2009, 07:42
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 525
Joined: 03-Mar 02
From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674




Citation (menhir56 @ lun 10 aoû 2009, 20:42) *
[
Je n'en sais rien non plus...mais je constate que ITunes ne fonctionnait plus non plus. Pour remédier, j'ai configuré la carte Audiomedia en entrée son (pour garder la qualité d'enregistrement en live) et j'ai configuré la carte interne en output. J'ai retrouvé ITunes. J'ai pu relire un fichier ProTools réalisé avec PT Free et il me lit bien à nouveau les sons du synthé QT. Par contre, impossible de bouncer. Il ne bounce que les pistes audio...grrrr.... angry.gif Bref, le problème n'est pas simple. sad.gif


Tu as vérifié ton driver ??? Ce fil devrait t'intéresser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
menhir56
post Tue 11 Aug 2009, 10:19
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 59
Joined: 13-Apr 09
From: Nivillac - FR
Member No.: 107,869




Citation (binus @ mar 11 aoû 2009, 08:42) *
Citation (menhir56 @ lun 10 aoû 2009, 20:42) *
[
Je n'en sais rien non plus...mais je constate que ITunes ne fonctionnait plus non plus. Pour remédier, j'ai configuré la carte Audiomedia en entrée son (pour garder la qualité d'enregistrement en live) et j'ai configuré la carte interne en output. J'ai retrouvé ITunes. J'ai pu relire un fichier ProTools réalisé avec PT Free et il me lit bien à nouveau les sons du synthé QT. Par contre, impossible de bouncer. Il ne bounce que les pistes audio...grrrr.... angry.gif Bref, le problème n'est pas simple. sad.gif


Tu as vérifié ton driver ??? Ce fil devrait t'intéresser.

Merci pour le lien, je l'avais déjà lu. Mon Mac 7350 n'est apparemment pas concerné, mais comme je passerai un de ces 4 sur le G4 en OSX, ça m'intéresse. Il se trouve que l'un des messages est posté par celui qui m'a vendu la carte (c'est une 3e main !). Elle fonctionne donc bien sur G4.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Klust
post Tue 11 Aug 2009, 16:19
Post #8


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 353
Joined: 11-Sep 02
From: Montagne Bourbonnaise - FR
Member No.: 7,548




Bonjour,
Je ne sais pas si cela réglera ton problème. Il me semble me rappeler que la Version 9.2.2 était plus stable au niveau de la gestion Audio/Midi et Quicktime. Cela vaut peut être le coup d'essayer.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Tue 11 Aug 2009, 19:36
Post #9


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Attendez, si je me souviens bien, PT free ne fonctionnait pas avec une carte externe, uniquement avec l'audio intégré du Mac, sinon ça aurait été comme se tirer une balle dans le pied pour Digidesign !!!
(si j'ai bien compris le problème de notre ami !)
Il faut dire que Mac OS 9 ça faisait trèèèèès longtemps que je ne l'avais pas lancé en natif, jusqu'à la semaine dernière où j'ai eu besoin de repiquer une session Cubase ( VST24 4.0). Et bien le vieil Imac G3 333 que j'ai failli donner plusieurs fois m'a sauvé la vie ! C'est un des derniers ordis de mon parc qui peut démarrer sur OS 9 en natif (avec aussi un 7500 carte G3/300) mmm, nostalgie, déjà !!! wink.gif

This post has been edited by ericlc: Tue 11 Aug 2009, 19:42


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
menhir56
post Tue 11 Aug 2009, 22:07
Post #10


Member
**

Group: Members
Posts: 59
Joined: 13-Apr 09
From: Nivillac - FR
Member No.: 107,869




Citation (ericlc @ mar 11 aoû 2009, 20:36) *
Attendez, si je me souviens bien, PT free ne fonctionnait pas avec une carte externe, uniquement avec l'audio intégré du Mac, sinon ça aurait été comme se tirer une balle dans le pied pour Digidesign !!!
(si j'ai bien compris le problème de notre ami !)
Il faut dire que Mac OS 9 ça faisait trèèèèès longtemps que je ne l'avais pas lancé en natif, jusqu'à la semaine dernière où j'ai eu besoin de repiquer une session Cubase ( VST24 4.0). Et bien le vieil Imac G3 333 que j'ai failli donner plusieurs fois m'a sauvé la vie ! C'est un des derniers ordis de mon parc qui peut démarrer sur OS 9 en natif (avec aussi un 7500 carte G3/300) mmm, nostalgie, déjà !!! wink.gif

Euh oui, oui, PT Free ne fonctionne qu'avec la carte interne du Mac. Mais là, justement, je suis passé à PT LE 5.1.1 avec carte Audiomedia. La question était de récupérer des sessions faites avec PT Free comprenant des sons du QuickTime synthé, apparemment lus uniquement par la carte interne justement...Oui, nostalgie, n'empêche qu'OS 9 reste extrêmement réactif, je trouve. Par contre, on ne regrettera pas les plantages, et l'obligation de rebooter à chaque fois !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 11:00
- © MacMusic 1997-2008