MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Problêmes Protools 6, ca continue...
clouvel
post Tue 15 Apr 2003, 19:18
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




Hello everybody.

Je suis toujours sous les problêmes avec PT 6 :

- il plante au lancement (deux fois sur trois...)

- ou il quite inopinément à l'ouverture de session

- cet aprem tout allait bien, et en pleine session, je fais barre d'espace pour lire et là surprise : écran gelé, plus rien ne bouge, impossible de forcer à quitter, donc restart "à la main" du mac.

- j'ai jeté mes prefs, restarté, vérifié que des "bidules qui peuvent l'ennuyer" étaient pas actifs (modem ethernet,mail, classic ...) : résultat c'est pareil ca plante.

Donc ma grande question :

Vous vous en servez vous, vraiment, pour bosser ?

Vous feriez quoi à ma place ?

Et la c'est hyper sérieux (comme d'hab) parce que il faut vraiment que je bosse là avec ce machin, et je sent la rebascule sous OS 9 sous peu (demain).


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Wed 16 Apr 2003, 16:12
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




c'est pas pour me répondre à moi-même mais je resiste pas (ca peut servir) a traduire/copier ici les conseils d'un mossieur sur le duc qui a un drole de nom (DigiTechSupt -administrator).

Conseils pour que PT 6 et 6.0.1 ne plante pas et ne quitte pas (trop) :

- avoir au moins 384 Mo de Ram, mais 512 recommandés pour les "grosses" sessions.

- Enlever les barrettes mémoire Ram non-Apple (mac os X etant suspicieux sur ce point...).

- Mettre les préférences PT à la poubelle (dans "utilisateur" > library> preférences) à savoir : DAE prefs, Digisetup.OSX et ProTools LE 6 Prefs, puis redémarer le Mac.

- Quitter ProTools (facile...!!) et lancer "disk utility" pour réparer les autorisations du disque de démarage. Apple recommande de le faire à chaque upgrade système ou installation importante.

- Ne pas faire fonctionner d'autres applications en même temps que PT.

- Veillez à ce que classic soit totalement inactif et que le mode classic ne s'active pas au démarage.

- Dans prefs systeme : la date doit être exacte (??).

- économiseur d'énergie sur "jamais".

- ne pas utiliser le format d'horloge sur 24 heures mais sur 12. (??)

- Même si os X.2.4 est supporté, un retour à 10.2.3 peut souvent résoudre les problemes.

Voila voila c'est tout !

Perso je viens de repasser sous OS 10.2.3, d'appliquer toute cette méthode (sauf la ram faut pas pousser), et CA PLANTE ENCORE (un peu moins c'est sur mais ca quite..).

Vais de ce pas bruler un cierge à la cathédrale moi...


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Thu 17 Apr 2003, 11:34
Post #3


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Je compatis sad.gif .

Ici sur 10.2.5, MBox, format d'heure à 24, 640Mo de RAM, avec d'autres applis derrière: pas de soucis... Le reste comme tu le soulignes au dessus.

Tu as quoi comme interface? Digi001? AMIII? MBox?
Ca pourrait pas être un pb hardware?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Thu 17 Apr 2003, 15:51
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




je suis sous mBox yuku mais :

c'est de la magie pure : depuis hier soir pas de soucis particuliers (peut-être le cierge à la cathédrale...). Ca va faire bientôt une journée entière (il est 4:50 pm biggrin.gif )

j'espere que ca va durer...


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greef
post Fri 18 Apr 2003, 11:04
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 51
Joined: 12-Oct 02
From: TROIS BASSINS - FR
Member No.: 8,419




Je viens de déboucher la boite !!! J'installe Protools 6,0 et je vous tiens au courant !!!

OS X 10.2.5 -512 DDRAM-1GHZ-MMMMMMMMMMMMMBBBBBBOOOOOXXXX!!!!!!!!!!!!! laugh.gif laugh.gif tongue.gif


--------------------
BIENTôT ........JE DEVIENDRAIS......LEE MÈÈÈÈÈTTRRRREEEU DU MMOONNDE !!!!!!! AHHHAHAHAH-AH-AH-AH !!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 11 May 2024, 06:39
- © MacMusic 1997-2008