MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Analo, j'en bande
wfplb
post Mon 5 Jun 2006, 23:45
Post #31


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (Messensib @ lun 5 jun 2006, 17:57) *
tongue.gif Bon, y-a des allumés qui couchent leur Master sur un 2 pistes 1/2 pouce rolleyes.gif rolleyes.gif

Ben Maurice, je peux te dire qu'il y a encore beaucoup plus d'allumés de nos jours !
Y zon même inventé des 2 pistes sur 1 pouce, des malades !
Et pourtant sur les CD ils jurent que c'est du DDD tout digital !
Ouh les vilains menteurs laugh.gif

Pourtant faut pas mélanger les torchons et les serviettes, je sais que tu as fait des merveilles avec un Revox et du multi reporting mais c'est vrai que l'un dans l'autre (à ne pas confondre avec l'autre dans l'un) Protools en 48-24 TDM HD Accel fait qu'on oublie tous ces questionnements passéistes cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Tue 6 Jun 2006, 07:05
Post #32


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Hérétique..... je parie que t'es du genre à oser utiliser des préamp à "pas lampes"... et eh pis aussi que t'écoutes de la musique sur CD..... une honte !!! un scandale !!!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Tue 6 Jun 2006, 10:39
Post #33


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Ma remarque du debut n'était pas méchante, c'est juste qu'a lire ton premier post, tu n'as effectivement pas l'air d'un expert (que je ne suis pas non plus ndr) qui veux se lancer dans une aventure un peu complexe et redoutablement chere (c'est a dire qu'en plus du mag, il faut une console in line automatisable, et ça c'est pas donné dans les kinder surprise!!)...

Alors qu'il y a quand meme plus simple. wink.gif cool.gif

This post has been edited by saturax: Tue 6 Jun 2006, 10:39


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Tue 6 Jun 2006, 14:59
Post #34


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




Salut,
Si tu veux, je peux te faire tous les réglages si tu as un 24 pistes un jour, azimutage et tout le reste, qu'il soit de marque Studer, Ampex, 3M... mais perso je ne recommencerais jamais à enregistrer en analogique, le numérique c'est trop pratique.
Quand tu as lutté toute ta jeunesse contre le rapport signal/bruit ben tu fais le canard biggrin.gif
Nous vivons une époque formidable, l'époque du tout numérique ! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Tue 6 Jun 2006, 15:32
Post #35


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (wfplb @ mar 6 jun 2006, 00:45) *
QUOTE (Messensib @ lun 5 jun 2006, 17:57) *
tongue.gif Bon, y-a des allumés qui couchent leur Master sur un 2 pistes 1/2 pouce rolleyes.gif rolleyes.gif

Ben Maurice, je peux te dire qu'il y a encore beaucoup plus d'allumés de nos jours !
Y zon même inventé des 2 pistes sur 1 pouce, des malades !
Et pourtant sur les CD ils jurent que c'est du DDD tout digital !
Ouh les vilains menteurs laugh.gif

Pourtant faut pas mélanger les torchons et les serviettes, je sais que tu as fait des merveilles avec un Revox et du multi reporting mais c'est vrai que l'un dans l'autre (à ne pas confondre avec l'autre dans l'un) Protools en 48-24 TDM HD Accel fait qu'on oublie tous ces questionnements passéistes cool.gif

Ouais, William, 2 pistes 1 pouce !!!!!. Rien qu'avec le prix du jeu de têtes (cf Pierre Valentin chez Funky Junk) - et qui fabrique ces têtes maintenant ?- on peut se payer un Protools TDM de course (ou presque....)
On va peut-être retourner à la charrue avec des boeufs, mais je serais mort avant.

Pour benji, c'est pas les préamplis (ou les microphones) "à lampes" (mode absurde, d'après moi) qui vont faire de la musique audible. J'écoute plutôt des vieux vinyles. Ca gratte, y-a des clocs, mais ça me plait plus que les CD ou-y-a pas une fausse note.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cennay
post Tue 6 Jun 2006, 17:30
Post #36


Member
**

Group: Members
Posts: 94
Joined: 27-May 06
From: FR
Member No.: 80,051




saturax, ne t'en fait pas je ne l'avais pas trop mal pris...

oui plus 30, je garde en tête ton offre, et te remercie chaudement.


wouha. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
basto
post Mon 19 Jun 2006, 11:58
Post #37


Member
**

Group: Members
Posts: 52
Joined: 24-Nov 03
From: Rennes - FR
Member No.: 29,562




ça me fait marrer votre débat ...analo pas analo gros son ou pas c une question de gout ...et de style de zic.
pour les sourds qui n'entendent pas la diff tant mieux ça fait plus de boulot aux autres.
on trouve toujours de la bande il ne reste que 2 marques : quantegy (anciennement ampex) et RMG (anciennement emtec).
a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
waks
post Fri 23 Jun 2006, 22:14
Post #38


Newbie


Group: Members
Posts: 21
Joined: 13-Feb 06
From: Montreuil - FR
Member No.: 76,783




basto ecrit :
"pour les sourds qui n'entendent pas la diff tant mieux ça fait plus de boulot aux autres. "
biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 22:57
- © 440 Forums 2011