MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Essayer Digital Performer, Ou la la la
willair
post Sat 17 Aug 2002, 08:11
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 78
Joined: 01-Aug 02
From: PARIS - FR
Member No.: 6,433




Bonjour ,
Voilà je suis interressé par digital performer ( j'en entend beaucoup de bien !) mais il n'y a apparament pas de version demo sur le site de Motu .
Est ce que quelqu'un pourrais me donner une adresse ou je peux télécharger une version demo ?
Merci d'avance ...


--------------------
L'air de rien, on le chante cet air là !...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sat 17 Aug 2002, 10:32
Post #2


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (willair @ Aug 17 2002, 09:11)
Est ce que quelqu'un pourrais me donner une adresse ou je peux télécharger une version demo ?

Malheureusement non, pas de démo disponible.

Le seul moyen, c'est de trouver un pote qui l'utilise (c'est comme ça que je me suis décidé perso), ou d'aller le voir tourner chez un revendeur (plusieurs sur Paris, je ne sais pas en province...).

Tu peux aussi jeter un oeil sur l'article de Christophe Martin de Montagu sur DP 2.6, ici même dans la rubrique articles.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willair
post Sat 17 Aug 2002, 11:14
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 78
Joined: 01-Aug 02
From: PARIS - FR
Member No.: 6,433




merci mon'sieur
Sinon j'ai l'intention de m'acheter une tascam US428 (j'ai un i book 500 combo) que je souhaite utiliser comme solution nomade .Pas de problème avec digital performer ?


--------------------
L'air de rien, on le chante cet air là !...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 17 Aug 2002, 11:53
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




c'est plus encombrant que ça en a l'air, la tascam, et il y a un fil a la patte pourquoi pas l'edirol, compacte mais fil too. ou la mbox plus chere mais donnant acces a pro tools et même prix que l ?
je me suis baladé avec la tascam et un ibook 5OO justement ... tu configures jamais les boutons midi ! tu t'en sert que comme interface , alors ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sat 17 Aug 2002, 12:09
Post #5


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (willair @ Aug 17 2002, 12:14)
Sinon j'ai l'intention de m'acheter une tascam US428 (j'ai un i book 500 combo) que je souhaite utiliser comme solution nomade .Pas de problème avec digital performer ?

Brian a raison, l'us-428 est pas si pratique que ça, à cause de l'alimentation avec transfo, ceci dit, je la vois mal se faire auto-alimentée par l'usb, surtout celui d'un ibook ou un tibook...
Si tu fais du nomade avec un petit groupe électrogène ou un système de batterie, pas de soucis ;-)

Sinon, l'intégration avec DP est tout simplement parfaite.
Transport de "bande", niveaux audio et midi, selection du solo/mute/record, réglage diret de l'eq (trop pratique!), etc.
Le support chez tascam est vraiment sérieux.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willair
post Sat 17 Aug 2002, 16:55
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 78
Joined: 01-Aug 02
From: PARIS - FR
Member No.: 6,433




Merci de vos reponses m'sieurs
en fait c'est du nomade mais pas du tout terrain (en fait entre deux points précis..) je n'ai pas besoin de groupe electro...
Mais j'ai besoin d'une petite connectique midi quand même.
Je fais du "maquetage" pour d'autre interprète , de la compo basique ( deux ou trois grattes, un claviers une drum une ou deux voix, donc pas enormement de plugs.
Par contre il faut que cela se fasse rapidement et que ça sonne quand même !!
Entre protools le et dp mon coeur balance ....
je suis habitué a logic silver (pas assez d'insers et 16 bit seulement !), mais le platinium est trop cher a mon gout... On m'as dit que les traitements de dp etaient tres bon (il me faut des bons compress des bonnes reverbes...)
J'etait interressé par une motu egalement mais il n'y a qu'un seul port firewire sur le ibook et il me faut un autre HD.....
Voilà mes petites interrogations, comment qui suis je etc...
Des p'tits conseils ? svouplé rolleyes.gif


--------------------
L'air de rien, on le chante cet air là !...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 17 Aug 2002, 17:33
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




ya des hubs firewire , un second port fw sur le DD... remarque, certaines interfaces refusent le hub
ceci dit, je te conseille vraiment la mbox . t'auras pro tools LE en prime et tu pourrras certainement t'en servir avec digital performer si tu achetes le driver asio que fait propagamma ... je fais marcher la mbox avec cubase, peak, sonix works ... via ce driver !
et comme tu n' as pas de grosses exigences au niveau nombre de pistes, l' usb ne sera pas un bottleneck penalisant .
et puis la mbox n'a pas besoin d'alim externe, et ça c'est grave cool a l'usage.
voila voila


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Sat 17 Aug 2002, 20:13
Post #8


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




QUOTE (brian holden @ Aug 17 2002, 17:33)
ya des hubs firewire , un second port fw sur le DD... remarque, certaines interfaces refusent le hub
si tu achetes le driver asio que fait propagamma ... je fais marcher la mbox avec cubase, peak, sonix works ... via ce driver !

Je ne connais pas ce driver propagamma. Tu pourrais nous en dire plus steplait?
Apres utilisation, tu penses que c'est du solide? Ca peut fonctionner sur tous les softs?
Interessant ce truc.,


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 17 Aug 2002, 21:29
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




pour les programmes qui n'ont pas de driver asio comme la mbox ou le imic , plein d'autres ... il y a donc ce driver , conçu par la boite propagamma, c'est payant, 50 sacs, si je me souviens bien . pas trés facile a configurer selon les logiciels mais une foid que t's compris le truc ( config pour les applis avec asio, config avec DAE ,config pour les autres genre i tunes que tu voudrais voir sortir par ta carte etc ...) c'est solide et d'une latence plus que corrzecte, moins de 30 een tous cas . et tu peux régler tout ça ...
le type, warren, qui a écrit l'affaire est toujours pret a te conseiller, à te t'aider . il upd


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 17 Aug 2002, 21:34
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




zut, bad manip ! ça arrive avec le titi ! et son clavier noir .
bref, propagamma est plutôt stable, suivi , et compatible avec de plus en plus de cartes. j'ai pas l'adresse du site en tete , mais tu peux la ttrouver via google .
bon, je vais être courageux, je la cherche ...
....
c'est usb-audio.com tout simplement !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 18 May 2024, 01:20
- © MacMusic 1997-2008