MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Compo Musique De Film, Besoin de votre avis...
Thomasbsound
post Sun 29 Jul 2007, 19:07
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 423
Joined: 09-Mar 07
From: Lausanne - CH
Member No.: 89,216




Hello tous le monde...


Je poste ce message car j'ai besoin de votre aide...

En effet je dois rendre un travail..et j'ai besoin de votre avis concernant une de mes compositions...

J'aimerai que vous me donniez votre avis concernant l'aspect musicale...C'est a dire Composition, Harmonique, Construction...etc...et de mettre de côté l'aspect "Son"

En effet cette composition ayant été enregistrée il y maintenant quelque temps... Les moyens que je possédais à l'époque de me permettait pas d'enregistrement de meilleures qualité..

Je requiert donc vos avis afin de savoir si cette compo vaudrait la peine d'être "rénovée" et si oui quels aspects de celle ci vous changeriez....

Merci d'avance...

C'est ici

D'avance merci...


--------------------
- - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Sun 29 Jul 2007, 19:41
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Salut Tom,
1 ère écoute, je trouve le piano trop chargé de la main gauche, trop d'harmonies.
Le thème est chouette.
Dans l'intro, simplifie.
Par contre, à l'attaque des cordes, j'aime bien ce piano, sans que tu y ajoutes
certaines notes(demi-tons) jazzy? ou autre.
Parce qu'alors, tu mélanges trop d'atmosphères, d'ambiances, vois-tu?



Je me relis avec retard,
donc, piano trop chargé... à l'intro.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sun 29 Jul 2007, 20:31
Post #3





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Hello Tom,

J'opterais aussi pour au allègement du piano au début. Y a un truc qui me titille, je trouve le morceau un poil

rapide. Après je ne sais pas comment se fait le calage avec l'image mais en écoute seule, je le trouve un peu

rapide. j'ai l'impression d'entendre des micros coupures par moment ou des sortes de clics. Y a que l'usage

du synthé qui ne me plait pas trop sinon. Mais bon difficile de donner un avis sans le support image.

Bonne continuation smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Sun 29 Jul 2007, 21:39
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




marrant le son du début, on dirait que le pianiste à été enregistré de l'extérieur depuis une fenêtre ouverte
- intro piano, j'aime bien mais le piano est désaccordé - ça saute au oreilles de 1'14" à 1'20" - j'ai moins été choqué au début - des fois un piano un peu "honky tonk" peut très bien passer mais pas dans ce contexte ou alors il faut que tu salisses le son au mix.

- les 1eres nappes : le son très synthétique ne m'a pas convaincu et du coup je les ai trouvé trop fortes dans le mix.
- le piano reprend : fais gaffe à tes découpes audio ça clip dans tous les sens - tu dois couper là où l'onde croise le trait horizontal dans la région audio - c'est impératif sans quoi, un petit coup de fade bien placé et ça le fait
il semble un peu moins carré qu'au début donc attention au variations de tempo. Soit c'est volontaire dans ce cas, accentue les. Soit 'faut travailler la régularité rythmique.

- ya un petit son d'orgue qui est bien vu mais... ch'sais pas ya comme un manque...

- retour des nappes : l'attaque est trop franche et pas assez fondue à mes oreilles, bref j'ai du mal.
- les voix : presque 30 secondes de Eb/Bb/F en guise de thème c'est un too much tu ne trouves pas ?
(pitain maréchal, je me relis et j'ai l'impression de te sabrer alors que c'est pas le but - bon le prends pas mal, je ne te fais part que de mon avis - j'essaye juste d'être cohérent et d'argumenter )

- les clochettes sont pas en rythme sad.gif
- les nappes en grande pompe - à cheval entre un prophet et des cornemuses j'ai pas trop su voir mais résolument trop fortes (tu vas finir par avoir envie de me tuer )
- les roulements de fin sont bien mais juste comme ça à la fin ça fait un peu maigre...

bon je te donne pas mon adr parce que tu vas me dynamiter l'appart
il y a tout les ingrédients pour le but recherché mais ça sonne trop embryonnaire à mes oreilles - développe, travaille les sons, vois si t'as pas un Garritan ou un EW ou reason > Dans l'esprit, j'ai été scotché par Sacrenouille
mes excuses encore car c'est toujours chiant de "sabrer" un gars qu'on aime bien sad.gif
bon je sors sur la pointe des pieds

This post has been edited by groovebrother: Sun 29 Jul 2007, 21:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sun 29 Jul 2007, 21:49
Post #5





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE (Tom.Selleck @ dim 29 jui 2007, 20:07) *
et de mettre de côté l'aspect "Son"...


T'as un peu oublié ce qu'il y a dans le quote Groovebrother cool.gif .Tom aurait bien pu envoyer une partoche...

This post has been edited by Satriana: Sun 29 Jul 2007, 21:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 29 Jul 2007, 22:06
Post #6


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Moi, j'ai juste un truc à dire si on passe les aspects du mixage et du son : bosse l'orchestration, il y a trop de doublures, pas assez de 7è en note de passage et ça manque beaucoup de relief par manque de nuances, de reliefs et de timbres, surtout dans une harmonie très simple (je ne la juge pas, ça ne me regarde pas…). cool.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Sun 29 Jul 2007, 23:14
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




QUOTE
T'as un peu oublié ce qu'il y a dans le quote Groovebrother .Tom aurait bien pu envoyer une partoche...
arghh bon ok j'ai p'être été trop technique mais bon j'ai quant même aussi parlé de l'harmo certes de façon détournée... (?)
QUOTE
une harmonie très simple (je ne la juge pas, ça ne me regarde pas…)
ben c'est quant même le but recherché par notre ami là... non ?
pas forcément prononcer une sentence mais discuter d'harmo aussi.
de mon côté j'ai souligné que le permier passage de voix est trop long à cause des répétitions.
Maintenant Tom, comme le souligne Marsu, travailler la construction, tu peux créer des contrepoints sur les harmo de cordes. Faire intervenir plus d'instruments - le travail de Sacrenouille tout comme celui des maîtres du genre devrait t'inspirer

This post has been edited by groovebrother: Sun 29 Jul 2007, 23:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Mon 30 Jul 2007, 00:06
Post #8


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (groovebrother @ lun 30 jui 2007, 00:14) *
ben c'est quant même le but recherché par notre ami là... non ?
pas forcément prononcer une sentence mais discuter d'harmo aussi.
de mon côté j'ai souligné que le permier passage de voix est trop long à cause des répétitions.
Maintenant Tom, comme le souligne Marsu, travailler la construction, tu peux créer des contrepoints sur les harmo de cordes. Faire intervenir plus d'instruments - le travail de Sacrenouille tout comme celui des maîtres du genre devrait t'inspirer


Je ne parlais pas d'harmonie, mais d'orchestration. Quand je dis que l'harmonie est simple et que ce n'est pas mon problème, je le pense vraiment : on peut écrire et faire sonner des accords tout bête, à partir du moment où on sait comment répartir les voix, et là, ça sonne.
Critiquer une musique, c'est vraiment trop subjectif pour être fait vite fait en écoutant un mp3. Moi, ce que j'entends, c'est beaucoup de fautes d'écritures (tessitures qui ne sonnent pas par rapport aux instruments employés, doublures inutiles qui épaississent le tout, etc…).

En gros, on écrit pas un tapis de cordes comme on plaque un accord guitare quoi… cool.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Mon 30 Jul 2007, 00:41
Post #9





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




C'est pas non plus à ce point choquant. Marsu, t'as oublié les quintes parallèles non ?biggrin.gif A la limite le piano

suffirait cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomasbsound
post Mon 30 Jul 2007, 07:06
Post #10


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 423
Joined: 09-Mar 07
From: Lausanne - CH
Member No.: 89,216




Hello tous le monde....

Et bien .... Je vois que vous vous êtes donné a coeur joie.... wink.gif


Bon bon...

Alors pour ce qui est du son en effet ... il ne faut pas juger car ancien travail....

Autrement je suis d'accord quand vous me dites que l'harmonie est simple...d'ou mon post pour savoir si oui ou non ce morceau est arrangeable ou réélement trop cheap pour en faire qqh de serieux....

Pour en venir à l'orchestration... Trop de doublure c'est ca....En vous relisant et en ré evaluant mon morceau il est vrai que j'ai eu l'impression que mon morceau était rempli de rien..... wink.gif

Beaucoup de son joué pour pas grand chose... beaucoup de doublures qui aloudissent le toute....

Donc en gros alléger ce qui peu l'être et détailler mieux chaque intruments ... c'est ca...!?

Pour le manque d'émotion ... je vais quitter ma femme bruler ma maison et quitter mon job... peut etre qu'apres ca... il y aura une touche d'émotion supplémentaire... qui fera la différence.... wink.gif


--------------------
- - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 9 May 2024, 19:01
- © 440 Forums 2011