MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Guide De Composition De Rythmes, Je cherche un bouquin!!!!
gouyou
post Wed 18 May 2005, 10:54
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 176
Joined: 30-Jun 02
From: SURESNES - FR
Member No.: 5,325




Je fais déjà de la musique electro et trip hop depuis quelques années...Mais je ne travaille pas avec un batteur.
Je me débrouille bien en rythm Hiphop ou electro...mais dès que je veux me rapprocher du rock ou du groove...Même avec un bon batteur virtuel (BFD)...J'ai du mal à composer des truc qui GROOVE..
Evidemment, le mieux serait de trouver un bon batteur..mais c'est pas possible...
DONC, je cherche un bouquin qui ne s'adresse pas au batteur, mais aux compositeurs MAO et qui donne des trucs, des grooves, des astuces pour créé des rythmes sympa....sans pour autant remplacer un batteur..
VOus avez une idée du bouquin qui pourrait me servir?
blink.gif


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 18 May 2005, 14:09
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (gouyou @ May 18 2005, 11:54)
Evidemment, le mieux serait de trouver un bon batteur..mais c'est pas possible...

Bill Brufford, Roy Haynes, Elvin Jones, S Coppeland, Jim Keltner, Dennis Chambers, Manu Katché, Paco Serry... rolleyes.gif biggrin.gif

Jouer sur la vélocité midi des patterns permet de gommer passablement le coté mécanique. Une vieille méthode :