MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Attention Aux Petites Annonces, A ne pas se faire bananer.
lepetitmartien
post Sun 15 Mar 2009, 02:13
Post #41


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Quand on vous dit de passer par des tiers de confiances… Je rappelle que j'ai un résumé de ce à quoi il faut faire attention en forum et en blog. Soyez prudents, on fait le maximum de notre côté mais ça fait mal au cœur de voir des membres se faire bananer de centaines d'euros… sad.gif angry.gif angry.gif angry.gif

Et n'oubliez pas que c'est valable pour tous les sites de petites annonces !

Sinon, il y a la VEMIA de printemps bientôt et la VEMIA ce n'est pas de l'arnaque ! biggrin.gif rolleyes.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sun 15 Mar 2009, 07:40
Post #42


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Citation (zgogor @ sam 14 mar 2009, 15:56) *
j'ai vendu un truc, j'ai reçu l'argent et 20 jours plus tard, je me suis fais reprendre le meme montant par Paypal.
La carte bleu était volée... En effet , j'ai vérifié le contrat Paypal, ils s'autorise à reprendre l'argent aussi simplement que ça .
Mais c'est pareil pour un chèque en bois avec ta banque blink.gif
48 h après le dépôt du chèque, ton compte est crédité...
10 jours après (si le compte débité est vide) ton compte est débité !!!! angry.gif

Quand c'est une très grosse somme d'un client qui a fait faillite dans ton dos, ça fait un drôle d'effet


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Sun 15 Mar 2009, 10:57
Post #43


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation (wfplb @ dim 15 mar 2009, 07:40) *
Citation (zgogor @ sam 14 mar 2009, 15:56) *
j'ai vendu un truc, j'ai reçu l'argent et 20 jours plus tard, je me suis fais reprendre le meme montant par Paypal.
La carte bleu était volée... En effet , j'ai vérifié le contrat Paypal, ils s'autorise à reprendre l'argent aussi simplement que ça .
Mais c'est pareil pour un chèque en bois avec ta banque blink.gif
48 h après le dépôt du chèque, ton compte est crédité...
10 jours après (si le compte débité est vide) ton compte est débité !!!! angry.gif

Quand c'est une très grosse somme d'un client qui a fait faillite dans ton dos, ça fait un drôle d'effet

... donc, demander un chèque de banque, ou exiger un virement de banque à banque n'est pas exagéré. Lorsque j'ai acheté mon macpro d'occase, mon vendeur m'a demandé un chèque de banque et a téléphoné à ma banque pour vérifier qu'il était authentique.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sun 15 Mar 2009, 13:36
Post #44


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Citation (jrozen @ dim 15 mar 2009, 10:57) *
... donc, demander un chèque de banque, ou exiger un virement de banque à banque n'est pas exagéré.
Bien sûr que non !
L'interlocuteur rechigne parce que ça va lui coûter des démarches et des frais....
Mais c'est un bon moyen de détecter l'escroc cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jamusique
post Sun 15 Mar 2009, 14:31
Post #45


Rookie
*

Group: Members
Posts: 31
Joined: 14-Aug 06
From: Lille - FR
Member No.: 82,312




salut,

Je suis à la recherche d'un laptop en ce moment donc j'écume pas mal d'annonces.

La technique en ce moment, c'est le coup du "je suis actuellement en angleterre, mais ma femme qui est malade pourra vous recevoir.etc...je suis de retour pour quelques jours en france ce jour là on pourrait se voir à tel endroit à mi-chemin si vous voulez etc..."

Voilà ce que je lis très souvent malheureusement angry.gif

Au début, pour filtrer les personnes je demandais si je pouvais voir le produit ( je baratinais quand c'était à l'autre bout de la france, je disais que tel jour je devais vor des amis dans leur région), du coup je n'avais plus de réponse de leur part.

Aujourd'hui, il propose des rencards. pour le peu qu'ils soient violents.....


--------------------


Macbook 2,4Ghz, 4 Go ram-firepod-spl goldmike-dbx266-bcf2000-oktava mkl2500 et mk012.01appairés-beta52A-sm57X2-sm58X2-etc....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Sun 15 Mar 2009, 22:32
Post #46


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation (jamusique @ dim 15 mar 2009, 14:31) *
Aujourd'hui, il propose des rencards. pour le peu qu'ils soient violents.....

Si tu refuses aussi les rencarts, ta situation me semble désespérée !!! (et paranoïde...) smile.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 16 Mar 2009, 01:58
Post #47


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




L'arnaque courante de ce côté là c'est de donner rendez-vous en pleine rue ou dans un bistro, il demande une avance (ou la totalité) en liquide et vas chercher l'ordi qui n'est pas là et ne revient pas…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jamusique
post Mon 16 Mar 2009, 05:09
Post #48


Rookie
*

Group: Members
Posts: 31
Joined: 14-Aug 06
From: Lille - FR
Member No.: 82,312




Citation
Si tu refuses aussi les rencarts, ta situation me semble désespérée !!! (et paranoïde...)


Je tiens à mes sous. Je ne suis pas méfiant de nature mais quand l'echange de mails se résume à ce que j'ai écris au-dessus, ben tu prends des précautions.
"Je suis en angleterre et je reviens dans la semaine" est aussi une phrase que j'ai souvent lu dans ma recherche quand j'échangeais des mails.

De tout façon,je sais qu'il existe un complot contre moi. "L'organisation" ne veut pas que j'achète un mac. laugh.gif


--------------------


Macbook 2,4Ghz, 4 Go ram-firepod-spl goldmike-dbx266-bcf2000-oktava mkl2500 et mk012.01appairés-beta52A-sm57X2-sm58X2-etc....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crazyflare
post Mon 16 Mar 2009, 17:29
Post #49


Rookie
*

Group: Members
Posts: 49
Joined: 26-Nov 04
From: UK
Member No.: 55,679




Citation (jamusique @ dim 15 mar 2009, 13:31) *
salut,

Je suis à la recherche d'un laptop en ce moment donc j'écume pas mal d'annonces.

La technique en ce moment, c'est le coup du "je suis actuellement en angleterre, mais ma femme qui est malade pourra vous recevoir.etc...je suis de retour pour quelques jours en france ce jour là on pourrait se voir à tel endroit à mi-chemin si vous voulez etc..."

Moi je suis en angleterre aussi, j'ai vendu (j'attends toujours l'argent) mon macbook en france car avec la puissance de l'euros ca vallait plus le coup.
Tu auras beacoup de gens qui vont vendre de gb pour cette raison. Un de mes potes qui vends du mqteriel pro audio se fait devaliser par les europeens.


--------------------
mon myspace
A vendre 2 Casques Beyerdynamic DT100 neufs 90€, Macbook core duo 2GHZ 2Go ram 60Go HD sous garantie oct 09 750€, 800€ avec disque dur 250Go.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 13:27
- © MacMusic 1997-2008