MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Reaktor : Elle Est Où La Mauvaise Surprise ?
Spip
post Sun 28 Dec 2008, 21:16
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 303
Joined: 21-Oct 08
Member No.: 104,299




Bonjour à tous,

Je pense acheter Reaktor 5 dans les jours qui viennent, mais une chose m'étonne :

J'ai fait le grand tour des forums et je ne vois nulle part de gens mécontents, si ce n'est son look (un peu? laugh.gif ) austère… C'est tout de même assez rare pour être remarqué : elle est où la mauvaise surprise… ??? laugh.gif laugh.gif

Je voulais savoir si à l'usure vous en étiez toujours content et si au niveau des mises à jour le délai n'est pas trop long, j'ai cru comprendre que NI n'était pas très réactif…

D'après vous, a-t-il un équivalent ?

Et enfin, dernière question, est-ce que c'est le bon moment ou vaut-il mieux attendre un Reaktor 6 ?

Merci d'avance pour vos réponses

This post has been edited by Spip: Sun 28 Dec 2008, 21:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 28 Dec 2008, 22:20
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Salut,

Il n'y a pas de mauvaises surprises : Reaktor est vraiment bien, très bien même, un des seuls instruments virtuels dont je ne me lasse pas. rolleyes.gif

En ce qui concerne l'update en 6, aucune idée, mais bon, le temps de déjà faire le tour de la version 5, il y a de quoi faire ! wink.gif

Par contre, en RTAS, c'est quand même moins stable qu'en AU.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
post Sun 28 Dec 2008, 23:27
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




l'équivalent, si on veut serait maxmsp

la mauvaise surprise de reaktor c'est que le manuel est mal foutu (et minimaliste) - surtout si tu le compares à max, justement, et que le soft est assez fermé (on ne peut y importer d'autre choses) mais on peut l'exporter en plug-in

par contre c'est vrai qu'il n'y a pas de maj depuis longtemps, et qu'il "semblerait" (bruits de couloir) qu'il n'y a pas trop lieu d'en attendre...... bof, oui, y'a a faire avec la 5

euh...... oui, pas possible de faire des FFT

mais oui, c'est tres bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
post Mon 29 Dec 2008, 01:00
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 303
Joined: 21-Oct 08
Member No.: 104,299




Merci pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais… smile.gif

J'irai l'acheter mardi, si d'ici là il vous vient d'autres remarques, je suis preneur…

PS.
Citation (Marsu @ dim 28 déc 2008, 22:20) *
Par contre, en RTAS, c'est quand même moins stable qu'en AU.

Juste pour pouvoir d'ici là dormir totalement tranquille, pourrais-tu m'éclaircir sur ce que tu entends par moins stable ?
C'est plutôt une histoire de crash du logiciel et/ou de son hôte ou plutôt une consommation excessive de CPU donc moins d'instances (de pistes) déployées ?

This post has been edited by Spip: Mon 29 Dec 2008, 01:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Mon 29 Dec 2008, 02:07
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (Spip @ dim 28 déc 2008, 21:16) *
Et enfin, dernière question, est-ce que c'est le bon moment ou vaut-il mieux attendre un Reaktor 6 ?

Euh tu penses à quoi comme évolution pour l'update 6 ??? pour le moment , j'ai beau me gratter le temporal , je vois pas ce qu'ils pourraient y rajouter .sachant que si la 6 tombait subitement les acheteurs récents de la 5 serait updaté gratos . wink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
post Mon 29 Dec 2008, 10:18
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




Citation (skawiwen @ lun 29 déc 2008, 02:07) *
pour le moment , j'ai beau me gratter le temporal , je vois pas ce qu'ils pourraient y rajouter



y'a quand même des choses - la FFT déja, j'en parlais. mais aussi un module qui permette d'intégrer des plug-ins. et une façon de reflechir qui soit moins orientée "midi-notes" et plus "frequences" (ça a l'air de rien mais je me suis creusé la tete durant un paquet de temps, avec aide des gens de mcmusic et de la liste reaktor, pour arriver à régler les filtres à des frequences précises - en hz - et pas en midi-notes (fussent-elles en flottant)

C'est d'aileurs ce dernier point qui est à mon avis le principal défaut de reaktor - même si c'est très ouvert, on sent d'où il vient - de quel monde/mode de pensée. Et rien que ça ça oblige à toute une gymnastique (de patch) qui devient vite lourde

ça n'en reste pas moins bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Mon 29 Dec 2008, 10:27
Post #7


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Citation (Spip @ lun 29 déc 2008, 01:00) *
Citation (Marsu @ dim 28 déc 2008, 22:20) *
Par contre, en RTAS, c'est quand même moins stable qu'en AU.

Juste pour pouvoir d'ici là dormir totalement tranquille, pourrais-tu m'éclaircir sur ce que tu entends par moins stable ?
C'est plutôt une histoire de crash du logiciel et/ou de son hôte ou plutôt une consommation excessive de CPU donc moins d'instances (de pistes) déployées ?


C'est, ou c'était, je n'ai pas encore PT 8 donc je ne peux en parler, des bugs du type :

- crash de Reaktor à l'ouverture
- message d'erreur de PT à l'ouverture de Reaktor, tu fermes le message d'erreur, et ça marche quand même
- et oui, conso CPU un peu excessive.

C'est à espérer que les différentes MAJs Native et PT 8 ont réglés le problème. cool.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
post Mon 29 Dec 2008, 11:44
Post #8


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 303
Joined: 21-Oct 08
Member No.: 104,299




Citation (rat47 @ lun 29 déc 2008, 10:18) *
…une façon de reflechir qui soit moins orientée "midi-notes" et plus "frequences" …

C'est d'aileurs ce dernier point qui est à mon avis le principal défaut de reaktor - même si c'est très ouvert, on sent d'où il vient - de quel monde/mode de pensée. Et rien que ça ça oblige à toute une gymnastique (de patch) qui devient vite lourde

ça n'en reste pas moins bien


Dans mon cas, je crois que l'approche midi-notes me conviendra mieux que l'approche en Hz
Même si, évidemment pour le moment je ne me rends pas compte des efforts de gymnastique que ça peut représenter…

Pour les bugs en RTAS, je vais me fier au fait que Reaktor a été validé par Digidesign quasi dès la sortie de PT8 et qu'il a l'air d'être utilisé par un paquet de monde (et surtout sans faire concurrence à un produit Digidesign ou Air wink.gif )

En tout cas merci encore pour vos réponses rapides… smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
swoonboy
post Wed 31 Dec 2008, 12:34
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 29-Dec 08
From: CH
Member No.: 105,672




bah pour les mécontentements, on pourrais citer la qualité des filtres, il faut pas mal bosser pour faire sonner un synth. j'adore ce soft, mais le son n'est pas toujours top. enfin on aime ou pas.

son equivalent est biensur MAX, mais mon peu d'experience sur max me fais dire que la synthese est plus interessante sur reaktor. mais ca n'engage que moi.

concernant une eventuelle sortie du 6. si on se fie aux autres années. juste avant de sortir une evolution NI sortaient les electronic instruments. et annoncaient la nouveauté au NAMM.

il ont sortis le sparks, et juste avant le spiral, pas en EI, mais en kore. et la s'annonce le NAMM...

je pense que si il voudraient en finir avec reaktor, il ne sortiraient pas de nouveaux instruments.

quoi de neuf dans une version 6, meme si en version 5 pour en faire le tour il nous faudra pas mal de vies, il manque pas mal de petits trucs... comme la possibilité de loader des VST, gestions de polices pour se créer une gui, et tout pleins de details.

au dela de ca dans le manuel, ils disent ne plus vouloir créer d'autres modules en primaire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
post Wed 31 Dec 2008, 13:22
Post #10


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 303
Joined: 21-Oct 08
Member No.: 104,299




Bon, ça y est je l'ai… smile.gif smile.gif

Je ne l'ai pas encore installé, mais rien que l'ouverture de la boîte vaut le coup d'oeil !

Il y a deux gros manuels et en français, je crois que c'est la première fois que ça m'arrive…

Je me mange les 700 pages, je l'installe et je vous tiens au courant… cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 02:11
- © MacMusic 1997-2008