MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Pétition Contre La Vente Forcée Pour Reaktor
Lvee
post Thu 26 Oct 2006, 22:49
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 07-Jul 02
From: Sint Stevens Woluwe - BE
Member No.: 5,565




hello,

je sais, c pas cool, mais faut bien que quelqu'un s'y colle.

NI a décidé de FORCER les utilisateurs de EI2XT et Session à faire payer l'upgarde vers Reaktor à 240 Euros s'ils veulent passer au mactel.

Si vous êtes contre, faites-le savoir:

http://www.PetitionOnline.com/NI123456/

Ca changera pas la face du monde, mais bon, on ne sait jamais!!

L.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bishop
post Fri 27 Oct 2006, 00:39
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 501
Joined: 04-Apr 05
From: Bruxelles - BE
Member No.: 63,483




Salut


240€ !! blink.gif après qu'il s'étonne pas de le trouver sur des site douteux leurs Réactor .... cool.gif


--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Fri 27 Oct 2006, 10:10
Post #3


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (Bishop @ ven 27 oct 2006, 01:39) *
240€ !! blink.gif après qu'il s'étonne pas de le trouver sur des site douteux leurs Réactor .... cool.gif


Ce qui est un faux problème, l'update couterait 50 € ce serait pareil… wink.gif

Mais bon, dans ce cas là, c'est clair que ça abuse vraiment trop. sad.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Fri 27 Oct 2006, 16:31
Post #4


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




Reaktor Session n'existant plus depuis reaktor 5, donc plus au catalogue NI bien qu'on en trouve dans les magasins. La dernière version de session était basée sur reaktor 4, ça me choque pas plus que beaucoup d'autres choses, malheusement.

Du coup, je crois que je comence à m'habituer à ces pratiques douteuses en fait.


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Picker
post Fri 27 Oct 2006, 17:11
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 26-Feb 05
From: St-Malo - FR
Member No.: 61,393




Bravo : même souci avec Finale 2005 QUI MARCHE avec Mac Intel mais l'éditeur soutient que je ne pourrai pas m'enregister (et donc ni sauvegarder ni imprimer) = ESCROQUERIE (car à mon avis ce n'est pas vrai car comment auraient ils pu mettre une telle preotection liée au changement de hardware avant que ce hardware existe ?????).
Grrr
sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Fri 27 Oct 2006, 21:04
Post #6


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




QUOTE (Picker @ ven 27 oct 2006, 18:11) *
Bravo : même souci avec Finale 2005 QUI MARCHE avec Mac Intel mais l'éditeur soutient que je ne pourrai pas m'enregister (et donc ni sauvegarder ni imprimer) = ESCROQUERIE (car à mon avis ce n'est pas vrai car comment auraient ils pu mettre une telle preotection liée au changement de hardware avant que ce hardware existe ?????).
Grrr
sad.gif


Peut etre un soucis lié au fait que le logiciel s'exécute sur ton macIntel via rosetta (qui permet d'exécuter du code PPC sur intel) et qu'il y a une incompatibilité quelconque quelque part ?


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anorak palombros...
post Sat 28 Oct 2006, 00:16
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 82
Joined: 22-Aug 06
From: FR
Member No.: 82,503




Salut !

Je comprends tout à fait, par rapport aux utilisateurs des EI2 XT et Session leurs réactions (d'ailleurs y'a www.reaktions.com), c'est un peu normal, mais vu le prix d'achat du Reaktor en comparaison avec les EI2 XT et autres Session, faut être un peu réaliste tout de même, je trouve que c'est quand même pas trop abusé, comme on dirait maintenant.

En ce qui concerne ce qui m'intéresse, c'est-à-dire Reaktor et Kontakt, les mises-à-jour sont annoncées à 25 Bouzouks chez NI pour les versions U.B..

Faut pas trop leur jeter la pierre non plus, ces types bossent comme nous, ils développent des instruments exceptionnels (suivez mon regard), c'est pas leur faute, non plus, si Apple change de fournisseur en matière de micro-processeurs, et puis c'est pas si cher quand on voit un logiciel tel que Reaktor ou Kontakt (pour ne parler que de mes favoris), allez acheter en hardware ce que vous avez déjà présent dans le Reaktor 5 lui-même.

J'ai vraiment l'impression qu'on revient à l'époque des G5, mais un peu en pire, rien ne nous empêche de continuer à bosser avec ce qu'on a déjà, ce qui était le nec-plus-ultra au moment où nous avions décidé de franchir le pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Picker
post Sat 28 Oct 2006, 08:07
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 26-Feb 05
From: St-Malo - FR
Member No.: 61,393




QUOTE (oune @ ven 27 oct 2006, 20:04) *
QUOTE (Picker @ ven 27 oct 2006, 18:11) *

Bravo : même souci avec Finale 2005 QUI MARCHE avec Mac Intel mais l'éditeur soutient que je ne pourrai pas m'enregister (et donc ni sauvegarder ni imprimer) = ESCROQUERIE (car à mon avis ce n'est pas vrai car comment auraient ils pu mettre une telle preotection liée au changement de hardware avant que ce hardware existe ?????).
Grrr
sad.gif


Peut etre un soucis lié au fait que le logiciel s'exécute sur ton macIntel via rosetta (qui permet d'exécuter du code PPC sur intel) et qu'il y a une incompatibilité quelconque quelque part ?


Non = Ca marche ! (100%)
Mais l'éditeur OSE dire que au bout d'un mois la "licence provisoire" expire et que la sauvegarde e l'impression seront suspendues.
Ca me paraît impossible (mais un beau mensonge pour faire acheter le logiciel).
Michel Goldberg
Go to the top of the page
 
+Quote Post
peuchet
post Mon 7 May 2007, 21:48
Post #9


Rookie
*

Group: Members
Posts: 30
Joined: 26-Nov 03
From: Paris - FR
Member No.: 29,702




Contrairement à leur potes d'Ableton, les gens de NI ne sont ni sympa ni commerçants sad.gif leur système de licence est peu pratique et contraignant (Live prend 10 seconde à débloquer on line...) et leur produits, à part Reaktor, sont loin d'être les meilleurs rapports qualité prix rolleyes.gif
voilà ça fait du bien cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Mon 7 May 2007, 23:04
Post #10


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (peuchet @ lun 7 mai 2007, 22:48) *
et leur produits, à part Reaktor, sont loin d'être les meilleurs rapports qualité prix rolleyes.gif
voilà ça fait du bien cool.gif


Et bien grands biens te fassent… smile.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 21:37
- © MacMusic 1997-2008