MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Faire Un Master.....
1964
post Sat 15 May 2004, 16:01
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Salut,je m'amuse avec SOUNDTRACK,et quand j'ai fini mon morceau,"j'exporte" mon mix stereo sur mon desktop et puis voilà,ensuite je le grave si nécessaire...en fait je cherche un bon logiciel de "mastering",avant gravure...vos conseils sont les bienvenus.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tarace
post Sat 15 May 2004, 16:06
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 21
Joined: 11-Mar 03
From: Bordeaux - FR
Member No.: 14,169




Personnelement j'utilise T-Racks, c'est assez clair, l'interface est tres reussie, tu as tous les outils pour faire un "master" maison....et le son au final est tres bon, chaud est puissant........... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Sat 15 May 2004, 16:56
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Merci bien.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ziggy
post Sat 15 May 2004, 17:05
Post #4


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 279
Joined: 27-Sep 03
From: FR
Member No.: 25,582




si tu peux te permettre les Plug's de WAVES, c'est le TOP, compresseur limiteur, eq etc etc tout fonctionne super-bien et le L1/L2 une sorte de Limiteur/Mastéring est vraiment très très bon !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Sat 15 May 2004, 17:34
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Merci encore.en fait,je souhaite un soft qui fonctionne en"standalone" si possible,pas un plug qui s'utilise avec par exemple un sequenceur ou autre,voyez-vous? Est-ce que T-racks marche "alone"?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 15 May 2004, 18:23
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Oui TRacks marche en stand alone ou en plug in.
Ceci étant dit, personnellement je ne suis pas fan de TRacks. D'abord pour le son et ensuite, surtout pour le côté Standalone!
Si dans "Mastering" tu entends bien "mise à niveau-correction de fréquence-contrôle de la dynamique" de plusieurs morceaux, tu ne feras PAS du bon boulot en bossant les morceaux les uns après les autres.
Tu perdras forcément la "référence" de départ que tu dois te fixer en commençant le mastering (niveau max, EQ générale and co)... Plus tu avanceras, plus tu reisqueras de t'écarter de ce que tu avais sur les premiers morceaux.
Personnellement, je suis de l'avis de Ziggy. Moi c'est ProTools (ou tout autre soft du genre), import de tous mes morceaux en multiple mono (pré-masterisés au sein des sessions elles-mêmes, mais pas trop), et là les Waves (compresseurs, EQ et limiteur).
La cohérence du tout (qui est un peu le but recherché en mastering) est bcp plus simple à obtenir puisque tu peux passer d'un morceau à l'autre en une fraction de seconde et corriger quand besoin est.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Sat 15 May 2004, 18:35
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Merci pour ton analyse très fine,mais je n'en suis pas au point de masteriser tout un "album" donc pour le moment le coté standalone me convient très bien...;maintenant faut écouter le son du machin.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Sat 15 May 2004, 20:07
Post #8


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




Merci Mr T., le coup des pistes comportant des morceaux à masterisé, pour pouvoir voir la couleur globale, j'y avais pas pensé


C'est tout bête, je suis même c.n de pas y avoir pensé....

Oune


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Apresski
post Sat 15 May 2004, 20:13
Post #9


Member
**

Group: Members
Posts: 50
Joined: 08-Dec 03
From: Paris - FR
Member No.: 30,660




Une petite question encore pour Mr T:

Une fois que tu as rendu le tout cohérant dans une seule session Protools et avec les Waves, comment procèdes-tu?
Tu découpes le fichier Protools qui contient toutes les chansons, une à une, (avec Peak ou autre?) et tu les graves avec Toast ou Jam? C'est bien cela? Si oui,est-ce que tu utilises le L1 ou L2 pour le dithering avant ou après le découpage??? Merci en tout cas!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OUNZ
post Sun 16 May 2004, 00:40
Post #10


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 213
Joined: 09-Aug 01
From: ST ETIENNE - FR
Member No.: 1,450




Salut,

Je ne suis pas Mr.T mais j'apporte quand même mon éclairage.

Tu peut très bien utiliser le L1/2 en désactivant la fonction dither. ..
Il est conseiller d'appliquer le dither en traitement final pour tout ce qui est plug-in ,
mais on peut très bien, me semble-t-il, découper un un fichier en morceaux après.
Moi j'utilise un éditeur stéreo style Spark ou Peak
mais plutôt SPARK qui est pratique du fait que l'on
puisse avoir tous les fichiers à portée de click
et pouvoir préparer tout les master,
en enregistrant tous les Preset de configuration de plug-in à l'interieur de la FXMachine qui est une matrice
dans la quelle on patch les différents plug-in en série et/ou parrallel, avant calcul de ceux-ci, une fois que l'on
est content du résultat.
L'équivalent chez Peak étant la VBox.
Ensuite on peut faire une playliste et travailler les transitions, crossfades ... Et ensuite on grave direct à partir du soft ou on exporte une image disque que l'on ouvre dans Jam ou toast.

Voilà. J'utilise des plug Waves EXELLENTS !
--- C4 compresseur multiband, Le stéreo imager,
le L1 biensûr les EQ et un plug PSP :
Vintage Warmer, ha du son Vintage dans mon ordi !
Franchement essayez le ! c'est fin, pein de règlages
et un son assez neutre, beaucop moi coloré
que T-Racks biggrin.gif


--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be
Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 23 Oct 2024, 23:38
- © MacMusic 1997-2008