MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Musique De Stock / Musique "commerciale", Pour illustrer des films instit..
O-Matic
post Mon 25 Jul 2011, 08:31
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 229
Joined: 06-Aug 03
From: Thonon-les-Bains - FR
Member No.: 22,569




Bonjour à tous !

Oui, c'est très bizarre, je vais parler de musique au mètre sur un forum principalement lu par des compositeurs ! J'espère que ça ne va froisser personne...

Je suis embauché sur une série de films institutionnels pour lesquels je suis chargé de proposer plusieurs musiques afin que le client (une multinationale) choisisse. Je suis compositeur moi-même et je n'ai jamais eu à me procurer ce genre de chose. Mais là, les délais et surtout la volonté de proposer entre 5 et 10 thèmes par films oriente le choix vers des musiques existantes.

Quelques questions :
- J'ai fait des recherche de service en ligne d'écoute de ce genre de musique mais sans trouver la perle. Qui connait le meilleur site ?
- Les films vont être diffusés en interne. A quelles conditions puis-utiliser des musiques commerciales et non des musique au mètre ?

Merci de vos réponses !


--------------------
"Je cherche une signature spirituelle pour mettre en bas de mes posts."
www.jeromevittoz.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies (1 - 5)
ritsz
post Mon 25 Jul 2011, 14:56
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 199
Joined: 26-Feb 04
From: Paris - FR
Member No.: 36,974




Bonjour,

il y en a d'autres, mais je travaille souvent avec Koka Media :

http://www.unippm.fr/

et ils sont bien. Pour les droits, tu les appelles, c'est tout simple. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
O-Matic
post Mon 25 Jul 2011, 18:54
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 229
Joined: 06-Aug 03
From: Thonon-les-Bains - FR
Member No.: 22,569




Citation (ritsz @ lun 25 jui 2011, 15:56) *
Bonjour,

il y en a d'autres, mais je travaille souvent avec Koka Media :

http://www.unippm.fr/

et ils sont bien. Pour les droits, tu les appelles, c'est tout simple. smile.gif

Merci ! cool.gif
C''est effectivement le site le mieux foutu et le plus riche que j'ai trouvé... Si d'autres utilisateurs fonctionnent avec d'autres éditeurs, je suis preneur....


--------------------
"Je cherche une signature spirituelle pour mettre en bas de mes posts."
www.jeromevittoz.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sun 11 Sep 2011, 08:51
Post #4


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




Citation (O-Matic @ lun 25 jui 2011, 19:54) *
Si d'autres utilisateurs fonctionnent avec d'autres éditeurs, je suis preneur....
dans la famille K, il y a aussi Kosinus


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dido1
post Mon 12 Mar 2012, 23:28
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 12-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 54,872




Citation (heral @ dim 11 sep 2011, 08:51) *
Citation (O-Matic @ lun 25 jui 2011, 19:54) *
Si d'autres utilisateurs fonctionnent avec d'autres éditeurs, je suis preneur....
dans la famille K, il y a aussi Kosinus

Salut,
moi suis compo pour la librairie justement. Et ça serait sympa d'arrêter de parler de "musique au mètre"! mais de "musiques de librairie".
Parce que ça, c'était valable il y a 10/15 ans, mais maintenant les qualités des prod n'ont strictement rien à voir avec de la musique au kilomètre qui ressemble à rien.
Il y a de très bonnes choses, très bien produites, ça en étonnerait plus d'un!
Après ,il y a aussi une énorme concurrence avec du bon et du moins bon.

Unippm, c'est la filiale d'Universal, il y a une quinzaine de labels et les prods sont très souvent très bonnes, rarement moyennes. Kosinus est moins créatif, plus standard me semble t'il, mais je suis peut etre de parti pris..

bonne recherche smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Wed 14 Mar 2012, 11:14
Post #6


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




Citation (dido1 @ lun 12 mar 2012, 23:28) *
Salut,
moi suis compo pour la librairie justement. Et ça serait sympa d'arrêter de parler de "musique au mètre"! mais de "musiques de librairie".
Parce que ça, c'était valable il y a 10/15 ans, mais maintenant les qualités des prod n'ont strictement rien à voir avec de la musique au kilomètre qui ressemble à rien.
Il y a de très bonnes choses, très bien produites, ça en étonnerait plus d'un!
Après ,il y a aussi une énorme concurrence avec du bon et du moins bon.

Unippm, c'est la filiale d'Universal, il y a une quinzaine de labels et les prods sont très souvent très bonnes, rarement moyennes. Kosinus est moins créatif, plus standard me semble t'il, mais je suis peut etre de parti pris..

bonne recherche smile.gif

oui, tu as raison, il est de bon ton et politiquement correct de qualifier un noir d'homme à forte pigmentation de peau, un senior au lieu de dire un vieux, un SDF au lieu de clochard.
Il n'empêche que les euphémismes ne cachent pas la réalité, ils l'adoucissent tout au plus.

Il y a un peu plus de 20 ans, les éditeurs de musique au mètre vendaient la musique qui pour être synchronisée, devait être couchée sur de la bande magnétique perforée, tu sais celle des nanoWeber par mètre carré, (tiens d'ailleurs, il faudrait renommer ce système de mesure, il y a des mètres la aussi),
tu achetais 2 mn de musique, ça correspondait en 35 mm à 54m et 72cm. tongue.gif

après, c'est sur, c'est plus joli d'appeler cette musique qui se vend toujours sur une base de temps (la seconde ou la minute) musique de librairie,mais ce n'est juste encore qu'un euphémisme.

il n'y a pourtant rien de péjoratif derriere l'appellation d'origine "musique au mètre" (pourquoi pas "musique au maitre" wink.gif), c'est un peu comme le pret à porter vs la haute couture, il y a des choses vraiment bien dans les deux "savoir faire", mais aussi des choses ....moins bien unsure.gif
Si après, utiliser le mot librairie vous conforte dans l'idée qu'il y a plus de Dostoïevski que de Barbara Cartland , c'est finalement plus votre problème que le notre smile.gif

quant à kosinus, qui me semble t il fait partie d'universal, je te laisse "maitre" de tes propos wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 00:44
- © 440 Forums 2011