MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Enregistrer Sa Guitare Sur Mac, ampli, préampli, rack, pédalier, plug ?
post Tue 16 Oct 2007, 14:12
Post #31





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




idem, c'est pour ça que j'ai pris un tonelab et pas un pod. Même sur les démos de line6, le son est froid. Les

crunch et autres du tonelab sont pas mal. Faut faire les réglages, mais guitar rig à côté ne sort rien.

Allez, faisons péter le mur d'amplis! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Tue 16 Oct 2007, 14:12
Post #32


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Je trouve le pod pas mauvais sur le "British Hi Gain" ..
Sur l'ampli ça sonne plutot pas mal (en revanche je sors toujours par la sortie avec simulateur, meme quand ya un ampli au cul, c'est plus propre..)


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 16 Oct 2007, 15:10
Post #33


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Oui le British Hi Gain, le Rectified et le Modern Hi gain, c'est par là que je finis toujours par me retrouver cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Tue 16 Oct 2007, 16:55
Post #34


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




Ben moi je suis déçut du tone lab ( qui d'ailleur ne fonctionne pas en insert avec marshall tout lampe ) et aussi des plug quel qu'il soit de line 6 où autre . çà fait un moment que je leurgne sur gtr de waves après écoute de son démo ( les démo c'est toujours super ( avec des traitement de fou avec du matos de fou )) , je voudrais savoir ce que çà donne enregistré avec des plugs de logic où de petite facture laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Je commence à me demander si en fait après des prises interminables ( pour trouver LE grain que je cherchais ) il ne faudrais tout simplement pas changer de convertisseur et racheter du matos à ce niveau ( métric halo ensemble , millenia ...........) .

Bref faut ce ruiner pour trouver LE bon son de gratte . Je défit n'importe qui à me faire écouter des guitares saturé sur une chanson avec un grain FIN et chaud en passant par des modélisation où du des cartes son ( conv et dsp ) de merde . Et encore moins avec du pod où autre ...........Enfin je ne demende qu'a entendre les amis ....... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 16 Oct 2007, 17:13
Post #35


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Le GTR de Waves me plaît beaucoup. Il est simple à comprendre (un ampli par genre de son), le réglage de sortie est automatisé (on change le volume du drive et le volume général se règle automatiquement : pratique quand on cherche un son). La qualité a l'air d'être au rendez-vous. Un outil pratique d'enregistrement.

Ayant connu la disette du temps où on avait que le Rockman à se mettre sous le médiator, je ne suis pas déçu par tous ces engins car je n'attends pas la repoduction fidèle des amplis mais faire un enregistrement propre qui fasse semblant. Bon, je ne fais pas de rock ou assimilé, ça aide aussi à être moins frustré par ces ersatz…


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Tue 16 Oct 2007, 17:56
Post #36


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




LOL blek tu m'étonne , franchement pour ce qui est du son clean et crunch y faut vraiment pas grand chose pour avoir un son de bonne qualité ! je dirai même un peavy 15 W enregistré salement avec 1 ( et 1 seul ) SM57 traficoté par la suite avec des plugs de reverb de logic çà sonne très bien !!!!!!!!!

PAR CONTRE blink.gif LE son rock LE GROS SON , LE bon grain bin là ...............Faut racker ( dans tout les sens du terme ) .

J'ai essayé de tester la version 2 de GTR sur mon mac intel mais l'éditeur de script s'ouvre ( il n'ouvre pas la fenetre d ' ilok autorisation blink.gif , ben merde alors peut même pas tester .....

unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 16 Oct 2007, 20:48
Post #37


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




J'ai un ampli mais j'ai aussi un boulot qui m'oblige à jouer le soir et comme j'ai aussi une famille, et bien… je joue au casque avec ces machins. Ça fait pas de bruit la nuit et ça buzz beaucoup beaucoup moins aussi. cool.gif

Je crois que le GTR ne vaut qu'avec son interface audio dédiée. Son interface logicielle est vraiment bien conçue. (soupir)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 16 Oct 2007, 21:09
Post #38





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE (jomao @ mar 16 oct 2007, 18:56) *
!
PAR CONTRE blink.gif LE son rock LE GROS SON , LE bon grain bin là ...............Faut racker ( dans tout les sens du terme ) .


Une petite PRS et et et... wink.gif


QUOTE (blek @ mar 16 oct 2007, 21:48) *
Je crois que le GTR ne vaut qu'avec son interface audio dédiée. Son interface logicielle est vraiment bien conçue. (soupir)


C'est sûr. Les démos que j'ai entendues ne m'ont pas emballé. Je préfère le Tonelab au gros grain... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Tue 16 Oct 2007, 23:55
Post #39


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




QUOTE (Satriana @ mar 16 oct 2007, 22:09) *
Les démos que j'ai entendues ne m'ont pas emballé. Je préfère le Tonelab au gros grain... cool.gif


Pareil que toi!


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Wed 17 Oct 2007, 00:18
Post #40


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




A ben oui !!!!!!!!!!! forcement !

j'ai été sur ton myspace satriana ben heu........c'est normal que tu préfert un tonelab ( tu m'aurai dis un pocketpod où un peavy 15 watt çà aurai été pareil !!! ) vu la zic que tu fais laugh.gif laugh.gif

Je n'entend pas un chouille de grosse disto lol ( et c'est là le gros problème de tout enregistrement c'est cette putain de saturation ....°

Et le mister malenko par contre pas de zic à entendre ben crote alors !!! tongue.gif

cool.gif

This post has been edited by jomao: Wed 17 Oct 2007, 00:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 09:18
- © 440 Forums 2011