MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mac Mini Core 2 Duo Et Logic 8
breubant
post Mon 17 Sep 2007, 13:47
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 08-Feb 07
From: FR
Member No.: 88,176




salut tout le monde,

voilà j'aimerais savoir si le nouveau mac mini core 2 duo 2.0 ghz avec 2 go de ram sera assez véloce pour faire tourner logic studio avec pas mal d'instrument virtuel ( genre une dizène) sans ramer.

et aussi si quelqu'un à put tester les perfs grobale de la bête face à un imac core 2 duo 2.0 ghz.

merci d'avance smile.gif

p.s : non parce que là je galère avec mon mac mini g4 1.42ghz , 1 go de ram et logic express 7.2; il est à genou très très vite quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reno08
post Mon 17 Sep 2007, 15:25
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 157
Joined: 05-Sep 04
From: Paris - FR
Member No.: 50,294




QUOTE (breubant @ lun 17 sep 2007, 14:47) *
salut tout le monde,

voilà j'aimerais savoir si le nouveau mac mini core 2 duo 2.0 ghz avec 2 go de ram sera assez véloce pour faire tourner logic studio avec pas mal d'instrument virtuel ( genre une dizène) sans ramer.

et aussi si quelqu'un à put tester les perfs grobale de la bête face à un imac core 2 duo 2.0 ghz.

merci d'avance smile.gif

p.s : non parce que là je galère avec mon mac mini g4 1.42ghz , 1 go de ram et logic express 7.2; il est à genou très très vite quand même.


J'ai pas testé mais à mon avis aucun souci, le seul point faible serait le disque interne qui est lent si tu veux enregistrer plein de pistes!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
breubant
post Fri 21 Sep 2007, 08:45
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 08-Feb 07
From: FR
Member No.: 88,176




woua houuu !!

vous ete pas copain avec le mac mini ou bien?
bon je précise que je ne compte pas enregistrer pleins de piste audios simultanément, donc que le disque dure ne devrait pas me poser de problème ( enfin j'espère)

donc personne ne sais si le mac mini va etre assez couillus pour logic studio......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan
post Fri 21 Sep 2007, 09:15
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 120
Joined: 18-Apr 01
From: France - FR
Member No.: 455




On sait tous que le passage à Intel a changé bcp la donne en matière de MAO, et sur n'importe quelle machine, y compris les portables. Donc, un Mini gonflé en RAM, et un disque externe en Firewire suffiront à donner le maximum à la bête, et Logic devrait logiquement tourner aussi bien sur un mini Core 2 duo 2.0 Ghz que sur mon Macbook Pro C2D 2,16 Ghz.

Pour te donner une idée, avec 3 go de Ram, j'ai pu lui faire manger près de 80 EXS24 stéréo (Logic pro...) avec 1 EQ sur chacun, plus 2 pistes stéréo , et la jauge dépasse à peine les 50% :-D Que demander de plus? (avec , biensûr , un disque externe !! ;-) )

Maintenant, l'EXS24 est très optmimsé pour Logic, et n'est donc pas très gourmand en ressources processeur. Les instrus virtuels des autres marques sont souvent bcp plus exigeants, mais quand-même; quelqu'ils soient, tu devraient pouvoir facilement en mettre 10 dans Logic Express, sans que ça bronche.
Côté perf, avec des processeurs rigoureusement identiques, je ne suis pas sûr que les différentes vitesses de bus de ram changent du tout au tout... C'est 'intérieurement' presque les mêmes ordi, non? Même le Macbook d'entrée de gamme est une bombe pour la MAO, et il me semblait que son architecture était comparable au Mini... Quelqu'un peut confirmer?

;-)

This post has been edited by Ronan: Fri 21 Sep 2007, 09:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
klaim
post Mon 15 Sep 2008, 14:24
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 60
Joined: 05-Feb 03
From: Sa Majesté Honorée Dans Le Dos - FR
Member No.: 11,452




Bonjour, je m'incruste dans cette vieille conversation.
Est-ce qu'un powerbook G4 (1.6 Mhz avec 1GO de rame et un disque dure rapide) serait suffisant pour faire tourner Logic 8 sachant que mes besoins sont les suivant:
- enregistrer 8 pistes audio simultanément
- mixer une quinzaine de pistes audio avec qq effets (un compresseur, une réverb par-ci par là)
- j'utilise rarement plus de 3 instruments virtuels

Merci


--------------------
NUDE le 23/04/2008 au KLUB (metro Châtelet), le 17/05/2008 à Marly la Ville (95)
NUDE sur Myspace
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Mon 15 Sep 2008, 14:39
Post #6


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




AMHA, non.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
post Mon 15 Sep 2008, 15:17
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 147
Joined: 13-Jul 05
From: Paris - FR
Member No.: 67,741




hello, pour le mac mini, à mon avis il ne devrais pas y avoir de soucis, mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des pers ahurissantes non plus. le bus mémoire est plus lent, le disque aussi, et la carte graphique particulièrement molle. les plugs vont donc tourner, si tu n'utilise pas 40 pistes audios le disque ne devrais pas te poser trop de problèmes, par contre ce qui va être à la traîne, c'est l'affichage.
certains plugs sont très voraces au niveau de l'affichage (entre autre les arturia) ils sont très réalistes, mais la carte graphique patine un max...
en gros si tes besoins c'est juste faire joujou ou faire de la musique sans réelles contraintes ça devrait pas te poser de problème, si tu pense y passer des journées complètes ou en vivre, investit plutôt dans un imac.

par contre pour le G4, ça risque de ne pas suivre du tout, dans la théorie, il faut un G4 1,25 GHz avec 1Go ram et un osX 10.4.9. donc tu es dedans, mais dans la pratique ça risque d'être inutilisable....
tu me diras j'ai bien fait tourner 8 pistes audio avec des effets sur un PPC 601 120Mhz avec 256Mo ram y'as un paquet d'années, comparé à ça ton G4 c'est une bombe... tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
klaim
post Mon 15 Sep 2008, 21:49
Post #8


Member
**

Group: Members
Posts: 60
Joined: 05-Feb 03
From: Sa Majesté Honorée Dans Le Dos - FR
Member No.: 11,452




Merci pour le conseille.

Je ne l'ai pas encore le G4. J'ai juste vu une annonce vraiment intéressante et puis j'adore les petit powerbook 12".
Je cherchais une solution peu encombrante et pas cher d'enregistrement mobile pour remplacer mon ibook qui rame trop et va probablement bientôt me lâcher.
Par la suite, j'aurai complété ma config avec un iMac.

Mais je crois que je vais plutôt attendre 1 mois et prendre le nouveau Macbook quand il sortira.



--------------------
NUDE le 23/04/2008 au KLUB (metro Châtelet), le 17/05/2008 à Marly la Ville (95)
NUDE sur Myspace
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Mon 15 Sep 2008, 21:57
Post #9


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Citation (klaim @ lun 15 sep 2008, 22:49) *
Mais je crois que je vais plutôt attendre 1 mois et prendre le nouveau Macbook quand il sortira.


Si tu ne fais pas de vidéo, c'est sans doute le plus sage. wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Tue 16 Sep 2008, 09:51
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation
(klaim:) Mais je crois que je vais plutôt attendre 1 mois et prendre le nouveau Macbook quand il sortira.

tu as des tuyaux sur la nouvelle gamme d'Apple ? Ou c'est juste une attitude de précaution ?


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 16 Apr 2024, 14:20
- © MacMusic 1997-2008