MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> La Tonalité Des Apple Loops, pas clair
laurentdouel
post Sun 11 Jun 2006, 15:25
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 132
Joined: 17-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,960




bonjour à tous
je débute dans l'usage du prêt à musiquer
et les apple loops me semblent très pratiques pour les percus et drums
mais bizarres dès qu'il y a des notes
déjà le choix dans le navigateur de boucle est étrange
"lecture dans" -tonalité de song
- note d'origine

Or je ne vois pas à quel moment j'ai determiné une tonalité de song...???

et quand je pose une boucle de guitare par exemple les notes ne correspondent pas à la tonalité indiquée dans le navigateur... c'est un peu au pif on dirait et il faut toujours faire des transpos bizarres...
je ne sais pas si je suis très clair blink.gif
on verra bien rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
post Sun 11 Jun 2006, 18:42
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 483
Joined: 08-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,721




QUOTE (laurentdouel @ dim 11 jun 2006, 15:25) *
Or je ne vois pas à quel moment j'ai determiné une tonalité de song...???


La tonalité de la song se précise soit dans la piste globale dédié (sous menu voir, piste globale/Signature) soit dans l'éditeur de partition pour cela il faut d'abord rentrer une séquence vide pour pouvoir ouvrir l'éditeur et rentrer l'armure.
Les informations de boucles contiennent la hauteur d'origine de celle-ci, elles seront directement transposées même en preview dans le ton de la song.

En fait dans certains "Jam Pack", le tag pour la tonalité est global, exemple: les boucles de basse ou de guitare "Bosnian Sunset" du Jam Pack "World Music", ont toutes la tonalité globale de Lam, mais si l'on écoute individuellement chaque boucle de cette famille, il y a des accords de GMa, de EMa, de FMa, de Ami, bref, effectivement tous ces accords sont dans le ton de LA mineur, on peut par exemple les agencer pour faire un morceau dans ce ton, mais si l'on prend par exemple une seule boucle avec un accord de GMa, son tag est Lami ce qui peut créer des surprises!!!

On peut de toute façon changer manuellement les balises, il suffit de les glisser dans la fenêtre Arrange, ensuite de les ouvrir avec l'éditeur de boucles (sous menu Audio de la fenêtre Arrange/ouvrir dans l'éditeur de boucles) et de corriger manuellement l'information dans les tags après avoir écouter le sample dans cette éditeur en désactivant la tonalité de lecture (en bas à gauche de l'utilitaire de boucles Apple Loops), mais attention, en faisant cela, on peut détruire l'unité globale d'une famille de boucle!


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurentdouel
post Tue 13 Jun 2006, 08:19
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 132
Joined: 17-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,960




c'est déjà plus clair.... smile.gif
merci beaucoup pour tes précisions
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Wed 14 Jun 2006, 09:55
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




Oui, merci Gilogic,

C'est un plaisir de te lire (et d'apprendre), tu as toujours des explications limpides. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sat 5 Oct 2024, 08:20
- © PcMusic 1997-2007