MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
8 Pages V  « < 4 5 6 7 8 >  
Reply to this topicStart new topic
> La Pro Control Du Pauvre., Surface à un fader...
celmo
post Fri 27 Aug 2004, 02:35
Post #51


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




QUOTE (benji @ Aug 26 2004, 18:28)
je serai curieux de connaitre vos avis sur le protocole HUI par rapport à l'ethernet. Sachant que la SSL fonctionne en HUI, sur 3 ports MIDI pour le rendre plus performant......reste à voir la stabilité du MIDI.

c'est vraiment dommage qu'ils aient utilise le MIDI sur la surface de controle d'une console de cette qualite.
Trop lent pour ce genre d'application.
J'ai fait des comparaisons de transmissions entre le MIDI est l'usb, et deja, y'a pas photo. Quand le MIDI s'engorge et decale tous les mouvements de faders, l'USB, lui trace genre maillot de bain et cocotiers. Alors j'te raconte pas comme c'est encore mieux en Ethernet, a condition que les drivers soient bien ecrits, bien sur.


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Fri 27 Aug 2004, 09:53
Post #52


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




QUOTE
C'était surtout "superblue" avec les traits bleus qu'il fallait suivre pour "rattraper" l'automation en cours... Ca c'était de la technologie de pointe, et le tout déporté sur du PC!... Trop top mortel.


Ben à part l'histoire des traiits bleus c'est plutôt pas mal comme automation....m'enfin. Mais c'est sur qu'il vaut mieux avoir de bons yeux, et vu que les miens sont en pleine periditon je suis pas faché de changer tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djedjjj
post Fri 27 Aug 2004, 10:07
Post #53


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 342
Joined: 06-May 02
From: Fontenay sous bois
Member No.: 4,537




Hui vs ethernet :

Hui en midi les données de controle sont codés sur 8 bits soit 256 pas pour les niveaux par exemple.
Ethernet avec procontrol sur 10 bits soit 1024 pas donc plus précis.
La différence est nette surtout dans les bas niveaux.
Ceci dit je sais pas sur combien de bits sont codés les courbes d'automation dans PT.
Je trouve hallucinant que l'AWS controle en midi ceci dit Digi a pas du les aider beaucoup ...

Pour l'automation sur PT le must serait d'avoir le même système que les euphonix soit l'affichage de la courbe de niveaux et lors de la nouvelle passe la nouvelle courbe qui s'affiche en temps réel en surbrillance , hyper pratique pour relacher les faders sans saute de niveaux.


--------------------
Djedjjj
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Fri 27 Aug 2004, 14:33
Post #54


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Vu sur le site SSL:

QUOTE
A MIDI data byte is transmitted in 320µs. All AWS control  data is transmitted or received as 'Controller Data' which consists  of two MIDI data bytes or a transmit/receive time of 640µs  per a message. This is orders of magnitude faster than the control  update rates used by console automation systems which fall in the  frame (40/33.33ms) to 1/4 frame (10/8.33ms) region.



QUOTE
Q: What is the resolution of the faders in DAW focus mode?
The AWS faders transmit positional data via pairs  of midi controllers in a MSB/LSB configuration as per the MIDI  implementation chart  shown in the Mackie HUI manual. The actual number of bits used  for level data is a function of the DAW software. On a Pro Tools  fader, 36dB (42dB in V6.4) of gain control is allocated to 80%  of the fader scale compared to more than 50dB on a normal analogue  console fader. The expanded DAW fader scale maintains > 0.2dB  resolution in the main working scale area with a smooth taper outside that region.


Bon ça interesse pas grand monde à part moi peut etre tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the pianiste
post Tue 31 Aug 2004, 17:29
Post #55


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 210
Joined: 29-Sep 03
From: Etoy - CH
Member No.: 25,703




QUOTE (saturax @ Jul 30 2004, 11:54)
faut voir, car ça c'est les driver supporté par Grotools, mais comme tout le monde se met a faire du controleur, souvent des autre marque se servent du protocle HUI.. ce qui serait pas mal, c'est que behringer developpe les driver HUI.. parcequ'a 300 euros les 8 faders, pour du control, moi ça me poserait pas de probleme d'acheter du Behringer..

QUOTE (http://www.behringer.com)
*Logic® Control Emulation Mode (Logic® Audio)
*Mackie® Control Emulation Mode (Cubase, Nuendo, Sonar)
*Mackie® Baby HUI™ Emulation Mode (various applications like Pro Tools, Cubase, Nuendo and more)

les driver de la Behringer sont HUI mais les première version n'étaient pas compatible avec Protools mais d'après le site de behringer c'est réparer !
sinon j'ai un amis qui travail dans un magasin ou des clients en on commender et il a put faire joujou avec et il était sur le cul ! blink.gif il se disai pour 274€ ça peu pas être bon et pis après essai il trouve que pour le prix c'est plus que super bien mais évidament ça ne vaut pas une SSL ou une Pro Control ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Tue 14 Sep 2004, 04:26
Post #56


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




bon ben ajourd hui le mec content c'est moi....pake j l ai sous la main la p tite bete d oxford, et si je dis petite c'est pas pour rien non plus laugh.gif


pas encore branché le HUI, mais je vous dirais ce qu il en est en temps voulu.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Tue 14 Sep 2004, 13:47
Post #57


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




je regarde moi aussi du côté de la behringer , mais le problème est toujours le même , y'a pas d'écran LCD , donc y'a pas le nom de la piste en face du fader ..... donc je vois pas à quoi ça sert , si c'est pour ressortir l'étandage à scotch avec le nom de chaque pistes pour chaque session , non merci !!!!! blink.gif biggrin.gif

ou mieux , c'est une surface de contrôle , mais t'as besoin de la souris pour chercher sur quelle piste tu es , génial !!!! rolleyes.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kikouiou
post Tue 14 Sep 2004, 15:30
Post #58


Newbie


Group: Members
Posts: 20
Joined: 23-Feb 04
From: Strasbourg - FR
Member No.: 36,627




Je viens d'acheter la BCF2000 et je l'utilise en émulation "LOGIC CONTROL". Je me suis dis: zut, sans LCD tu ne sais pas ce que tu fais. EH BIEN IL EXISTE UNE SOLUTION

LC Xmu 1.2.1 http://www.macmusic.org/softs/view.php/lan...XkWjfDyNwQgrT=1

Allez essayer ce soft qui émule l'écran LCD de la Logic Control. Si la BCF2000 est en mode "Logic Control" y a rien à faire, Y suffit de lancer ce petit soft et çà marche tout seul.
La BCF2000 deviens une Logic Control à au moins 80%... Le délire.... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Tue 14 Sep 2004, 19:30
Post #59


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




quoi ? répète encore une fois ????
donne des détails allez !!!!
en fait , je viens d'acheter une logic control XT sur ebay , pas fait exprès , j'ai fais une enchère et j'ai gagné , pas cher 400 € .....
mais maintenant , je peux pas la faire marcher sans une logic control , mais si ton plan y marche , ouh là , je vais pas me géner !!! une behringer pour emuler la logic control , et l'extension pour les fader , une behringer avec des fader P&G en plus !!!!!
biggrin.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kikouiou
post Tue 14 Sep 2004, 22:47
Post #60


Newbie


Group: Members
Posts: 20
Joined: 23-Feb 04
From: Strasbourg - FR
Member No.: 36,627




Bon OK je vais tout te dire

Je bosse sur Lgic pro 6 + G4. Je fantasme depuis toujours sur la "Logic control" mais hélas trop cher pour moi.
J'ai donc acheté une BCF2000. J'ai fait la mise à jour du firmware ( 1.06)trouvé sur le site Behringer. J'ai suivi la procédure pour mettre en fonction l'émulation " Locig control". Pas besoin de programmer la BCF2000. J'ai démarré logic et fait une instal manuelle de la surface de controle. Cà a marché immediatement. Carrément magique... 1 heure plus tard, je me suis rendu compte que sans le LCD display, impossible de tirer parti de toute l'émulation. Sur Google, j'ai tapé " logic control emulation mac". Je suis tombé sur le soft "LC Xmu 1.21". J'ai téléchargé la démo pour osX. Normalement, tu dois programmer les correspondances si tu as une surface de controle générique mais là ( miracle) il suffit de démarrer ce petit soft et CA MARCHE... Je n'en reviens pas. Tu n'as même pas besoin de suivre le mode d'emploi de LC Xmu... c'est magique. Important: tu peux démarrer LCXmu avant ou après Logic... peu importe...et il faut biensur allumer la BCF2000.
C'est tellement fou que j'ai acheté LC Xmu en ligne... tu le trouves pour osX et os9...
Behringer offre une version " maison" d'emulateur Logic control mais pour PC...
Voilà... biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 4 5 6 7 8 >
Reply to this topicStart new topic
9 User(s) are reading this topic (9 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 19 Oct 2024, 23:36
- © MacMusic 1997-2008