MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Mackie Spike Xd2 ? Usb2 Ou Firewire?
felain
post Wed 12 Oct 2005, 09:11
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 76
Joined: 22-Nov 02
From: Charols - FR
Member No.: 9,484




Bonjour à tous,
Comme beaucoup, je tourne ne rond et n'arrive pas à me décider dans l'achat de la carte nomade qui remplacera ma Delta 44 qui, si elle me donnait satisfaction par rapport à ma méthode de travail, ne fonctionnera pas sur mon nouveau G5 bi pro 2x2Ghz.
Donc se pose plusieurs problèmes:
USB2 ou firewire?
Que penser de la Mackie spike XD2? ( j'ai toujours aimé Mackie pour les tables de mix mais là, pour la MAO?)

Si vous pouvez m'en dire plus, même si beaucoup de questions et de réponses ont été écrites sur le forum pour d'autres marques de matériel, avec chacuns leurs avantages et inconveignants.

merci


--------------------
PM G5 Bi pro 2 Ghz - X.5.1 - 2 G de RAM - Logic Studio - M-Audio FireWire Audiophile - freebox 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Wed 12 Oct 2005, 10:23
Post #2


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Je ne connais pas la Mackie mais fait gaffe parcequ'elle est en USB1 qui a un debit plus faible que l'USB2. Si tu n'enregistres pas plus de 2 pistes mono en même temps ça peut suffire(4 si tu ne depasse pas le 24/44, à 24/96 tu risques de ne plus avoir le full duplex...) Faut voir ensuite la gestion de latence qui est en general un peux plus grande qu'en Firewire, par contre l'usb1 pompe moins de ressources CPU.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
felain
post Wed 12 Oct 2005, 11:50
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 76
Joined: 22-Nov 02
From: Charols - FR
Member No.: 9,484




Je te remercie pour ta réponse. Je croyais que c'était de l'USB 2... ben là, alors, ça m'enchante moins.
Mais, s'il n'y a que de l'USB 1, j'ai comme l'impression que cette carte n'est pas très récente. Je crois que c'est donc dommage pour la Mackie!
Oui... mais laquelle alors, quand on voit que la firebox de présonus a un bug avec Final Cut pro (et je bosse aussi dessus) et que la M audio 410 grillerait parfois les ports firewire, et que les autres sont trop chère pour moi?...
AAAAAAHHHHHHHH! Pas évident, tout ça!


--------------------
PM G5 Bi pro 2 Ghz - X.5.1 - 2 G de RAM - Logic Studio - M-Audio FireWire Audiophile - freebox 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Wed 12 Oct 2005, 12:58
Post #4


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Tiens ... c'est justement moi qui a eu un port firewire grillé par la 410... Cela dit c'est a cause de l'auto-alimentation, si tu utilise le transfo fournit il n'y a aucun risque... si ce n'est les connections jack tres fragiles.
Perso je l'ai echangé contre une Tascam US428 en USB1, et ça me suffit : robuste, 4 entrées + spdif, bon convertos, 2x2 e/s midi, avec une surface de contrôle (fader, jog shuttle...)... mais elle est limité à 24/48 (ce qui pour moi est largement suffisant). Cela dit le core audio d'OSX gère tres bien l'USB1 (ce qui n'est pas le cas de Windows XP), de ce fait la latence est tres correcte. Ce n'est pas pour rien que les SpikeX2 et autres Mbox2 (cartes recentes) sont encore en USB1.
Ce qui justifie le Firewire : tu peux enregistrer + de 4 entrées en même temps, tu peux descendre dans des latences très faibles (justifié uniquement si tu veux jouer d'un instrument live), mais gourmand en CPU.
De toute façon la Spike ne possede que 4 entrées, donc l'USB1 suffit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Wed 12 Oct 2005, 13:03
Post #5


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Par exemple ma tascam descend a 128 samples de latence, latence qui est, a l'usage, imperceptible lorsque je branche ma jazz bass avec quelques plugs dessus.
Donc le firewire c'est bien... mais encore faut-il en avoir l'utilité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
felain
post Wed 12 Oct 2005, 15:39
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 76
Joined: 22-Nov 02
From: Charols - FR
Member No.: 9,484




Salut karlos,
Intéressant tout ce que tu me racontes.
Donc, tu crois que l'USB1 devrait me convenir. A moins qu'un ancien utilisateur de la delta 44 de M-audio (puisque c'est la carte que j'ai eu jusqu'à présent et qui convenait à ma méthode de travail) me dise le contraire.
Par contre, ta Tascam avec contrôleur intégré ferait double emploie avec ma Mackie de scène qui trône dans mon home studio quand je ne suis pas en concert.
Mais si tu me dis que la 410 ( même si elle n'a pas de problème si on utilise le transfo) a des connexions fragiles et que j'ai lu que la firebox a ces fameux problème savec final cut... je continue de tourner en rond dans mon bocal.
il y a donc bien la Mbox 2... mais faut que je me documente.
Ah... l'indécision!!!!

merci à toi.


--------------------
PM G5 Bi pro 2 Ghz - X.5.1 - 2 G de RAM - Logic Studio - M-Audio FireWire Audiophile - freebox 4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Wed 12 Oct 2005, 18:12
Post #7


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Ca va encore compliquer ton choix

En Firewire t'as aussi ça Focusrite Saffire, environ 540 euros.
En USB t'as ça : Lexicon Omega, environ 300 euros.

2 marques réputées pour la qualité de leurs préamps. Mais je ne peux pas t'en dire plus... jamais testée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 10:25
- © MacMusic 1997-2008