MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Configuration Mackie Control
utopikslide
post Wed 12 Jan 2005, 21:12
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 04-Oct 04
From: Strasbourg - FR
Member No.: 52,440




hello, je rencontre un souci de configuration de ma mackie control:
certaines info midi passent mais pas d'autres... mute,solo, pan, pas les faders, ni les infos éccran..
Matériel:
- G4 Bi pro
- mk2 828
- midi express 128
- logic express 6.4,
G supprimé les préférences dans logic, mais pas d'améliorations...
Si klk'1 à une solution je suis preneur, pour épargner les trois derniers cheveux k'il me reste.
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franck Ancelin
post Mon 26 May 2008, 20:55
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 50
Joined: 23-Oct 06
From: Grenoble - FR
Member No.: 84,493




Salut,

J'ai un soucis avec ma mackie contrôle dans Logic 8.

La Mackie reconnue, mais lors de la lecture, elle se désynchronise presque immédiatement. Si quelqu'un a une idée.

Merci pour votre aide smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Mon 26 May 2008, 21:43
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




Ah, c :est marrant sad: j ai la meme chose depuis avec logic 8...
Ma mackie joue comme un clavier, impossible a paramétrer correctement. Elle fonctionne 1 fois sur 12.

On se sent moins seul ;-) mais j ai toujours pas trouvé la cause de mon côté angry.gif angry.gif



--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Mon 26 May 2008, 23:56
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Quand vous évoquez la Mackie Control, s'agit-il de la toute derniére version ?


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franck Ancelin
post Tue 27 May 2008, 01:14
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 50
Joined: 23-Oct 06
From: Grenoble - FR
Member No.: 84,493




Pour ma part, je parle de l'ancienne version. Mais sur un autre forum, on m'a fait comprendre que Mackie contrôle et Logic avaient des problèmes pour tourner ensemble.

Charlototo>

ça vient simplement du fait que tu n'as pas assigné les bons ports midi à ta mackie. Mais de toute façon, même si tu y arrives, tu rencontrera certainement les même problèmes que moi, concernant la synchro.

Donc la seule vrai cause à ce problème, c'est que l'équipe d'apple devrait sérieusement se pencher sur le protocole Mackie contrôle sous Logic8, qui n'est apparamment pas encore au point.

Quand on la branche, elle est reconnue sans soucis. Mais pour la faire tourner, c'est une autre histoire. Moi qui commençais à bien avancer dans mon exploration de Logic, afin de comprendre tout le midi, une fois que j'ai commencé à bien piger ces fonctions (plus fastidieuse que cubase à mes yeux), j'ai voulu paufiner les réglages de ma mackie. Et au bout de 3 heures de touillage dans tout les sens, un collègue compositeur m'a expliqué que Logic8 n'était pas encore au point avec la Mackie contrôle.

Dommage parce que je trouvais que la couleur de la fenêtre d'arrangement de Logic se mariait très bien avec la couleur de mon contrôleur midi tongue.gif



Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
post Tue 27 May 2008, 06:57
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 774
Joined: 05-May 03
From: Toulon - FR
Member No.: 17,292




Ici pas de probleme...


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
post Tue 27 May 2008, 07:35
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 934
Joined: 24-Jun 03
From: Sete - FR
Member No.: 20,117




ici non plus

Quel sont tes problème exactement ?
elle se désynchronise ?c'est a dire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franck Ancelin
post Tue 27 May 2008, 22:24
Post #8


Member
**

Group: Members
Posts: 50
Joined: 23-Oct 06
From: Grenoble - FR
Member No.: 84,493




Ah bon, vous n'avez pas de problèmes? Bizarre ça.

Quand j'appuis sur PLAY, Logic répond aussi sec, puis au bout de quelques secondes, le compteur de ma mackie se désynchronise de Logic.

Non seulement le bpm de la mackie ne tourne pas en même temps que Logic, mais il est tourne de manière très irrégulière. J'ai l'impression qu'il passe d'un tempo à 120, puis dans la seconde qui suit, à 100, etc... Alors que Logic lui est à 130.

Ensuite, quand j'appuis sur PLAY encore, je laisse tourner environ 10 sec, j'appuis sur STOP, logic s'arrête immédiatement, mais le compteur de ma mackie continu encore de tourner, puis s'arrête un peu comme il veut.

En dehors de ça, je n'ai pas d'autres soucis. Donc quand je parle de synchronisation et de bpm sur la mackie, c'est pour simplifier les choses. Il est bien entendu question du compteur de ma mackie, qui ne défile pas du tout en même temps que le compteur de Logic dans la barre de transport.

This post has been edited by Franck Ancelin: Tue 27 May 2008, 22:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 06:50
- © MacMusic 1997-2008