MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Ibook G4, Plus D'affichage..., Avis aux bricolos
saturax
post Tue 16 Oct 2007, 12:28
Post #1


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Hi there

Bon, en bonne poire que je suis, j'ai encore récuperé un iBook d'un pote pour "SAV Maison" ..

Voila le topo, un iBook G4 blanc, apres une chute a marché normalement quelque temps et puis pouf, plus d'afichage, ecran blanc au demarrage (uniquement le retro eclairage je suppose...)

Le Mac fonctionne tout ce qu'il y a plus de normalement (il boot et on peut l'eteindre avec control+eject puis enter) le pote en question l'a essayé en branchant un ecran sur la sortie VGA avec l'adaptateur, il me dit que ça marche sans probleme...

Bon, je me dit que c'est peut etre la nappe derriere l'écran qui est debranchée, je demonte le dos, re plug bien la nappe... Rien.

Soit. Peut etre l'inverter Board dégagée, je la change par une qui traine venant d'un autre iBook (bah oui c'est pas mon premier SAV ! j'ai quelque pieces du coup) Toujours waloo.

Alors avant de me lancer dans le demontage complet (ultra saoulant, les connaisseurs comprendront) je viens vous demander un avis.. :

Y a t il une chance, comme la sortie VGA fonctionne que ce soit le connecteur de la nappe d'écran qui soit débranché de la carte mere ou ça vous semble mort?

Je sais qu'il y n'y a pas legion de furieux qui demmontent les iBook, mais je tente ma chance des fois que.

Merci!


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 24 Sep 2024, 17:40
- © MacMusic 1997-2008