MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Enregistrement Voix Sur Garage Band Via Macbook Pro Et Ksm44
MÜGEN
post Sat 12 Aug 2006, 12:47
Post #1

Newbie

Group: Members
From: BOURGES - FR
Member No.: 82,263

Bonjour à tous,

Jeune novice en MAO je viens d'investir dans un macbook pro acompagné d'un clavier maître et d'un micro shure KSM44. Je découvre actuellement les joies de garage band...

Ma question concerne l'enregistrement de voix à partir du micro dans lequel j'ai investi.

En effet lorsque je tente d'enregistrer ma voix, cette dernière entre par les 2 hauts parleurs du Mac au lieu de rentrer par le micro.

Le micro est relié par un raccordement pour microphone iStudioLink, acheté sur le site d'Apple.

J'ai cherché en vain des instructions dans l'aide de garage band, malheureusement les explications sont très light où ne répondent pas à mon besoin.

En clair comment faire pour configurer l'entrée Micro sur Macbook pro afin que les 2 hauts parleurs soient inactifs ?

En vous remerciant de la réponse que vous saurez m'apporter...@ bientôt
Go to the top of the page

+Quote Post
julbul
post Sat 12 Aug 2006, 15:15
Post #2

Hero

From: Paris - FR
Member No.: 63,085

salut
va voir dans préférences système> configuration audio et midi>audio, et là règle tes entrées et sorties.
bonne chance et amuse toi bien avec ta musique

salut
va voir dans préférences système> configuration audio et midi>audio, et là règle tes entrées et sorties.

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!

+Quote Post
playerpro
post Sun 13 Aug 2006, 11:05
Post #3

Newbie

From: Rennes - FR
Member No.: 72,285

oui moi ausi je serai d'avis de prendre quelques minutes vers les préférences systèmes son puis de vérifier les entrées sorties qui me semblent simplement inversé dans la connexion à l'arrière de l'uc.... ou alors une découverte........ inconnue.
Je ne connais pas d'autres solutions, je vais même essayer l'expérience.....

+Quote Post
julbul
post Sun 13 Aug 2006, 13:07
Post #4

Hero

si le monsieur à l'impression que le son est enregistré par les haut-parleurs de son macbook c'est peut-être parce que le micros se trouve également à cet endroit ou tout près; mais c'est juste une supposition parce que je ne sais pas où su trouve le micro sur cette ordi.

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!

+Quote Post
Marsu
post Sun 13 Aug 2006, 14:28
Post #5

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

Ce type de micro nécessite une alimentation phantôme de 48 V, est ce que le bidule StudioLink le fait ?

Sinon, il va falloir investir dans une carte son, et vu le micro, c'est plus que recommandé… wink.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
MÜGEN
post Mon 14 Aug 2006, 11:47
Post #6

Newbie

QUOTE (julbul @ sam 12 aoû 2006, 16:15) *
salut

salut

Salut
Merci pour ta réponse cela dit j'ai déjà tenté cette solution ; d'ailleurs je n'ai pas d'icône "configuration audio et midi" dans "préférences systèmes" , j'ai juste l'icone audio et j'ai eu beau chercher dans tous les sens cela n'y fait rien sad.gif Mais je crois peut être détenir la solution faut que je m'y replonge. Encore Merci @+ biggrin.gif

QUOTE (Marsu @ dim 13 aoû 2006, 15:28) *
Ce type de micro nécessite une alimentation phantôme de 48 V, est ce que le bidule StudioLink le fait ?

Sinon, il va falloir investir dans une carte son, et vu le micro, c'est plus que recommandé… wink.gif

Salut Marsu smile.gif
merci pour ta réponse. Je crois que tu détiens la solution à mon problème. Dans la notice du KSM44 est bien précisé qu'il faut effectivement une alimentation 48V. Jme suis tout simplement dit que l'aimentation proviendrait du Mac par l'intermédiaire du câble studiolink. Cela dit j'ai jeté l'emballage du câble et jignore totalement si celui ci est capable de gérer une alimentaion phantôme de 48V. Je viens d'aller sur le site d'apple pour vérifier les caractéristiques du produit, ce n'est pas mentionné sad.gif . Du coup je vais prendre en considération ton conseil (carte son) vu que j'ai une fireface 800.

QUOTE (julbul @ dim 13 aoû 2006, 14:07) *
si le monsieur à l'impression que le son est enregistré par les haut-parleurs de son macbook c'est peut-être parce que le micros se trouve également à cet endroit ou tout près; mais c'est juste une supposition parce que je ne sais pas où su trouve le micro sur cette ordi.

Salut
Merci pour cette proposition. En revanche le mciro est suffisament loin du mac pour être sur que le son ne s'enregistre pas par l'intermédiaire de ce dernier smile.gif

QUOTE (playerpro @ dim 13 aoû 2006, 12:05) *
oui moi ausi je serai d'avis de prendre quelques minutes vers les préférences systèmes son puis de vérifier les entrées sorties qui me semblent simplement inversé dans la connexion à l'arrière de l'uc.... ou alors une découverte........ inconnue.
Je ne connais pas d'autres solutions, je vais même essayer l'expérience.....

Salut
Merci pour cet avis. Mais comme dit à Julbul, j'ai bien tenté cette solution mais cela n'a rien changé. Je crois que c'est Marsu qui a raison et je vais de ce pas le vérifier... biggrin.gif

+Quote Post
julbul
post Mon 14 Aug 2006, 12:05
Post #7

Hero

Salut
Merci pour cette proposition. En revanche le mciro est suffisament loin du mac pour être sur que le son ne s'enregistre pas par l'intermédiaire de ce dernier

non, je parlais du micro intégré à l'ordi.
c'est bizarre que tu ne trouve pas configuration audio et midi!

--------------------
... nique ma mère

Des poils!!

+Quote Post
MÜGEN
post Mon 14 Aug 2006, 16:54
Post #8

Newbie

QUOTE (Marsu @ dim 13 aoû 2006, 15:28) *

ça y est je viens de faire une tentative... mais en vain ! En fait j'essaie d'installer l

+Quote Post
MÜGEN
post Mon 14 Aug 2006, 17:22
Post #9

Newbie

ça y est je viens de faire une tentative... mais en vain ! En fait j'essaie d'installer la carte son sur le mac et tout se passe bien jusqu'au moment ou je veux démarrer la fenêtre de configuration de la fireface.

Pour être plus précis, je suis les instructions de l'aide d'installation : connecter la fireface 800 au mac, démarrer le mac et à l'ouverture de session allumer la fireface. Insérer le CD d'installation fireface 800, puis cliquer sur fireface.mpvk. A ce moment le processus d'installation se met en marche. Une fois celui-ci terminé, le mac redémarre.
Puis 2 nouvelles icônes apparaissent dans la liste des applications (mais pas dans le dock) :
- "fireface setting"
- "fireface mixer"
Quand je clique sur l'une ou sur l'autre ; rien ne se passe, aucune fenêtre ne s'ouvre. J'ai fait une première tentative avec le cd d'installation toujours inséré et une autre sans ce dernier. Dans tous les cas c'est le néant total blink.gif

NP pour julbul et playerpro : après exploration plus approfondie, j'ai trouvé la fenêtre de configuration audio/midi (j'ignorais totalement qu'il y avait un coin "préférences" pour chaque logiciel... c'est playerpro qui m'a mis sur la voix quand il a écrit "les préférences de garage band"); J'ai donc modifié la configuartion de sorte à ce que l'entrée son, soit prise en compte à partir de la prise audio et non plus par les HP. Logiquement tout devait marcher smile.gif
Je me suis empressé de faire un nouvel essai d'enregistrement, malheureusement, aucun son ne passe ce coup ci ; que ce soit par le micro comme par les HP.
Là ou c'est positif, c'est que ce coup ci j'ai bien fermé les vannes des HP. En revanche j'ai toujours mon problème de micro et je crois que cela provient bien de l'alimentation et que ce type de micro doit exclusivement passer par une carte son. Maintenant le tout est de faire marcher la carte et c'est une autre paire de manche (cf ci-dessus) à laquelle je vous invite à participer si vous le souhaitez.
Merci

+Quote Post
Marsu
post Mon 14 Aug 2006, 17:38
Post #10

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

QUOTE (MÜGEN @ lun 14 aoû 2006, 18:22) *
ça y est je viens de faire une tentative... mais en vain ! En fait j'essaie d'installer la carte son sur le mac et tout se passe bien jusqu'au moment ou je veux démarrer la fenêtre de configuration de la fireface.
En revanche j'ai toujours mon problème de micro et je crois que cela provient bien de l'alimentation et que ce type de micro doit exclusivement passer par une carte son. Maintenant le tout est de faire marcher la carte et c'est une autre paire de manche (cf ci-dessus) à laquelle je vous invite à participer si vous le souhaitez.

Les drivers de ta carte son sont ils compatibles MacIntel ? Un petit tour sur le site du constructeur t'en diras plus… wink.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 10 Nov 2024, 03:17
- © MacMusic 1997-2008