MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Empêcher La Diffusion D'un Enregistrement?, Peut-on empêcher la diffusion d'un enregistrement? et si oui comme
lo73
post Sun 31 Oct 2010, 16:16
Post #1


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




Bonjour à tous !

Je me retrouve dans une situation inattendue avec mon groupe :

Suite à un différend, un musicien a été exclu du groupe et en "représailles" il exige que tous les enregistrements où il figure soient retirés du net (pas de la vente car là il toucherait des sous en SPEDIDAM wink.gif )...

Cette demande est-elle recevable?

Il n'est en aucun cas "Auteur" ni "Compositeur" des morceaux, juste interprète et il a conçu des solos qui peuvent être considérés comme les siens.

J'ai cherché sur le net et je n'ai trouvé que des restrictions concernant une "atteinte à la vie privée" mais là il s'agit de musique et même de photos ou vidéos prises dans des événements publics...

Que me conseillez-vous? Les menaces de poursuites doivent-elles être prises au sérieux?

Je tiens à préciser que le succès du groupe est très local et n'a pas entraîné jusqu'à présent de réels bénéfices mais plutôt des frais !

Merci unsure.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 14:34
- © 440 Forums 2011