MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Moniteurs Actifs De Studio
pomsonic
post Thu 14 Feb 2008, 13:04
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 09-Jan 08
From: Liège - BE
Member No.: 97,893




Bonjour,

Je suis en train de monter mon studio d'enregistrement, je bosse sur toutes sortes de projets qui vont de la pub, l'audiovisuel, le multimédia, les décors sonores et la musique, de la musique classique au gros death metal à la Cannibal Corpse en passant par tout ce qu'il y a entre les 2.
En ce qui concerne la musique, j'ai pour habitude pour certains types musicaux d'enregistrer live et pas chaque musicien séparément.

Le hic est que je me suis habitué depuis des années à bosser en location dans des studios qui ont des gros B&W à 10000 euros, des Genelec 1039, des PSI Audio A25-3, les classiques Yamaha NS-10 et des Auratone.

Vu que mon budget pour les enceintes de monitoring ne pourra pas dépasser les 2000 euros, j'oublie tout ce que je viens de citer (à part les NS-10) car vraiment trop au dessus de mon budget.

Le truc serait de trouver dans mon budget des enceintes qui me permettraient de bosser sur toutes sortes de projets, comme cité plus haut.

J'ai un peu fouiller pour voir ce qu'il existe, voici la liste dans laquelle je devrai choisir:
Mackie HR 824
Genelec 1031
Genelec 1032
Dynaudio BM15A
Dynaudio BM6A
ATC SCM20

Vu que je n'ai jamais eu l'occasion de bosser sur ces enceintes et que je n'aurai probablement pas l'occasion de pouvoir les écouter en "situation réelle", la question est donc: lesquelles choisir? Y'en a-t-il d'autres plus performantes dans cette gamme de prix?

Ce que je recherche est avant tout la transparence, la précision dans toute la gamme de fréquences et une bonne répartition spatiale, et surtout pas d'enceintes qui "flattent". Pour ça, j'aurais les NS-10 qui me diront comment ça se passe sur une écoute "monsieur madame tout le monde"

Merci!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Thu 14 Feb 2008, 16:48
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




Hello,

Pour une écoute qui ne "flatte" pas, tu peux déjà oublier les 1031 et les Mackie, je les trouve très "loudness".

Je te conseille de regarder du côté de Focal et de PMC.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Thu 14 Feb 2008, 17:55
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Focal 6 Be.
Plus je les conseille, plus y'a de gens autour de moi qui les achètent et plus y'a de gens content de les avoir achetées.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 14 Feb 2008, 18:42
Post #4


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (gyom @ jeu 14 fév 2008, 16:48) *
Hello,

Pour une écoute qui ne "flatte" pas, tu peux déjà oublier les 1031 et les Mackie, je les trouve très "loudness".

Je plussoie. Agression caractérisée.

QUOTE (PomQ @ jeu 14 fév 2008, 17:55) *
Focal 6 Be.
Plus je les conseille, plus y'a de gens autour de moi qui les achètent et plus y'a de gens content de les avoir achetées.

Je plussoie également, j'en suis très content.
Ya bien que Leon pour pas les aimer visiblement...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Thu 14 Feb 2008, 19:08
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




De ce que je m'en souviens, Léon les a critiqué par rapport à un rendu de certains sons comme des guitares disto en affirmant qu'il trouvait que ça "lissait" un peu trop ce type de son. Chose sur laquelle il n'a probablement pas tout à fait tort.
Ces enceintes ne "crient pas" et elles ne "tordent" pas.
Perso, c'est ce que j'aime pour l'usage que j'en ai (post prod entre autre et musique sans trop de guitares criardes...).


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Thu 14 Feb 2008, 19:22
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




une petite question messieurs ......... il n'y a qu'une enceinte ? où c'est la paire qui est à 1134 euros?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Thu 14 Feb 2008, 19:29
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Si tu parles des 6Be, l'enceinte à l'unité est à 799€ chez Playback par exemple.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Fri 15 Feb 2008, 10:38
Post #8


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Oublier les 1031 ?

Surtout pas ! (évidement la paire dépasse les 2000€)

1031 + 8020 (en petite écoute) la double paire qui gagne cool.gif
Certains ne l'aiment pas, sans doute parce qu'elle est trop impitoyable laugh.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Fri 15 Feb 2008, 11:04
Post #9


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Impitoyables c'est certain! mais surtout hyper fatiguantes...
Je pense surtout qu'il faut avoir une grande piece pour les 1031, ici le studio 1 doit faire dans les 25m² (5x5) avec traitement acoustique aux p'tits oignons, bass traps et tout le tintoin, bah on en a plein la gueule... j'ai beau essayer de les regler, ya rien a faire!

En revanche j'aimais bien les 1029 en proxymité.

QUOTE (PomQ @ jeu 14 fév 2008, 19:08) *
De ce que je m'en souviens, Léon les a critiqué par rapport à un rendu de certains sons comme des guitares disto en affirmant qu'il trouvait que ça "lissait" un peu trop ce type de son. Chose sur laquelle il n'a probablement pas tout à fait tort.

Bin c'est pourtant mon dada la guitare saturée... et je trouve pas mes grattes lissées.. ou alors ça me plait comme ça, va savoir...
Mais Leon c'est un grand malade du son de guitare aussi. rolleyes.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Klust
post Fri 15 Feb 2008, 11:55
Post #10


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 353
Joined: 11-Sep 02
From: Montagne Bourbonnaise - FR
Member No.: 7,548




Bonjour,

Perso, j'ai des Dynaudio BM6A, je suis tres satisfait de leur qualité sonore et du confort d'écoute smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 14:58
- © 440 Forums 2011