MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Déclarer Son Activité De Dj
kiffeuse
post Tue 28 Aug 2007, 20:33
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 28-Aug 07
From: FR
Member No.: 94,308




Bonjour à tous,
je me confronte actuellement à un sujet d'ordre juridique et j'aurai besoin de votre aide.

J'ai en plus d'un emploi à temps plein, une activité de dj en club ou festival, les organisateurs me demandent de facturer mes prestations mais n'ayant pas de statut, je ne peux leur en fournir angry.gif

Comment faire ?
- prendre contact avec la maison des artistes ? (sachant que je ne produits pas de musique)
- créer un micro entreprise ? (et payer des charges alors que ce ne sont que quelques évènements par an)

j'avoue que je suis perdue

Merci par avance de votre aide
stef
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaillard
post Wed 29 Aug 2007, 08:30
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 517
Joined: 06-Jan 01
From: Morbihan - FR
Member No.: 112




Monter toi-même une association qui te permettra de facturer
Trouver une de ces associations qui te permettent de palier à ce probleme. Je n'en connais pas mais sur ce forum il y a surement quelqu'un qui connait.


--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kiffeuse
post Wed 29 Aug 2007, 09:33
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 28-Aug 07
From: FR
Member No.: 94,308




j'y avais pensé au système de l'asso et je fais d'ailleurs partie d'une, mais le problème c que l'asso ne peut pas sortir d'argent comme ca pour le donner à un de ses membres. L'argent doit rester dans le compte de l'asso donc ca ne résout pour mon problème.

Si quelqu'un à une autre idée, de mon coté je continue de chercher et si je trouve des infos je vous en ferai part wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Wed 29 Aug 2007, 10:18
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Tu n'as pas d'autre alternatives que la micro entreprise si tu veux empocher tes gains. Mais dans tous les cas, tu es en tort ainsi que l'organisateur : en effet, une prestation de DJ doit etre soumise à contrat de travail obligatoirement. SI tu as un controle ou l'organisateur, l'Ursaff peut requalifier les montants en salaire et bonjour la facture de charges....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kiffeuse
post Wed 29 Aug 2007, 13:15
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 28-Aug 07
From: FR
Member No.: 94,308




c bien ce que je pensais, je n'ai aps d'autre choix que la création d'une micro entreprise mais il me semble que dans ce cas là tu payes des charges même quand tu n'as pas de prestations, et ce serait génant de devoir dépenser plus que ce que je gagne en cachets

J'ai entendu parler du GUSO mais je ne sais pas si la catégorie DJ rentre dans leur compétences et j'ai pas bien compris leur fonctionnement

encore merci pour vos réponses
stef
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyo.
post Wed 29 Aug 2007, 15:08
Post #6


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 163
Joined: 05-Feb 06
From: Le Mans - FR
Member No.: 76,376




Si tu veux des renseignements sur le GUSO.
Par contre, tous les organisateurs ne peuvent pas l'utiliser mais les autres peuvent te faire des cachets normaux et évidemment c'est à eux de payer les charges.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaillard
post Wed 29 Aug 2007, 17:36
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 517
Joined: 06-Jan 01
From: Morbihan - FR
Member No.: 112




L'asso facture au client et te fais une fiche de paie pour que tu récupères ton argent moins les cotisations.
Ca fonctionne très bien quelques fois par an. Au delà ce sera contesté par l'administration.


--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludrice
post Fri 12 Oct 2007, 22:52
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 12-Oct 07
From: SAINT SOZY - FR
Member No.: 95,811




Il ne faut pas oublier le portage salarial ! Ceci est une excellente solution alternative à la création de la micro entreprise pour ceux qui ont une activité d'animation dj occasionnelle et évite l'ambiguité de l'association loi 1901... Vous trouverez sur ce lien quelques informations sur le portage salarial.

http://www.ludrice.com/animateur-dj-portage-salarial.htm
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 12:07
- © 440 Forums 2011