MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> La Poste
tulavu
post Fri 19 May 2006, 11:45
Post #71


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




QUOTE (Banned @ May 19 2006, 11:22)
Ça fait plus de 15 jours que j'attends un sax du Canada (livré en 5 jours selon le vendeur).

Il est en érable ton sax du Canada ?


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Fri 19 May 2006, 12:07
Post #72


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




Oui, en érable de Montpellier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
katentu
post Tue 6 Jun 2006, 17:40
Post #73


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 27-Feb 06
From: Garges - FR
Member No.: 77,478




petite précision on peut envoyer une marchandise en tarif courrier pour l'etranger donc si votre cd fait 40 g ça fera 1€ pour l'allemagne par exemple...

Voila le site:
Info tarif courrier etranger

Par contre pour la Françe le moins cher c'est effectivement le collisimo a 5€10
ca a toujours été comme ça ça n'a pas changer depuis le mois de mars ou la banque postal mais maintenant il y a plus de control. Mais si le guichetier refuse votre cd en lettre prenez une enveloppe a bulle
et affranchisseez la a la machine a affranchir...
Voila je suis guichetier je sais de quoi je parle,si vous avez des questions n'hésitez pas!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Tue 6 Jun 2006, 18:04
Post #74


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




Merci bien Katentu pour ce complément d'info smile.gif

Et pourquoi cette clémence avec la machine à affranchir ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Wed 7 Jun 2006, 09:32
Post #75


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




La semaine dernière, j'ai envoyé pour la France deux enveloppes en craft contenant un CD (sans boîtier ni pochette) affranchies à 1€ (deux timbres).

Elles sont bien arrivées.

Ce sont des enveloppes demi-A4 que je replie sur elles-mêmes pour épouser la taille du CD... et elles épousent aussi la forme du CD ! Il suffit de les regarder pour savoir ce qu'elles contiennent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Wed 7 Jun 2006, 13:46
Post #76


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




QUOTE (katentu @ mar 6 jun 2006, 18:40) *
petite précision on peut envoyer une marchandise en tarif courrier pour l'etranger donc si votre cd fait 40 g ça fera 1€ pour l'allemagne par exemple...

Voila le site:
Info tarif courrier etranger
Voila je suis guichetier je sais de quoi je parle,si vous avez des questions n'hésitez pas!



Oui merci je suis au courant mais pour info un CD en lettre (un CD + une enveloppe à bulle + une facture) pour l'allemagne ca fait 3,50.

Cette page est en ligne depuis quelques jours, preuve que les tarifs étaient tout sauf clairs. Ce que je ne trouve pas admissible du tout, c'est qu'il faut que je me pointe à la poste avec :

- une copie d'écran de cette info du site La Poste
- une lettre de Jean-Paul Bailly, président du groupe La Poste (lettre transmise par André Santini, merci à lui)

pour QU'ENFIN on m'applique le bon tarif !!!! Because ca fait quand même depuis le 1er mars qu'on me sort au guichet "haaa monsieur, un CD c'est de la marchandise pas du courrier, c'est soit collissimo international à 15 euros, soit colis international "lent" à 14,50...vous préférez quoi ?"

Ce serait cool qu'à La Poste il y ait des notes de services, des réunions, bref n'importe quoi ou en tout cas quelqu'un de responsable (un peu) pour faire en sorte que les tarifs soient les MEMES partout en France et dans chaque bureau de poste. Car dans le mien c'était la super-surprise quand je leur ai présenté l'info (ils étaient pas DU TOUT au courant...).

Pour Banned, Plus, Ptitboite : merci à vous mais je connais la machine à affranchir et les enveloppe Raja...Mais comme dit plus haut dans ce thread :

- si tu tombes sur une guichetière (c'était souvent le cas avant) qui te dit : CD = colis et pas lettre. T'as beau avoir la plus belle enveloppe du monde, cartonnée, bullée et tout et tout, elle va te l'affranchir en colis si elle en a envie. point barre.

- bien sur que les trucs à la machine à affranchir arrivent à destination et c'est bien la moindre des choses, mais c'est cool si tu es un "particulier". Quand tu dois poster pour 40 euros tout les deux jours, d'abord la machine elle te refuse tes 40 euros (ca lui fait trop) et surtout elle te fait pas de facture !! Donc pour avoir une facture (c'est un peu vital pour la compta) t'es obligé d'affranchir au guichet..et là retour case précédente, c'est fonction des connaissances de la guichetière...

En attendant :

- je suis furieux car on m'a facturé depuis mars 15 euros pièce des envois qu'on aurait du m'affranchir à 3,50...

- qu'il a fallu copie d'écran+lettre pour qu'on applique le vrai tarif. Pas d'excuses ni "geste commercial" : rien !

- qu'enfin il est plaisant de constater que pour une fois depuis des lustres La Poste dit clairement : en dessous de 2 Kg, vous pouvez affranchir vos marchandises (donc CD etc) en tarif LETTRE et pas colis obligatoire.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Thu 17 Jan 2008, 13:34
Post #77


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Je déterre ce thread, il y a du nouveau. cool.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
belabartok0
post Fri 18 Jan 2008, 09:01
Post #78


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 107
Joined: 28-Mar 04
From: Paris - FR
Member No.: 39,609




QUOTE (Marsu @ jeu 17 jan 2008, 13:34) *
Je déterre ce thread, il y a du nouveau. cool.gif

Merci Marsu !
A noter, des infos TRES intéressantes sur la SACEM au même endroit cool.gif


--------------------
"Si nos rêves ne se réalisent jamais, autant rêver l'impossible"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 11:02
- © 440 Forums 2011