MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vidéo Sync ???, Le best off de la sync Vidéo
Mr.T
post Wed 11 Dec 2002, 15:46
Post #21


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Le V1 de Doremi est effectivement un super outil: souple, fiable, précis...
Mais le prix... T'es riche j'espère...ça se chiffre à plusieurs dizaines de milliers de francs ce "joujou"


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
post Wed 11 Dec 2002, 23:17
Post #22


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 828
Joined: 19-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 373




QUOTE (igor @ Dec 11 2002, 13:56)
ok, ok , TV et institutionnel...
mais mon dernier sondage dans la prod "cinéma" ne semble pas correspondre...

Non, non, 35mm FILM/FICTION aussi çà fonctionne, please ne méprise pas les gens qui te répondent (que tu ne connais pas...) et cherchent à aider. angry.gif

Et les gens que font crouter l'institutionnel et la TV ne sont pas forcément des nazes wink.gif

Pour ma part, fuck.... et garde tes questions pour tes grands potes du CINEMA...angry.gif puisque tu fais partie de la grande famille laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif )


Pour Mr T

La supériorité du Doremi sur un FW DV sur PT, c'est seulement le scrub à l'image, sinon....

Virtual VTR de Gallery te donne les mêmes fonctionnalités pour bcp moinscher si il te reste un vieux G3 dans ton placard cool.gif cool.gif cool.gif
Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 12 Dec 2002, 00:05
Post #23


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE
Pour Mr T
La supériorité du Doremi sur un FW DV sur PT, c'est seulement le scrub à l'image, sinon....

FW DV ?... tu veux dire un fichier DV localisé sur un HD Firewire...
Si oui, l'avantage du Dorémi est aussi et surtout à mon avis qu'il ne pompe aucune ressource à l'ordinateur puisque c'est un Direct to Disk autonome (disques externes dédiés à la vidéo avec un "OS", si on peut appeler ça comme ça, lui aussi dédié).
Par contre Vitual VTR, connais pas...faut que j'aille jeter un oeil là d'ssus...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Thu 12 Dec 2002, 01:04
Post #24


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (igor @ Dec 11 2002, 13:56)
une sortie de "35 mn" semble etre transferé direct en Beta...

puisque il y a transfert, la copie peut etre ce que tu veux.

le beta se locke à une synchro video (burst).
le doremi itou.
certaines cartes acceptent un genlock.

je n'ai pour ma part jamais vu une digit se faire aussi vite que le temps reel biggrin.gif
des qu'il y a une conversion, n'importe quel hardware va ramer pour change de codec.

au fait, pourquoi veux tu synchroniser Imovie avec logic?

logic importe directement ton quicktime.

et puis juste une chose, le DV s'est pas mal implanté dans le ciné.
puisque nombre de long sont kinéscopés .

il y a aussi une solution que j'ai adopté avant l'acquisition d'une DC30, c'est un vieux mac piloté en MMC avec une carte video dediée.(nubus
biggrin.gif )
sorte de doremi du pauvre (et ça marche en scrub wink.gif )

quant au defileur 35 mm, si tu t'en fais peter un, tu pourra pretendre à l'agrement dolby laugh.gif laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bjaussaud
post Thu 12 Dec 2002, 08:55
Post #25


Rookie
*

Group: Members
Posts: 36
Joined: 06-Nov 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,040




Salut,

Pour ajouter de l'eau aux discussions sujets à la synchro vidéo de Mr ProTools, j'utilise personnellement, comme Patricet, la DC30+.

L'avantage c'est que comme le Doremi, l'image est géré par un autre système que le mac et donc l'image est fluide et a un degré de réaction très rapide. L'image sort sur un écran vidéo en composite ou Y/C PAL. Après quelques réglages sur Final Cut ou Première, on optimise le poids du fichier par rapport aux dimensions de l'image et au débit. Lorsque l'image d'origine est du DV c'est beaucoup plus beau (acquisition via FireWire) que le Béta SP ou la VHS. Le protocole est un peu long (acquisition, compression = temps réel *1,7) mais le résultat vaut le coup.

Quoique au dernières utilisations que j'ai eu du Doremi, je trouve même que la DC30+ est plus répondante (on place le curseur et dans la milliseconde suivante l'image apparait) C'est un délice de synchroniser des pas ou des coups de feu.

Mais des gens relativement bien placé chez Pinnacle (les gars qui fabriquent la DC30+) m'ont dit qu'ils ne pensaient pas qu'un driver OS-X verrait le jour. Heureusement, des amis hauts placés m'ont indiqué des constructeurs de cartes analogues quoique plus chères. Mais je ne m'en rappelle plus. Quelqu'un le sait ?

Il y a bien sûr quelques points négatifs. La compression MiroJPEG (nécessaire à l'utilisation de la DC30+) bousille l'image de façon que la synchro des labiales dans des plans éloignés révèle de l'exploit. La solution utilisé est de fabriqué un film non compressé de quelques secondes ( à partir de l'acquisition DV) et de laisser PT afficher l'image. Le fichier est ainsi léger et très gérable pour vérifier la synchro.

Le petit plus est de compiler un film avec l'image et le son monté prémixé (à la truelle, disons-le) sur un CD (on limite le débit dans Final Cut ou première pour que tout rentre) l'image est assez pourrie (Vidéo Sorenson3, 384*288) mais le son stéréo et linéaire. Cela fait un rendu intermédiaire très potable pour des gens (réalisateur ou prod) équipé d'un ordinateur avec QT téléchargeable sur le net.

Jos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
post Thu 12 Dec 2002, 09:39
Post #26


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 828
Joined: 19-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 373




QUOTE (Mr.T @ Dec 12 2002, 01:05)
Par contre Vitual VTR, connais pas...faut que j'aille jeter un oeil là d'ssus...

C'est là

http://www.demon.co.uk/gallery/frameIDX.html

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igor
post Thu 12 Dec 2002, 10:15
Post #27


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 13-Dec 00
From: World - BS
Member No.: 32




j'essaye de faire le tour des problèmes de Sync avec Logic ou protOOls d'ailleurs, je ne suis pas en train de critiquer l'institutionnel et la vidéo...

Les production doivent rendre des compte financier et imposer un transfert sur un Doremi c'est un cout supplémentaire, d'autant que tous les prestataire n'en sont pas équipé.

pour finir ce débat ( en ce qui me concerne...) le BétaSP est le plus répandu et TOUS les prestataires semble proposer les transferts 35mn vers Beta...

bien sur il y a d'autres systemes...

merci à tous laugh.gif

je cherche donc un bétaSP !


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 12 Dec 2002, 10:48
Post #28


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE
le BétaSP est le plus répandu et TOUS les prestataires semble proposer les transferts 35mn vers Beta...

Mouais, moi tous les prestataires chez qui je vais bosser se débarrassent peu à peu de leur ßSP au profit du ßNum (dont un certain nombre sont des Num compatibles lisant le SP mais ne pouvant plus enregistrer sous ce format)...Il en va de même pour de nombreuses chaines qui travaillaient jusqu'alors encore en ßSP (master, PAD) mais passent petit à petit au ßNum. Réfléchi vraiment avant de dépenser 10-15000 balles pour un outil qui risque fort de quasiment disparaitre d'ici 5 ans...peut être même moins au train où vont les choses. Le tout numérique frappe à la porte...je dirais même qu'il a déjà mis le pied pour bloquer la porte... (-;


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Thu 12 Dec 2002, 19:21
Post #29


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Un autre point important, c'est le confort de travail ENORME qu'apporte une DC30 ou un convertisseur firewire/analog.
Imagine, tu déplaces un son, ou tu le trimes, ou tu fais un fade à la souris dessus, etc. etc. (toute fonction d'edit en fait), et ben l'image suit en live, c'est un gain de temps phénoménal en montage, incomparable aux fonctionnalités d'une synchro LTC (smpte), biphase, MTC ou MMC (j'ai testé pour vous ;-).
Bref, je suis pas prêt de lacher ma miro, quitte à rester sous os 9...

Virtual VTR..? Hum... Très cher, et d'après ce qu'on m'en a dit, pas très stable.... A qd remonte la dernière MAJ? 2 ans, 3? ReHum... Et de toutes façons, ça change rien au pb d'une carte vidéo dédiée...

Le béta, effectivement, c'est la compatibilité assurée (ah tiens on a une nouvelle version image, ou bien, ah tiens, tu nous couches le son sur cette béta, etc.), mais qu'est ce que c'est lourd à l'usage...
Et puis, t'es pas obligé d'expliquer à ta prod que tu vas transférer du béta sur dv ou disque dur via dc30 ou autre aurora, etc., tu le fais toi-même, comme un grand (je peux même te refiler des adresses sur Paris et le 92 si c'est ça le soucis)!

Bon, c'est vrai, les comédiens vont pas être contents (les frenchies sont vraiment des nuls, ou plutot des vieux réacs), le fait de plus avoir de pause (dues aux rembobinages, etc.)!!! Et ne leur parle même pas d'enregistrement en ADR, comme c'est pratiqué depuis une décennie aux US par exemple, ils vont te lyncher :-)

Bye.

PS: t'es dur à convaincre comme mec, toi ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Thu 12 Dec 2002, 19:46
Post #30


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Je pense à un truc, en fait, tu chopes un béta sp d'occas (ça se vend comme des petits pains ;-) ET une dc30 pour bosser?
Je contredis jesaisplusqui par rapport à la qualité de digit de la dc30, en 768x576 et taux de compression faible (style 3:1) c'est HYPER PROPRE, même sur de grands écrans ou vidéoproj!
Comme ça, t'as le béta qd t'es avec le client et pour les sorties, ET la miro (ou autre) pour bosser, non? Une dc30 ça vaut plus rien maintenant.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 4 Jul 2024, 02:16
- © 440 Forums 2011