MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
31 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ipad, …
Franerik
post Thu 28 Jan 2010, 10:49
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Le seul intérêt à mes yeux, c'est la lecture de livres et l'écriture, peut-être la photo, mais bon à voir... Un peu grand pour une liseuse...

Le mauvais le caractère propriétaire...

This post has been edited by Franerik: Thu 28 Jan 2010, 10:50


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
post Thu 28 Jan 2010, 12:46
Post #12


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 147
Joined: 13-Jul 05
From: Paris - FR
Member No.: 67,741




en effet, ça pourrait être une super surface de contrôle, et pourquoi pas y faire entrer des synthés, ça serait fun...

par contre très déçu par la bête, il y a bien 8 ans maintenant que je tanne mes amis avec mon rêve d'avoir une super tablette qui remplacerait mon cahier de brief, de dessin, un agenda.; ect...

et même si le projet est vraiment très intéressant et se rapproche de ce que j'attends, il n'est pas vraiment bien aussi bien foutu que je pourrais le souhaiter, c'est plus un iphone xxl qu'un véritable outil.

pas de webcam appareil photo, pas de multitache, donc pas la possibilité de faire plusieurs choses à la fois
musique+web+copie. pas de stylet, je sais c'est dans très apple, mais faire un crobard, un schéma technique ou prendre des notes écrites, ça aurait été vraiment génial. et avec les doigts huh.gif

comme dab, pas d'autre format vidéo que le mp4 et le h264, lecteur de vidéo oui, mais de celles que vous avez dûment converties au bon format avant... je sais pas vous, mais moi passer des heures à convertir une vidéo dans un autre format pffff.... je suis pas fan

écran brillant, du coup, lire un livre complet il ne faut pas y penser....

au final j'ai un peut peur que cette tablette se cantonne pour l'instant à se la péter au starbuck café...
j'enrage car j'attendais ça depuis tellement longtemps.
bon on va attendre un peu plus, la V2 ou V3 devrait être interessante... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Thu 28 Jan 2010, 13:17
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




si on ne peut pas piloter osx avec je n'y trouve pas d'interet sad.gif pour l'instant. C dommage car le côté ultra fin me plaisait bien.

j'attendais vraiment une vraie surface de controle avec clavier redimmentionnable - comme dans les démos de Jeff Han.

je verrais bien une guitare avec un manche multitouch pour le côté fretless (pourquoi pas avec des cordes), et un bel effet lumineux lorsque l'on bouge les doigts.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
cottonis
post Thu 28 Jan 2010, 13:52
Post #14


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 116
Joined: 28-Jan 05
From: Rennes - FR
Member No.: 59,372




Synthés virtuels, séquenceurs, groovebox, controleur (Cubase IC par exemple)... tous cela existe déjà sur l'Iphone et sera donc compatible Ipad. Et c'est déjà de bonnes factures pour des logiciels pour un smartphone. rolleyes.gif

On imagine que la communauté des programmeurs vont nous sortir d'autres outils vu qu'il y a un port USB (drivers pour les interfaces audio et/ou midi).
Allez je parie pour un Ableton Live pour Ipad... on peut rêver tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
post Thu 28 Jan 2010, 13:55
Post #15


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 378
Joined: 11-Dec 05
From: Clarens - CH
Member No.: 73,752




Citation (groovebrother @ jeu 28 jan 2010, 13:17) *
si on ne peut pas piloter osx avec je n'y trouve pas d'interet sad.gif pour l'instant. C dommage car le côté ultra fin me plaisait bien.

j'attendais vraiment une vraie surface de controle avec clavier redimmentionnable - comme dans les démos de Jeff Han.

je verrais bien une guitare avec un manche multitouch pour le côté fretless (pourquoi pas avec des cordes), et un bel effet lumineux lorsque l'on bouge les doigts.


laugh.gif

J'ai mieux à proposer : un rayon laser qui projetterait dans la pièce n'importe quel instrument de musique sur lequel on pourrait jouer comme sur un vrai, avec la même chose pour les cartes son, ampli, micros.

Adieu les lumbagos, tout le monde sur scène juste avec son petit ITAB du futur, années 3000. Plus de cables dans son home studio, mmmm quel bonheur...

Sorry, j'avais pas envie d'être trop sérieuse aujourd'hui rolleyes.gif



--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Thu 28 Jan 2010, 14:17
Post #16





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Ca va cartonner en surface de controle WI FI !!!
Tiens c'est marrant Pomme Q fait grise mine et n'est toujours pas d'accord encore une fois laugh.gif
Avec Pro Remote sous Iphone je m'étais amusé à mixer un groupe en live de la fosse directement de mon Iphone et avec une latence plus que correcte, bien évidement seulement après que cela sonne et que je n'avais plus à tripoter mes traitements. Les gens étaient sur le cul et même si c'était "dangereux" ça marchait super bien et c'était super drôle de faire les niveaux de la salle sur mon Iphone !!!
Oui c'est possible de mixer un live sur Logic avec un Iphone wink.gif Je l'aurais bien fait sur un HD mais j'ai pas les moyens de Yves Jaget tongue.gif

This post has been edited by Han Solo: Thu 28 Jan 2010, 14:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Thu 28 Jan 2010, 14:26
Post #17


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Mon commentaire :
très joli machine, mais effectivement, moi qui ai déjà un MacBook Pro et un iPod Touch (qu'on m'a offert) je trouve déjà que l'iPod Touch est un gadget qui ne me sert que lorsque j'ai la flemme d'ouvrir mon MBP ! La seule utilisation vraiment pointue que j'ai trouvée c'est pour écouter la radio en wifi chez moi où les ondes FM ne passent pas bien du tout (impossible d'écouter France Musique en stéréo par exemple !).
Alors le seul intérêt de l'IPad sera l'utilisation au lit s'il chauffe moins qu'un portable !

Mais ce n'est pas un vrai Mac OS X, alors il faut s'attendre à ce qu'il y ait vite des petits génies pour vous ouvrir la bête, et installer un vrai félin dessus, voire un Linux ! Car n'en déplaise à Steve, mais les Netbook, si nazes qu'ils soient, embarquent néanmoins un vrai OS d'ordinateur !

C'est quand même plus souple de partager des fichiers par wifi plutôt qu'en passant par le flic iTunes !!!

Et puis l'absence d'une webcam, c'est vraiment radin, comparé justement à des netbook à 250 € !

[edit] Ah post croisé avec Han (on se côtoie souvent en ce moment ! wink.gif )
là où je suis d'accord avec toi c'est effectivement en surface de contrôle (et par exemple en clavier midi maître, ce que je fais déjà sur l'iPod avec iTouchMidi , quand j'enregistre des voix et que j'ai besoin de reprendre la note)
Par contre, j'espère qu'il y aura encore des appli gratuite sur l'AppStore, car sinon ça va booster les OS parallèles !

Et puis j'espère que ça lira les pdf en pleine page, car c'est suffisamment léger pour servir de book de partitions sur un pupitre (ça je fais déjà avec le portable mais c'est un peu encombrant et difficile de mettre à la verticale !!!!! laugh.gif
et je rêve d'une fonction "souffler pour tourner la page" (sans lâcher la contrebasse !!!!)

@ zeedbee :
l'écran brillant pour lire un livre ? Aucun problème sur le Touch, avec le rétro éclairage et la coloration du fond de page dans la couleur souhaitée (avec l'excellent et gratuit eReader), il y a même un mode nocturne pour lire dans le noir complet sans fatigue

This post has been edited by ericlc: Thu 28 Jan 2010, 14:40


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jules
post Thu 28 Jan 2010, 14:53
Post #18


Rookie
*

Group: Members
Posts: 47
Joined: 19-Jun 02
From: Bern - CH
Member No.: 5,174




Adieu Kaoss pad, bonjour control surface dans un environement logic "custom".
M'enfin, pas demain la veille à ce prix là.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
post Thu 28 Jan 2010, 16:18
Post #19


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 24-Nov 07
Member No.: 96,680




Citation (cottonis @ jeu 28 jan 2010, 13:52) *
On imagine que la communauté des programmeurs vont nous sortir d'autres outils vu qu'il y a un port USB


Pas de port USB, non, hélas je dirais wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Thu 28 Jan 2010, 16:25
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (cottonis @ jeu 28 jan 2010, 13:52) *
Synthés virtuels, séquenceurs, groovebox, controleur (Cubase IC par exemple)... tous cela existe déjà sur l'Iphone et sera donc compatible Ipad. Et c'est déjà de bonnes factures pour des logiciels pour un smartphone.
Pour 0,99 euros l'IPA , on va pas dire que c'est de mauvaise facture , mais peut on appeler ça un synthé , j'en ai chargé quelque uns pour voir , mais ça va vite in the trash sad.gif l'Ifaune reste un super téléphone portable qui permet d'écouter des radio exotiques et choper les news à 3 heures du matin, de faire l'Ipod et de voir un film dans le TGV avec des lunettes loupe.Je pense que l'Ipad sera très vite détourné de ses applications initiales , la créativité des developpeurs est plus est plus vive que celle des bureaux de Cuppertino , car L'Ipad est une révolution un peu réchauffé qui prend le train en marche , un peu comme l'Ipod et le MP3 , le marketting fait le reste pour nous vendre un produit nouveau , mais tout ce qu'il y a dedans existait déja , c'est du copier coller d'appli qui ont déja de la bouteille , seul regret une ch'tite webcam pour faire de la visio , ça aurait pas couté plus cher et ça nous aurait éviter l'Ipad II , allez je lui met 2/5 parce que je suis cool. wink.gif


Citation (ericlc @ jeu 28 jan 2010, 14:26) *
et je rêve d'une fonction "souffler pour tourner la page" (sans lâcher la contrebasse !!!!)
un pied de grosse caisse pour secouer l'IFaune , ça peut le faire laugh.gif


Citation (Corriya @ jeu 28 jan 2010, 13:55) *
tout le monde sur scène juste avec son petit ITAB du futur,
façon Kraftwerk


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post

31 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 20:30
- © MacMusic 1997-2008