Quels Plug Ins (waves Ou Eventuellement Autre)pour Spatialiser La Voix Dans Un Mix?, Quels plugins (delay,reverb..etc) pour la voix ? |
Wed 26 Jul 2006, 09:24
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,143 Joined: 04-Aug 02 From: SUD OUEST - FR Member No.: 6,568 |
Le dithering, en gros, sert à passer du 32Float au 16bits. Cette conversion ne se justifie que pour créer un fichier avec une résolution réduite. Le dithering vient donc en dernier lieu uniquement lorsque tu va "bouncer"(exporter un fichier .wav ou .aif) en 16bits/44,1 ta sortie stéréo. Le bounce se fait soit en temps réel, soit off-line (c'est comme ça sur Logic par exemple). Le mieux est de bouncer off-line.
Avec la fonction recherche, tu trouveras matière à lire au sujet du bounce et du dithering. This post has been edited by dj-mozar: Wed 26 Jul 2006, 09:33 -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
Wed 26 Jul 2006, 09:58
|
|
Rookie Group: Members Posts: 35 Joined: 29-Dec 05 From: Rouen - FR Member No.: 74,563 |
ok, donc si je comprends bien je dois appliqer l'uv22 sur chacune de mes pistes audio avant l'export final..
Quant est il du mastering ? dois je pour la masterisation configurer alors mon projet en 44.100khz et 16 bits et l'exporter cette fois ci sans dithering ? Au passage voici une demo mp3 qui sonnait plate et que j'ai améliorée grave a vos conseils (ceci n'empeche pas la critique constructive evidemment) c'est ici (cliquez sur hi-fi pour ceux qui ont l'adsl): lo-fi URL: http://www.soundclick.com/util/getplayer.m...234378&q=lo hi-fi URL: http://www.soundclick.com/util/getplayer.m...234378&q=hi This post has been edited by coolissimo: Wed 26 Jul 2006, 09:59 |
|
|
Wed 26 Jul 2006, 10:17
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,143 Joined: 04-Aug 02 From: SUD OUEST - FR Member No.: 6,568 |
ok, donc si je comprends bien je dois appliqer l'uv22 sur chacune de mes pistes audio avant l'export final.. Quant est il du mastering ? dois je pour la masterisation configurer alors mon projet en 44.100khz et 16 bits et l'exporter cette fois ci sans dithering ? NON ! UV22 uniquement sur la sortie stéréo. Si tu mets du dithering 16bits sur chaque piste c'est comme si tu travaillais en 16 bits… tu perds tout intérêt à travailler en 32float. Le dither c'est juste pour un fichier 16/44,1 que tu vas graver pour fair un CD audio. …dois je pour la masterisation configurer alors mon projet en 44.100khz et 16 bits et l'exporter cette fois ci sans dithering ? Oh la, mastering maintenant ! Vaste programme. Si je peux me permettre, les sujets que tu abordes ne trouve pas réponse qu'avec des recettes toutes faites. Encore une fois, approfondis tes connaissances en utilisant la fonction "Recherche" avant de partir tout azimuth, et puis… enfin bref c'est tout art -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
Wed 26 Jul 2006, 10:46
|
|
Rookie Group: Members Posts: 35 Joined: 29-Dec 05 From: Rouen - FR Member No.: 74,563 |
Merci pour tes réponses, je me suis documenté en complément et j'ai bien compri ce qu'est le dithering..
Je souhaiterai maintenant que quelqu'un m'explique comment placer des choeurs dans un mix.. On m'a dit qu'il fallait les placer completement sur les cotés a gauche ou a droite, est ce exact ? et si l'on a 2 pistes de choeurs, une chantée basse et l'autre chantée haute peut on répartit la haute,par exemple, completement a droite et la basse completement a gauche ou bien cela risque t'il de poser un probleme ? Personnellement , c'est comme cela que j'ai procédé pour la derniere demo mp3.. |
|
|
Wed 26 Jul 2006, 10:53
|
|
R.I.P. Group: Members Posts: 2,442 Joined: 11-Jan 04 From: Maurecourt - FR Member No.: 32,928 |
Il n'y a pas vraiment de rêgle. Si ça te plais c'est que c'est bon. Après si tu veux calquer sur un genre en particulier, tu écoutes en assayant d'analyser un peu et tu essaies de reproduire.
|
|
|
Wed 26 Jul 2006, 11:07
|
|
Ok Mrleon c'est ce que je pensais..
|
|
|
Wed 26 Jul 2006, 14:53
|
|
Hero Group: Banned Posts: 1,410 Joined: 23-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 13,001 |
Le bounce se fait soit en temps réel, soit off-line (c'est comme ça sur Logic par exemple). Le mieux est de bouncer off-line. Bouncer off-line ok si tu n'utilises que des instruments virtuels en vsti, par contre si tu integres du matos hardware (synthes, sampleurs etc...) en midi dans ton sequenceur et dans les entrées audio de ta carte son, c'est bounce en temps réel afin que ton export prenne en compte les messages midi et les entrées/sorties audios du hardware, à moins que toute tes pistes n'aient été enregistrée au préalable auquel cas le off-line suffit. Question de methode, pour moi l'avantage du temps réel c'est que tu n'est pas obligé de figer (freeze) les pistes ainsi tu peux operer sur les automations de control/program change jusqu'à l'export final. Maintenant il est fort probable que le off line soit plus fiable, perso j'aime bien les eventuels "petits accidents" du temps réel qui peuvent parfois donner de bonnes surprises.... |
|
|
Thu 27 Jul 2006, 07:30
|
|
Je n'utilise que des vsti donc effectivement je bounce off line..Merci pour ta réponse Karlos..
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: