MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quels Plug Ins (waves Ou Eventuellement Autre)pour Spatialiser La Voix Dans Un Mix?, Quels plugins (delay,reverb..etc) pour la voix ?
lionel2p
post Mon 24 Jul 2006, 22:34
Post #11


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




QUOTE (coolissimo @ lun 24 jui 2006, 19:47) *
Merci pour vos conseils..
Concernant la chanteuse, nul besoin de correcteur.. la piste de chant a été enregistrée en 1 minute, vite fait mal fait..simplement pour me permettre de tester des effets sur une piste de voix. Nous avons deja enregistré plusieurs titres ensemble et elle n'a pas de probleme de justesse lorsqu'on bosse serieusement..la on peut dire qu'elle chantonne sur l'extrait..

concernant la piste de batterie, il s'agit de batterie du plugin stylus rmx et elle est deja programmée doncje n'ai pas les éléments séparés (a moins de la refaire moi meme) ce qui fait que je ne suis pas certain que la decaler sur le coté soit tres benefique a moins que vous me prouviez le contraire..


Un petit coup de correcteur type melodyne donne de la pêche, même si on a l'impression que la chanteuse est très bien.

Perso je trouve que le problème de voix se trouve dans le playback ( !!), en cela je rejoint T.

Il serait déjà bien de répartir les elements de ta batterie dans l'espace ( charley notamment) et surtout tu dois travailler à l'eq tes éléments instrumentaux. Y'a plein de fréquence de synthés qui se marchent dessus dans ce que j'entends et des volumes pas appropriés (les nappes et la sequence qui rentrent sur la deuxième partie etouffent direct la voix) L'eq est un outils précieux surtout dans le travail que tu fait a base de sons harmoniquement très riches. Si tu degraisses bien, ta voix va sortir (presque ) naturellement du mix. Après j'entend pas de grosse reverb sur ce type de voix chant ou effectivement une plate ou un délai court..


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxhiii
post Mon 24 Jul 2006, 22:49
Post #12


Member
**

Group: Members
Posts: 61
Joined: 03-Apr 03
From: Lyon - FR
Member No.: 15,518




horrible compo, désolé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Mon 24 Jul 2006, 23:34
Post #13


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (lionel2p @ lun 24 jui 2006, 23:34) *
Un petit coup de correcteur type melodyne donne de la pêche, même si on a l'impression que la chanteuse est très bien.
Maais arrêtez avec vos béquilles à la noix ! cool.gif ne les écoute pas coolissimo wink.gif
QUOTE
Après j'entend pas de grosse reverb sur ce type de voix chant ou effectivement une plate ou un délai court..
pour sérieusement traiter un voix, il faut utiliser plusieurs traitements !
de bons traitements ne s'entendent pas.... Quand ils sont bien faits rolleyes.gif

- Un traitement dèjà utilisé sur les instruments pour intègrer le lead vocal dans le play-back...
- Un autre traitement pour détacher le lead de l'accompagnement....
- Un autre pour diffèrencier, par exemple, couplets et refrains....
- Un autre, genre harmo, pour donner du peps...
- Un truc pour faire chanter "juste"
- Melodyne pour remonter les queues de vibrato.... (bien que)
- Un effet boucle pour finir les phrases... et décupler la reverb
- Un petit coup de renforceur d'harmoniques genre inflator...
- Un compresseur qui compresse sans que ça se sente, genre un 3 ou 4 bandes...

voilà quelques recettes (liste non exhaustive) utilisées sur les chanteurs(ses) que nous zaimons tongue.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 25 Jul 2006, 00:08
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (coolissimo @ lun 24 jui 2006, 22:32) *
Mr T. je voulais egalement savoir ce que tu entends par "centre gauche" et je voulais savoir si , quand tu parles du 24 bit, cela veut dire que je dois avoir mon projet en 24 bits et également l'exporter en 24 bits ou dois je l'exporter en 16 bit ? En regle général dans Nuendo c'est réglé en 32 bits flottant et si je te suis cela n'est donc pas utile..

Pour ta première question, ce que j'entend par centre-gauche (qui serait certes plus juste dans un environnement surround), c'est pas au centre (mono) mais pas tout à fait à gauche non plus (20 à 30% à gauche par exemple)..
Pour moi, c'est vraiment l'erreur du débutant: se contenter de bosser en mono ou "en stéréo toute"... Le pire étant sans doute ça, la "stéréo toute". Bcp de débutants-mixeurs pensent que le fait de tout enregistrer et mixer en stéréo totale (100% à gauche et 100% à droite) va être profitable à leur mix, c'est une erreur.
La stéréo a beau être soit disant de l'ordre du passé (vive le 5.1!), ça n'en reste pas moins un espace très riche où il faut prendre soin de bien répartir les éléments sonores.
Mais ce n'était qu'un exemple. A toi de voir quel espace (placement des différents éléments) convient le mieux à ton oreille et au morceau.
J'avoue au passage que, manquant de temps ces jours ci, je n'est même pas écouté ta musique, mes commentaires me sont venus uniquement en te lisant .

Pour le reste, oui, l'idée est de travailler dans une session/projet en 24 bits ( ce qui te donne une meilleure dynamique ainsi qu'un meilleur traitement/processing->FX, volumes...) et de re-quantifier (vers 16 bits) au moment de l'export en prenant soin de faire ça dans les "rêgles de l'art" (avec dithering). C'est un peu ce que tout le monde fait...
Quant au 32 bits flottant, c'est encore autre chose...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Tue 25 Jul 2006, 00:24
Post #15


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




tu mets un auto tune sur la voix avec des contantes de temps toutes petites, les fans de ce genre adorent ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Tue 25 Jul 2006, 08:06
Post #16


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




QUOTE (Mr.T @ lun 24 jui 2006, 23:08) *
….
Pour le reste, oui, l'idée est de travailler dans une session/projet en 24 bits ( ce qui te donne une meilleure dynamique ainsi qu'un meilleur traitement/processing->FX, volumes...) et de re-quantifier (vers 16 bits) au moment de l'export en prenant soin de faire ça dans les "rêgles de l'art" (avec dithering). C'est un peu ce que tout le monde fait...
Quant au 32 bits flottant, c'est encore autre chose...


En restant en 32bits float la dynamique sera encore mieux préservée qu'en 24bits surtout si c'est le format "naturel" de Nuendo (c'est le cas dans Samplitude par exemple). Donc reste en 32 float pour travailler ton mix (EQ, FX…etc).Lorsque tu es satisfait de ton mix, tu exportes comme l'a dit Mr. T en 16bits avec Dithering… l'UV22HR Apogee sera parfait (il me semble qu'il est inclus à Nuendo).


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coolissimo
post Tue 25 Jul 2006, 14:24
Post #17


Rookie
*

Group: Members
Posts: 35
Joined: 29-Dec 05
From: Rouen - FR
Member No.: 74,563




Encore merci pour vos réponses et pour les critiques qui sont constructives. Grace a tout ca j'ai deja nettement progressé dans mon mix !

J'ai encore quelques questions pour Mr Modérateur :

qu'appelle tu un traitement "harmo pour donner du peps" et "un effet boucle" ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coolissimo
post Tue 25 Jul 2006, 14:53
Post #18


Rookie
*

Group: Members
Posts: 35
Joined: 29-Dec 05
From: Rouen - FR
Member No.: 74,563




QUOTE (mrleon @ Mon 24 Jul 2006, 23:24) *
tu mets un auto tune sur la voix avec des contantes de temps toutes petites, les fans de ce genre adorent ça.


J'ai le plugin antares auto tune 4 mais je ne me suis jamais vraiment penché dessus.. Dans ton exemple : constantes de temps toutes petites , je ne comprends pas le réglage a effectuer .. Si tu connais un peu ce logiciel peut tu m'expliquer rapidement ?

This post has been edited by coolissimo: Tue 25 Jul 2006, 15:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Tue 25 Jul 2006, 15:04
Post #19


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




tu mets en mode chromatique de tu baisse l'attaque et le realese pour donner une petite couleur vocodor qui plait beaucoup à une certaine catégorie d'auditeurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coolissimo
post Tue 25 Jul 2006, 15:14
Post #20


Rookie
*

Group: Members
Posts: 35
Joined: 29-Dec 05
From: Rouen - FR
Member No.: 74,563




.Lorsque tu es satisfait de ton mix, tu exportes comme l'a dit Mr. T en 16bits avec Dithering… l'UV22HR Apogee sera parfait (il me semble qu'il est inclus à Nuendo).
[/quote]

Effectivement c'est inclus dans Nuendo.. Dois je mettre le plug sur chacune des pistes audio ?? Dois je le laisser en mode normal ou plutot en low, en low auto (autoblack) ou en normal auto et quelle est l'utilité de ce plug car je ne l'ai jamais utilisé...d'habitude je travailles dans nuendo en32 bits float et j'exporte en 16 bits fichier wave directement sans inclure ce plug..Est ce lié a la gravure de cd ? Et enfin ,j en finis avec mes questions concernant le uv22HR, Dois je remettre le plugin pour la phase suivante de masterisation et l'exportation finale ?

This post has been edited by coolissimo: Tue 25 Jul 2006, 15:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 22 Sep 2024, 00:38
- © MacMusic 1997-2008