MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Quelques Infos Pour Un Débutant.
fredrick
post Thu 27 May 2010, 16:00
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 26-May 10
From: FR
Member No.: 114,085




Bonjour à tous,

Voila j'ai un piano éléctronique KAWAI, et je voudrais savoir s'il est possible de l'utiliser comme clavier maitre dans une application de MAO ?

Autre question, est-il possible de transformer ce piano en synthétiseur, en fait je voudrai juste pouvoir ajouter des sonorités supplémentaire, car les pianos n'en ont pas beaucoup ?

Et enfin qu'est ce que vous pensez du logiciel MAGIX music maker, est-il mieux ou moins bien qu'une application comme cubase ?

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 27 May 2010, 16:28
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (fredrick @ jeu 27 mai 2010, 16:00) *
Voila j'ai un piano éléctronique KAWAI, et je voudrais savoir s'il est possible de l'utiliser comme clavier maitre dans une application de MAO ? .... Autre question, est-il possible de transformer ce piano en synthétiseur, en fait je voudrai juste pouvoir ajouter des sonorités supplémentaire, car les pianos n'en ont pas beaucoup ?

Si ton clavier est midi, il peut servir de clavier maître pour piloter des instruments virtuels (logiciels) et enregistrer de la musique avec les sons de ses instru virtuels dans un séquenceur. AU dos de ton clavier tu reconnaitras aisément les prises midi (in et out).

Il suffira de positionner ton clavier en position "local off" . Les sons internes de ton clavier ne joueront plus ; en revanche, ton clavier pilotera les sons de tes synthé svirtuels (logiciels)
Il te faudra disposer d'une interface midi entre ton clavier et ton ordinateur. Certaines interfaces audio servent également d 'interface midi.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredrick
post Thu 27 May 2010, 21:01
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 26-May 10
From: FR
Member No.: 114,085




Mon piano a bien une entrée et une sortie midi, mon ordinateur est un portable récent, est ce que je peux utiliser l'entrée micro du pc pour y brancher le piano ?

Est ce que tu peux me conseiller aussi des synthés virtuels ?

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 28 May 2010, 08:20
Post #4


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Il ne faut pas confondre les flux midi et les flux audio. Ce sont deux autoroutes différentes...

Tu peux connecter les sorties audio de ton piano Kawai à l'entrée audio de ton PC. Tu pourras ainsi enregistrer les sons internes de ton piano Kawai dans un séquenceur présent sur ton PC. Sur une piste AUDIO ! donc du son...

En connectant ton clavier en MIDI (via une interface MIDI et des câbles midi et un câble USB vers le PC), ton clavier KAWAI devient un périphérique de commande de ton ordi (tout comme ton clavier Azerty). Tu peux jouer un synthé ou un instru virtuel présent dans ton PC et ton séquenceur enregistre les flux MIDI provenant de ton clavier. C'est uniquement de la commande informatique ; pas du son. Le son, l'audio se joue entre le synthé virtuel et le séquenceur en interne dans ton PC... Et le son sortira de ton PC vers des enceintes extérieurs et non plus de ton KAWAI.

Je ne connais pas trop le monde PC en ce qui concerne la MAO, donc j'ai peur de dire des bêtises :

Séquenceurs : cubase (y compris en version Lite) dispose sans doute de plus de possibilités que Magix Music maker qui lui, est peut être plus simple en prise en main ??? C'est selon ta motivation de démarrer et de poursuivre plus loin en MAO

Instru virtuels : cela dépend de ce que tu cherches : synthés et sons généralistes, instruments classiques et orchestres, émulation de synthés vintage et très bidouillables et éditables, piano, orgues façon Hammond, sampleurs avec banque de sons... le marché est très large... vois par exemple chez Native

Par ailleurs, il y a pas mal d'instru virtuels freeware sous PC (au format VST) qui te permettent d'essayer des choses avant d'acheter des instru plus performants payants... un oeil chez Dontcrack


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredrick
post Sat 29 May 2010, 09:46
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 26-May 10
From: FR
Member No.: 114,085




Ok merci pour les infos, je commence à comprendre un peu mieux le fonctionnement. smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Mon 31 May 2010, 12:18
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




un autre intrument vst (logiciel+vaste banque de sons) généraliste pour débuter: PlugSoundPro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Mon 31 May 2010, 19:31
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Citation (Berhu N°2 @ lun 31 mai 2010, 13:18) *
un autre intrument vst (logiciel+vaste banque de sons) généraliste pour débuter: PlugSoundPro


Oui, hier, mais aujourd'hui, tu as le Uviwokrstation gratuit avec quelques banques de sons.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredrick
post Wed 2 Jun 2010, 06:30
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 26-May 10
From: FR
Member No.: 114,085




Est ce que ces banques de sons peuvent etre comparee au niveau qualite aux sons qu`on trouve sur des synthes de marque comme Korg par exemple ?

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 2 Jun 2010, 08:20
Post #9


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (fredrick @ mer 2 jun 2010, 07:30) *
Est ce que ces banques de sons peuvent être comparée au niveau qualité aux sons qu`on trouve sur des synthes de marque comme Korg par exemple ?

Les anciens ont tous eu du mal a passer des sons des synthés ou sampleurs hard, aux sons des synthés et sampleurs virtuels... mais au fil des années, le coté pratique, portable et la qualité de ces nouveaux outils ont fini par convaincre. Après il y a des gammes de prix et de qualité et puis il faut également bidouiller les patches usines pour obtenir ce que l'on veut et obtenir un peu d' originalité et de personalité... Les banques ci dessus sont des banques généralistes qui sont comparables aux expandeurs généralistes Korg, Roland ou yam de ces dernières années.
Après c'est selon le type de musique que tu fais. cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uilean
post Sun 13 Jun 2010, 13:58
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 528
Joined: 29-Oct 05
From: Tréguennec - FR
Member No.: 71,855




si tu veux utiliser des instruments virtuels encore faut il avoir un pc suffisamment puissant
vu le prix auquel on peut trouver des expanders hardware d'okaze tu peux te contenter d'un pc pas trop puissant tu peux trouver aussi un cubase ou un Sonar d'okaze et une interface midi aussi


--------------------
like a fiddler on a roof
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 17:45
- © PcMusic 1997-2007