Mds Root À Donf Help, le mds root prend 98% du cpu |
Wed 27 Jun 2007, 08:49
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 118 Joined: 04-Nov 05 From: Grabels - FR Member No.: 72,086 |
Il est également conseillé de déactiver le dashboard.
http://www.w3architect.com/web/fr/howto/ma...tiver-dashboard Et pas besoin d'être root pour cela. -------------------- Didier Rombauts
http://didier.rombauts.fr |
|
|
Wed 27 Jun 2007, 14:42
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,638 Joined: 24-Oct 03 From: Montreuil - FR Member No.: 27,406 |
Il est également conseillé de déactiver le dashboard. Ah ben justement, pas plus tard qu'hier, je me demandais si c'était possible, me disant que ça devait bouffer de la ressource ce truc parfaitement inutile pour moi.Merci pour l'info Un 'tite question quand même: Dans le lien que tu donnes, il est précisé "...inutile sur un Mac utilisé comme serveur", bon OK. Et sur un Mac qui ne sert pas comme serveur (le mien ), à part de perdre les fonctionnalité propres à Dashboard, c'est sans risque au niveau de la stabilité du système ? Ah oui, j'ai une autre question aussi (je crois que Marsu en avait déja parlé, mais je ne la retrouve plus): Sur mon tout nouveau MBP 17" 2,33 flambant neuf (oui, bon, j'me la pette un peu mais c'est pas désagréable) je voudrais désinstaller les langues qui ne me servent pas, ainsi que la foultitude de drivers d'imprimantes. Ca aussi ça prend un paquet de place et ça ne me servira pas vraiment. Voilà, j'me souviens plus comment qu'on fait.... Marsu... c'est bien toi qui en avais parlé ? -------------------- |
|
|
Wed 27 Jun 2007, 14:46
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
Marsu... c'est bien toi qui en avais parlé ? oui, c'est possible. Au moment où tu installes ton OS, il faut choisir installation personnalisée ou custom, je ne sais plus… Là tu coches ou tu décoches ce que tu veux. Pour les widgets, le mieux est de les désactiver par le terminal. J'ai écrit le script sur le forum, mais alors où ? En même temps, sous Intel, ça ne pose pas trop de soucis. -------------------- |
|
|
Wed 27 Jun 2007, 15:14
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
il y a un désactivé le dashboard dans Onyx => paramètres/dashboard et exposé ,
je hais le terminal qui est la télétype du 21° siècle. -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Thu 28 Jun 2007, 08:18
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,638 Joined: 24-Oct 03 From: Montreuil - FR Member No.: 27,406 |
Merci pour vos réponses Marsu et Skawi,
Pour le Dashboard, ça y est; c'est fait.... Pour les langues, le problème que je n'avais pas précisé, c'est qu'évidement j'aurais préféré éviter passer par une réinstallation système. Donc je cherche à virer les fichiers système qui leur correspondent, mais j'avoue que je n'ai pas encore cherché activement, donc à part si vous avez la réponse en tête, ne vous embetez pas à rechercher ça... Ca doit bien se trouver sans trop de difficultés -------------------- |
|
|
Thu 28 Jun 2007, 09:51
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
Pour les pilotes d'imprimantes, c'est dans :
Bibliothèque -> Printers Pour les langues je retrouve ça et te le dis. -------------------- |
|
|
Thu 28 Jun 2007, 10:13
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,353 Joined: 20-Aug 03 From: Mouans-Sartoux - FR Member No.: 23,328 |
Merci pour vos réponses Marsu et Skawi, Pour le Dashboard, ça y est; c'est fait.... Pour les langues, le problème que je n'avais pas précisé, c'est qu'évidement j'aurais préféré éviter passer par une réinstallation système. Donc je cherche à virer les fichiers système qui leur correspondent, mais j'avoue que je n'ai pas encore cherché activement, donc à part si vous avez la réponse en tête, ne vous embetez pas à rechercher ça... Ca doit bien se trouver sans trop de difficultés Allez parce que t'es sympa ! un petit utilitaire fort pratique pour virer les langues : Monolingual |
|
|
Thu 28 Jun 2007, 10:53
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 118 Joined: 04-Nov 05 From: Grabels - FR Member No.: 72,086 |
il y a un désactivé le dashboard dans Onyx => paramètres/dashboard et exposé , je hais le terminal qui est la télétype du 21° siècle. Bah, je travaille à longueur de journée sur un environnement unix..... ceci explique cela ;-) -------------------- Didier Rombauts
http://didier.rombauts.fr |
|
|
Fri 29 Jun 2007, 10:12
|
|
Allez parce que t'es sympa ! un petit utilitaire fort pratique pour virer les langues : Monolingual Joli !!! Merci Plus 30, c'est tout aussi sympa de ta part -------------------- |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: