MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Plus De Son...
gill
post Fri 6 Jul 2012, 20:57
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Bonsoir,
J'ai depuis quelques temps un problème vraiment pénible : après un temps variable de travail sur logic, le son disparait. Les vus mètres de pistes de logic indiquent bien une activité normale, mais rien n'arrive dans l'Apogee Ensemble et du coup rien non plus dans les enceintes. Cela arrive encore plus vite lorsque je programme Kontakt et que je sauvegarde un preset.
Je dois redémarrer logic et ça repart jusqu'à la prochaine fois... à savoir quelques minutes !
J'ai également remarqué qu'après quelques minutes d'inactivité (genre je vais pisser et je reviens), le son disparait de la même manière. Impossible de bosser SERAINNEMENT nom de d... !
Bon je me calme.
le cordon firewire semble bon.
S'agit-il du Mac, de l'Apogee, du climat ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Sun 8 Jul 2012, 10:03
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




pour en être sûr, choisis la sorite Mac pour Core Audio,
et si le son ne disparait plus, c'est cela vient de l'Apogee.
En tout cas moi, je réinitialiserais la carte ou ré-installerais les drivers direct.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Sun 8 Jul 2012, 12:39
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Citation (Banned @ dim. 8 juil. 2012, 10:03) *
pour en être sûr, choisis la sorite Mac pour Core Audio,
et si le son ne disparait plus, c'est cela vient de l'Apogee.
En tout cas moi, je réinitialiserais la carte ou ré-installerais les drivers direct.


Bonjour Banned,
Je n'ai pas pensé à passer directement par la sortie du mac.
Bonne idée, je teste et je te tiens au jus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Mon 9 Jul 2012, 00:17
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Bon, j'ai zappé l'Apogee pour sortir sur les sorties intégrées du mac : ça baigne, le son ne disparait jamais y compris quand je travaille avec Kontakt.
je me suis dit que le problème venait de la carte. J'ai donc réinitialisé l'Ensemble, j'ai désinstallé et réinstallé le soft, j'ai également réinstallé le firmware dans la foulée.
Aucun décrochage du son, sauf avec Kontakt. Chaque fois que je charge un programme dans Kontakt ou que je le sauvegarde, le son disparait !!! J'ai remarqué que je pouvais récupérer le son via l'Ensemble juste en "tripotant" le curseur de volume de la barre des menus du bureau. Le son reste présent jusqu'au prochain chargement d'un programme dans Kontakt. Ça ressemble à un problème d'aiguillage mais c'est juste avec Kontakt. blink.gif
J'ai vraiment besoin de secours...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Mon 9 Jul 2012, 09:50
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Je suis dans la panade. Le son disparait des enceintes et des vus mètres de l'Ensemble mais pas des vus mètres de Logic, et quand je titille l'icone de réglage de niveau du son de la barre des menus du bureau on entend le "plop" et ça revient !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
post Mon 9 Jul 2012, 14:38
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 774
Joined: 05-May 03
From: Toulon - FR
Member No.: 17,292




Ton kontakt il c'est pas foutu en mode demo ou player?


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Mon 9 Jul 2012, 18:02
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Citation (nasguile @ lun. 9 juil. 2012, 14:38) *
Ton kontakt il c'est pas foutu en mode demo ou player?


C'est exact, il s'agit de Kontakt player que j'utilise avec Abbey Road drums librairie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
post Mon 9 Jul 2012, 19:50
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 774
Joined: 05-May 03
From: Toulon - FR
Member No.: 17,292




Il me semble que j'ai ce probleme avec la version light de komplete qui etait offerte a l'achat de maschine essaye de recuperer l'upgrade directement sur le site de native et pas par le service d'activation...re-installe là si tu l'a deja mis a jour...
mais je pense que ton player ce fout en demo donc tu as plus rien du a la limtation...
Si ca marche pas Dl un kontakt frelater ils sont cas bien programmer leur truc...


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Mon 9 Jul 2012, 20:46
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Citation (nasguile @ lun. 9 juil. 2012, 19:50) *
Il me semble que j'ai ce probleme avec la version light de komplete qui etait offerte a l'achat de maschine essaye de recuperer l'upgrade directement sur le site de native et pas par le service d'activation...re-installe là si tu l'a deja mis a jour...
mais je pense que ton player ce fout en demo donc tu as plus rien du a la limtation...
Si ca marche pas Dl un kontakt frelater ils sont cas bien programmer leur truc...


Je comprend, mais Kontakt n'est pas en mode demo car il tourne sans décrocher dans Logic : les vus mètres de piste indiquent qu'il continue de fonctionner normalement, d'ailleurs sur la sortie intégrée du mac il n'y a pas de coupure du son.... c'est surréaliste !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Thu 12 Jul 2012, 05:47
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Citation (gill @ lun. 9 juil. 2012, 01:17) *
Bon, j'ai zappé l'Apogee pour sortir sur les sorties intégrées du mac : ça baigne, le son ne disparait jamais y compris quand je travaille avec Kontakt.
je me suis dit que le problème venait de la carte. J'ai donc réinitialisé l'Ensemble, j'ai désinstallé et réinstallé le soft, j'ai également réinstallé le firmware dans la foulée.
Aucun décrochage du son, sauf avec Kontakt. Chaque fois que je charge un programme dans Kontakt ou que je le sauvegarde, le son disparait !!! J'ai remarqué que je pouvais récupérer le son via l'Ensemble juste en "tripotant" le curseur de volume de la barre des menus du bureau. Le son reste présent jusqu'au prochain chargement d'un programme dans Kontakt. Ça ressemble à un problème d'aiguillage mais c'est juste avec Kontakt. blink.gif
J'ai vraiment besoin de secours...


Je me demandais s'il ne pouvait pas y avoir une automation dans ta piste Kontakt qui mettrait la grouille, mais après cette info je ne vois plus trop.... est-ce que ça te fait ça sur un nouveau morceau aussi ?(auquel cas ce serait le fichier logic qui serait corrompu, et non toute ton installation... rolleyes.gif )

Sinon temporairement tu es bon pour freezer tes pistes Kontakt.... et vivent les sorties intégrées sous Mac sad.gif

Ah si... réinstaller kontakt... Logic... unsure.gif ptet réparer les autorisations avant...

This post has been edited by Berhu N°2: Thu 12 Jul 2012, 05:59


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 5 May 2024, 17:14
- © MacMusic 1997-2008