MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'éternelle Question...
MaNie
post Thu 19 May 2005, 16:18
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 04-May 05
From: Montpellier - FR
Member No.: 65,204




Bonjour tout le monde !

Je crois que c'est mon 1er post ici alors champagne ! laugh.gif
Bon voilà je vous pose l'éternelle question.... Ibook ou Powerbook ?

Vous allez dire "utilise l'option recherche"... et bien c'est deja fait et plus d'une fois. Je viens sur ce forum tout les jours pour glaner des informations. J'en ai eu beaucoup, mais voilà, je me lance pour vous entendre répondre a MA propre question tongue.gif

Ce que je cherche:
Un mac portable pas cher et facilement transportable, d'ou mon choix du ibook 12"
Je sais qu'il me faudra un meilleur DD externe et une bonne carte son externe en plus.

J'utilise reason, avec un clavier maitre M-audio et Un controleur midi (Berhinger BCR). J'utilise plutot reason pour triturer des sons, enregistrer des boucles simples ect... Pas pour faire une chanson entière.
J'utilise aussi des VSTI. J'aimerais pouvoir le prendre en repet itou itou.

En fait ma question est plutot celle là: est ce que le pti ibook me conviendra ?

Je ne pense pas pouvoir investir pour le moment dans un PB, meme si je sais qu'une machine plus puissante c toujours mieux !

merci beaucoup, beaucoup de vos réponses smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaillard
post Thu 19 May 2005, 16:22
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 517
Joined: 06-Jan 01
From: Morbihan - FR
Member No.: 112




Pour eviter les lunettes (jamais tres bien remboursées) prend un 14.


--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Thu 19 May 2005, 16:32
Post #3


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




un autre avis , je suis plus partisan du 12" parce que plus transportable , et tu peux facilement avoir un écran supplémentaire à la maison pour bosser .....
sinon y'a pas grande différence en ce moment côté performance entre ibook et PB ....... wink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guydelacroix
post Thu 19 May 2005, 19:22
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 38
Joined: 14-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 54,977




On peut mettre plus de RAM dans un PB...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaNie
post Fri 20 May 2005, 08:52
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 04-May 05
From: Montpellier - FR
Member No.: 65,204




Merci pour vos réponses.
En effet a la maison j'aurais mon autre écran pour travailler.
Ensuite dans le ibook je compte mettre le giga de ram directement.

Donc, pensez-vous (au niveau de la puissance) qu'il me conviendra pour ce que je veux faire ?

Y'a t'il des personnes dans la salle qui utilisent le ptibook et qui font a peu pres ce que je fait ? (et meme plus) ?


smile.gif merci !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Fri 20 May 2005, 09:44
Post #6


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Ecoute, j'utilise in iBook 12" dans mes déplacement, et pour de l'audio pas de problèmes, même bcp de pistes. J'ai fait un test: j'ai enregistré 6 pistes simultanées en 24/96 sur un DD externe, ça le fait sans problèmes, et en 24/44.1 même sur le DD interne. Les problèmes commencent avec le virtuel: effets, instruments virtuels etc vont vite saturer la machine. Si tu est en home studio tu doit freezer les pistes à tout va, si t'est en répet (donc live) ça risque de devenir laborieux.

This post has been edited by Antoanto: Fri 20 May 2005, 09:46


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaNie
post Fri 20 May 2005, 12:15
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 04-May 05
From: Montpellier - FR
Member No.: 65,204




En fait y'a pas si longtemps je faisait tout ça sur mon duron 700 et avec 384 de ram. C'etait pas top top mais il etait courageux.

Du coup je me dit que le ibook 12" ça ne pourra que etre mieux, surtout que ce n'est pas pour une utilisation "pro" (juste du triturage de sons et quelques VSTI genre minimoog et legacy collection).

En parcourant les forum je lis pas mal de choses au sujet de gens qui ont des macs pas super récents, pas super puissants et qui sont totalement satisfaits.
Du coup je me dit que je tenterais bien le coup, que je serais surement satisfaite du pti ibook, mais 1000 euros ça n'est pas rien vous serez bien d'accord avec moi... En plus je trouve les PB trop cher.

Il y aura forcement toujours plus puissant et toujours plus performant mais pour l'instant je cherche juste ce qui sera "suffisant".

Oui oui je compte gagner au loto dans peu de temps et là je prendrais des tas de trucs inutilement surpuissant laugh.gif

Antoanto toi tu penses que pour le midi il n'est donc pas suffisant ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Fri 20 May 2005, 13:08
Post #8


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




moi, je vote aussi pour le 12 pouces, extremement portable.

N'oublie pas que le 12 et le 14 ont la même résolution. C'est juste les pixels qui sont plus gros sur le 14. Tu te rapproche de 10 cm et le tour est joué.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Fri 20 May 2005, 13:40
Post #9


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (MaNie @ May 20 2005, 11:15)
Antoanto toi tu penses que pour le midi il n'est donc pas suffisant ?

Attention: midi oui; le midi c'est de la blague pour un ordi. Le problème c'est que dans les instrus virtuels il y a du midi, de la synthèse, des boucles.

Mais j'avais aussi un Duron, un 1.2 Ghz avec 512 de ram. Je suis passé à un iMac G4 1ghz et c'était beaucoup mieux. MAIS: j'avais aussi changé d'interface, de soft et augmenté la ram 1 Gigot et les disques du PC étaient des dinosaures

Moi aussi j'avais l'impression que tout le monde faisait des miracles avec des tout petits Mac éssouflés; et c'est encore le cas probablement, mais ça dépend BEAUCOUP de ce que tu fais avec, des soft, des OS, des plugs, etc etc. et du degré d'inconfort que tu supporte: sur ce forum il y a des pointures qui feraient tourner des usines à gaz sur des mobilettes, mais alors il faut se passer de guidon et de roues pour alléger le système. biggrin.gif laugh.gif


Mais pour conclure il sera à mon avis beaucoup mieux que ton Duron 700, mais alors beaucoup.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaNie
post Mon 23 May 2005, 08:54
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 04-May 05
From: Montpellier - FR
Member No.: 65,204




lol oui je comprend bien ce que tu veux dire...
C'est pour ça que je me renseigne et que j'essaye de voir ce que les gens font avec leurs ibooks, si ils se sentent bridés ect...

Sinon j'aimerais savoir si il y a une façon de comparer les performances mac/pc comme ça je saurais si ce que je fais sur le pc pourra se faire sur le pti book (avec ajout de ram).

De toute façon c'est pour un achat à la rentrée.

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 5 Jul 2024, 08:51
- © MacMusic 1997-2008