MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Micro Stereo Sony Sur Mbox ?, Signal de niveau d'entrèe faible...
lavieuville
post Fri 9 Jul 2004, 05:19
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 83
Joined: 08-Jul 04
From: Paris - FR
Member No.: 46,551




je sais que ce n'est pas l'idéal, mais j'aimerais entrer des sons d'ambiance avec mon petit micro sony ECM-MS907 que j'utilise pour mon MD. Et ne compte pas pour le moment investir dans un autre micor.C'est quand meme un bon micro à mille balle qui a de tres bon resultats sur mon MD mais avec un mini jack. Je l'ai branché sur une des deux entrees audio de la MBOX avec un adapteur mini jack/Jack. Il devient donc mono, mais surtout, j'ai un tout petit niveau d'entrée. Meme en positionant le bouton de la source de MBOX sur line ou inst et en metant le curseur de niveau d'entree a fond . Meme chose lorsque je veux rentrer des enregistrements depuis mon MD pour intégrer dans le pro tools. Tout petit niveau.
Quelle est la solution ? Faudrait il passer par le MAC directement ?
Je suis en POWERBOOK Panther, modele combo 1ghz (et non un imac comme ceux qui posaient la question des entrées de md précédemment)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Fri 9 Jul 2004, 09:02
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




QUOTE (lavieuville @ Jul 9 2004, 04:19)
en positionant le bouton de la source de MBOX sur line ou inst

Perdu c'est le troisième.... smile.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lavieuville
post Fri 9 Jul 2004, 09:11
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 83
Joined: 08-Jul 04
From: Paris - FR
Member No.: 46,551




C'est gentil de me répondre mais si je n'ai pas mentionné la position MIC, c'est que là je n'entends rien du tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Fri 9 Jul 2004, 09:21
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Bn donc en mettant ton MD à toc et en essaynt tout les entrées tu n'as pas de niveau????? Bon d'abord, connais tu ProTools, c'et juste pour voir si c'est un problème Hardware, software ou humain.....
Les préamp de la Mbox monte à +60 ou + 40dB tu devrais avoir largement ce qui te faut.!.!.!

This post has been edited by VinX: Fri 9 Jul 2004, 09:24


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Fri 9 Jul 2004, 09:40
Post #5


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




La préamplification maximum n'a lieu qu'en entrée MIC, qui n'est opérationnelle que via l'entrée XLR, donc, il te faut un adaptateur Jack/XLR qui te fera passer par le bon circuit pour micros avec la bonne impédance....

Ton problème est là et nulle part ailleurs...

Quand tu es en position Line ou Inst la mBox ce règle automatiquement pour recevoir un signal très puissant ce qui n'est pas le cas d'un micro...

Voilà ! wink.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonoiseman
post Sat 10 Jul 2004, 03:46
Post #6


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 221
Joined: 24-Apr 03
From: Martigny - CH
Member No.: 16,664




euh en passant ton micro étant stéréo, je te conseillerais de faire un adaptateur mini-jack sur deux xlr. Si tu ne sais pas comment faire, demande...


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lavieuville
post Sat 10 Jul 2004, 06:58
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 83
Joined: 08-Jul 04
From: Paris - FR
Member No.: 46,551




merci pour les conseils,
habitant à coté de Pigalle et de tous nos chers détaillants en matériel de musique, j'ai justement demandé si on pouvait faire un cable mini jack femelle/ deux xlr. Mais cela semble difficile car apparemment les mini jack Sony sont un peu spéciaux et personne n'arrive à faire des mini jack femelle qui leur seraient bien adaptés...
Si tu as la solution je veux bien !
Ayant pas mal investi dernièrement, j'aimerais pouvoir me servir de ce micro qui n'est pas mal du tout, m'ayant très souvent montré ses capacités en enregistrement de MD.
Pour entrer mon MD dans la MBox j'ai acheté un cable mini jack male/ deux Jack et cela marche bien, il y a maintenant assez de niveau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonoiseman
post Sat 10 Jul 2004, 07:59
Post #8


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 221
Joined: 24-Apr 03
From: Martigny - CH
Member No.: 16,664




C'est clair que pour ce qui est de respecter les normes, chez Sony, ils n'ont jamais su faire. tongue.gif

J'envisageais justement de faire un adaptateur similaire pour le mien, mais j'ai du le vendre à un client, j'en recevrai d'autres d'ici quelques jours, je vérifierai si vraiment c'est compliqué ou pas.

En attendant, tu peux essayer d'utiliser ton Minidisc comme préampli...

Euh je pense que tu auras des problèmes en passant par le Mac, ce micro a une sensibilité assez particulière... J'ai eu plusieurs clients qui ont essayé sur leurs portables, pas concluant...

This post has been edited by Nonoiseman: Sat 10 Jul 2004, 08:01


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 9 Oct 2024, 17:21
- © MacMusic 1997-2008