MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Accord Piano Sur Reason, bon ben ouais, le son et degeu
Miss Kiki
post Wed 2 Apr 2003, 18:41
Post #11


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




domifa.....tiens, en arpège c'est moins pire t'as tenté ?
(légèrment Reich sur les bords...)


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 2 Apr 2003, 18:51
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




c'est moins pire ... parceque le fa devient une sorte d'apogiature, de tension du mi ... en d'autres termes tu " resoud " ton fa par mi , c'est tout ... c'est quand tu les joue ensemble que ça craint ... ou alors faux laisser un octave entre et le fa devient une 11° ... avec elision de la quinte , de la septieme et de la neuviee .

mais y a plus tordu ... tu peux " entendre " que le Do est une appogiature d'un si élisé et que le mi est une appogiature de la quinte bemol d'un si diminué ... t'enchaine alors sur un mi qui devient la quinte et la resolution d'un La bemol ... qui est le pivot manquant de l'affaire en fait ... puisque ton si diminué ( ton arpege du debut ) etait le 2m de Lab , avec des tensions .... enfin dans ta tete, ou dans l'histoire que ton morceau raconte ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Wed 2 Apr 2003, 22:17
Post #13


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




pour en revenir au fa#, tu peux trouver la suite tritonesque midofa# puis résifa# puis do#lafa# puis do#sol#fa# et do#sol#mi# enfin fa#lafa# ....assez gouleyante cool.gif

sinon, pour un triton qui bouge sans cesse rolleyes.gif , je ne peux que conseiller l'ecoute de "silence" de charlie haden
dans ces temps belliqueux ça peut pas faire de mal cool.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Thu 3 Apr 2003, 08:16
Post #14


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




QUOTE
heral Ecrit le Apr 2 2003, 21:17
------------------------------------------------------------------------
sinon, pour un triton qui bouge sans cesse  , je ne peux que conseiller l'ecoute de "silence" de charlie haden. dans ces temps belliqueux ça peut pas faire de mal 

Merci Heral pour ce magnifique "Silence", je ne conaissais pas (ah cette entrée de contre-basse en opposition aux cuivres, j'adore). Au passage, je recomande "Beyond the Missoury sky" de Haden et Metheny à consommer également sans modération par les temps qui courrent. J'ai pas le lien. Il faut acheter le disque. Bon ok, je suis complètement off topic mais c'est pour la bonne cause.
Allez, lachez les tritons...


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent
post Thu 3 Apr 2003, 09:14
Post #15


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 05-Aug 01
From: FR
Member No.: 1,291




Ce magnifique DO-MI-FA# accord de neuvième sans fondamentale s'enchainant magnifiquement et basiquement avec SI-RE-SOL accord de 6 du premier degrés de sol Majeur ou avec SIb-RE-SOL en mineur (mélodiqe ascendant) et avec tout ce que tu veux du moment que les tensions harmoniques sont résolues.

Cela peut aussi être une altération descendante de la quinte du IV degrés de SOL majeur (à savoir l'accord de DO MAj) se résolvant par exemple dans une cadence avec l'enchainemant suivant IV=DO-DO-MI-FA# -->VI=DO-LA-DO-MI -->V=RE-SOL-SI-RE -->RE-FA#-LA-RE et cela sonne bien, Enfin cette accord est de toutes façons dans le système tonale un accord de transition qui a besoin d'être résolue.

Sinon en modal essaye DO-SOL-RE-FA# magnifique accord Phrygien.

Enfin si le triton était interdit cela se saurait...C'est le pillier du système tonal, il a juste besoin que la tension qu'il apporte (souvent associée au V degrés) soit résolue. biggrin.gif

Mais que fais la police laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent
post Thu 3 Apr 2003, 09:25
Post #16


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 05-Aug 01
From: FR
Member No.: 1,291




En fait en ce qui concerne la différence entre le piano et les synthés, les harmoniques naturelles sont nettements plus présentes et précises au piano, donc l'harmonie plus claire.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
post Fri 4 Apr 2003, 10:25
Post #17


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 323
Joined: 15-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,860




QUOTE (laurent @ Apr 3 2003, 09:25)
En fait en ce qui concerne la différence entre le piano et les synthés, les harmoniques naturelles sont nettements plus présentes et précises au piano, donc l'harmonie plus claire.

Je trouve surtout que, sauf quand tu fait une ballade piano/voix, que les instruments multisamplé ou en vrai, c'est superdur à intégrer dans un mix. Faut souvent raboter à mort dans les fréquences. Les sons de synthés se confondent souvent plus facilement avec le reste et le coté synthé et seulemnt génant quand on le met en solo. DHC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 4 Apr 2003, 12:49
Post #18


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (Mr.T @ Apr 2 2003, 17:35)
si tu veux continuer dans le piano, une méthode même basique ne serait pas de trop...

par ex. Jazz Mode d'emploi (Vol.1) de Ph Baudoin Editions Outre mesure. Ce n'est pas que pour le Jazz. Ca cause bien des accords et des cadences basiques. Bien pour les débutant(e)s...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
post Fri 4 Apr 2003, 13:27
Post #19


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 457
Joined: 17-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,700




QUOTE (brian holden @ Apr 2 2003, 17:51)
c'est moins pire ... parceque le fa devient une sorte d'apogiature, de tension  du  mi ... en d'autres termes tu " resoud " ton fa par mi , c'est tout ... c'est quand tu les joue ensemble que ça craint ... ou alors faux laisser un octave entre et le fa devient une  11° ... avec elision de la quinte , de la septieme et de la  neuviee .

biggrin.gif Euh on va peut-être commencer par la "construction des accords majeurs et mineurs" non ? A moins que vous vouliez absolument que les débutants s'en aillent au pas de course.
Waldorf, ouh ouh, tu es où? reviens ils sont pas méchants c'est juste des musiciens laugh.gif

This post has been edited by lyly: Fri 4 Apr 2003, 13:28


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Wed 16 Apr 2003, 19:34
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Il faut savoir que dans un vrai piano, les harmoniques ne sont pas des multiples exacts de la fondamentale, à cause en particulier de la raideur des cordes. En supposant même que le piano, le vrai ou ses échantillons et le synthé, dont les harmoniques sont exactement des multiples de la fondamentale, soient accordés suivant la gamme bien tempérée, jouer les deux ensemble va paraitre faux pour des oreilles bien aiguisées. Même pour jouer à 2 pianos, ils doivent être identiques.
D'autre part, C,E,F#, pardon je veux dire Do, Mi, Fa# ne sonnera pas pareil suivant l'octave où on les joue. On dit généralement que plus on va dans l'aigu, plus on peut rapprocher les notes. Ces mêmes notes jouées dans l'extrême grave du piano, c'est plutôt un cluster pour Miss Kiki.
Zut, j'ai pris un ton doctoral. Non, non, je ne suis pas si sérieux que ça... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 12:30
- © 440 Forums 2011