MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> 2ème Licence Logic Pro, installer LOGIC Pro sur 2 machines
danythedog
post Tue 4 Apr 2006, 11:03
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 30
Joined: 06-Jan 06
From: Paris - FR
Member No.: 74,893




Salut à tous, j'envisage d'acheter une autre machine (Portable). Est ce que quelqu'un sait si Apple accepte de délivrer une 2ème licence ou clé afin d'installer LOGIC Pro sur 2 machines différentes au sein de mon studio?
Existe t'il d'autres solutions pour ne pas repayer 2 Softs?
Merci pour vos réponses.


--------------------
Dual G5 2,5 ghz - 4.5 Go Ram - OSX 10.4.10
LOGIC Pro 7.2.3 - RME 9632 - Buffer 256
15 "Macbook Pro C2D 2.33 - 3Go Ram
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Tue 4 Apr 2006, 11:05
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




bonjour,

en légal et à ma connaissance, non...

Tu peux quand même contacter l'AppleStore pour leur poser la question.

huh.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chrismusic
post Tue 4 Apr 2006, 11:15
Post #3


Newbie


Group: Banned
Posts: 4
Joined: 04-Apr 06
From: CHAMPCUEIL - FR
Member No.: 78,875




bonjour
non pour la deuxieme clé .
tu pourras installer ton logic sur ton portable avec ta 1ere clé
mais tu ne pourras pas ouvrir les deux logic simultanément (puisque un seul bundle-clé)
c'est déjà ca , car Apple aurait pu aussi bloquer le DVD d'install pour une seule machine
ce qui n'est pas encore le cas .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
post Tue 4 Apr 2006, 11:27
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




quand j'ai perdu ma clef (en fait je me la suis faite voler), j'ai contacte l'Apple Store. Ils m'ont informe que la cle represente la licence du produit et que je pouvais en racheter une pour cent et quelques Euros. Du coup si vraiment la cle represente la licence de leur produit, et qu'elle ne vaut que cent et quelque Euros, ca fait cher les 900 Euros pour la documentation et le packaging (mais la j'imagine que le gars n'avait pas tout compris ou avait mal explique la donne).

Quoiqu'il en soit, j'ai pu racheter une clef sans a avoir a racheter le soft integral (heureusement d'ailleurs). Ca n'a pas ete simple, j'ai eu de nombreux interlocuteurs et franchement ils ne sont pas tous au fait de ce genre d'operation. Bon courage. La cle m'a coute un peu plus de cent euros (moins de cent cinquante si je me rappelle bien).

Si tu le desires je peux te passer le numero de telephone d'une des interlocutrices que j'avais eu. Ce n'est pas elle qui m'a vraiment aide a solutionner le probleme mais aujourd'hui elle est peut-etre capable de t'orienter directement vers la personne concernee. En tout cas j'ai cherche mais je ne trouve plus les coordonnees du gars qui avait finalement valide ma commande du dongle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Tue 4 Apr 2006, 12:29
Post #5


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE
quand j'ai perdu ma clef (en fait je me la suis faite voler), j'ai contacte l'Apple Store. Ils m'ont informe que la cle represente la licence du produit et que je pouvais en racheter une pour cent et quelques Euros.


blink.gif blink.gif

La clé représente la licence ? Ben pourquoi on la signe quand on installe le soft alors ?

Ce qui veut dire que quelqu'un qui a 4 ordis chez lui achète une version complète de Logic et 3 autres clés ?

Tu peux nous en dire plus, ça va devenir intéressant...

wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
post Tue 4 Apr 2006, 13:18
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




Ce sont veritablement les propos que j'ai eu de la part du gars de l'Apple Store. Bien evidemment je pense qu'il etait completement a cote de la plaque, parce que dans ce cas, quid de Logic Express ? Et il est ridicule de reduire la licence a la cle USB quand celle-ci vaut (tout de meme) 15% du prix global du soft. Mais je pense que c'est tout ce que le gars a trouve a dire pour refuter mon argument statuant le prix exhorbitant de leur dongle (une cle USB ne coute definitivement pas ce prix la).

Je n'ai donc que peu d'informations complementaires a partager sur ce sujet. Je trouvais naze de devoir debourser encore 120-130 Euros pour pouvoir utiliser le logiciel que je possede et que je venais d'acheter il y a peu. C'est toute la polemique des cles de protection.

En revanche je n'aurai pas rachete Logic si je n'avais pas pu racheter uniquement la cle. J'aurais zappe direct sur DP je pense.
En tout cas je trouverai la moindre des choses que les clients Logic Pro puissent utiliser librement une copie de Logic Express de sorte que pour les nomades, ils ne soient pas contraints a se promener en permanence avec leur dongle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Tue 4 Apr 2006, 13:23
Post #7


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE
En tout cas je trouverai la moindre des choses que les clients Logic Pro puissent utiliser librement une copie de Logic Express de sorte que pour les nomades, ils ne soient pas contraints a se promener en permanence avec leur dongle.


Ben là, non... La licence de Logic est une mono licence, valable pour un seul ordi et une seule personne. C'est pour ça que l'argument du gars de l'Apple Store, je le comprends pas très bien.

Le prix du dongle est hors de prix, on est ok, par contre pour le prix du logiciel, quand on regarde ce qu'il y a dedans, c'est pas si abusé que cela...

huh.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
danythedog
post Tue 4 Apr 2006, 13:42
Post #8


Rookie
*

Group: Members
Posts: 30
Joined: 06-Jan 06
From: Paris - FR
Member No.: 74,893




QUOTE
Si tu le desires je peux te passer le numero de telephone d'une des interlocutrices que j'avais eu. Ce n'est pas elle qui m'a vraiment aide a solutionner le probleme mais aujourd'hui elle est peut-etre capable de t'orienter directement vers la personne concernee. En tout cas j'ai cherche mais je ne trouve plus les coordonnees du gars qui avait finalement valide ma commande du dongle.


Ah oui je veux bien les coordonnées de cette personne
Je te remercie...


--------------------
Dual G5 2,5 ghz - 4.5 Go Ram - OSX 10.4.10
LOGIC Pro 7.2.3 - RME 9632 - Buffer 256
15 "Macbook Pro C2D 2.33 - 3Go Ram
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 26 Jun 2024, 11:17
- © MacMusic 1997-2008