MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Audio Différente En Mode Record, sur logic
zoual
post Wed 12 Oct 2005, 23:25
Post #1

Advanced Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 19,253

'jour à tous,

J'ai un problème que je ne sais pas résoudre : depuis un DAT, j'entre sur ma carte son externe. J'entends donc le son de l'enregistrement que j'ai fait quelques heures plus tôt sur le DAT.

Son nickel, niveaux au poil.

Mais ... sous logic, je veux enregistrer ça sur une piste audio. Je règle mon entrée, hop, et au moment où je clique sur le bouton enregistrer de la piste (pour l'armer en enregistrement), le son devient grésillant infame nul à ch...

Qu'est ce que j'ai oublié ?

--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6
Go to the top of the page

+Quote Post
benji
post Thu 13 Oct 2005, 01:01
Post #2

Hero

From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

T'as du brancher les deux en numérique et oublier de configurer le Logic en sync externe.

Au pire, si c'est urgetn, passe par l'entrée analogique de ta carte son, tu n'auras plus ce genre de problèmes.

--------------------

+Quote Post
Banned
post Thu 13 Oct 2005, 09:33
Post #3

SuperHero

From: PUYVERT - FR
Member No.: 419

L'horloge de ta carte doit être 'lockée' sur le DAT.
La Fréquence d'échantillonage dans Logic doit être la même que celle du DAT.
j'te conseille de rester en digital.

+Quote Post
zoual
post Thu 13 Oct 2005, 10:44
Post #4

Advanced Member

Salut et merci pour vos réponses.

Je sors du DAT par la prise "line" (analogique, donc) vers ma carte son, par les entrée 3-4 (RCA).

Pour régler cette synchro, c'est du ressort de Logic ... dans les préférences audio ?

Ou peut-être sur le DAT.
J'ai peut-être un début d'explication : cela ne m'était pas arrivé avant, et ça le fait depuis que j'ai branché un cable optique (seulement du coté du DAT, car les embouts optiques ne correspondaient pas à ceux de ma carte) : Est-ce que cela suffirait à "passer le DAT" en mode différents ?

J'ai en plus l'impression depuis que les niveau en sortie du dat sont plus élevés (avant il fallait que je pousse le préampli de la carte et là non).

Ce qui m'étonne, c'est que à l'écoute (dans enregistrer) le son est parfait, c'est juste au moment d'armer la piste en enregistrement que ça déconne.

A +

This post has been edited by zoual: Thu 13 Oct 2005, 10:46

--------------------
Logic pro 9.1.6

+Quote Post
Banned
post Thu 13 Oct 2005, 11:22
Post #5

SuperHero

QUOTE (zoual @ Oct 13 2005, 11:44)
Je sors du DAT par la prise "line" (analogique, donc) vers ma carte son, par les entrée 3-4 (RCA).

Dans ce cas, pas besoin de vérouiller l'horloge. tu restes en 'Clock:Internal'.
cela ne m'était pas arrivé avant, et ça le fait depuis que j'ai branché un cable optique (seulement du coté du DAT, car les embouts optiques ne correspondaient pas à ceux de ma carte)

Ne brancher un câble que d'un côté ne rime à rien.
Comment ça, les embouts ne correspondent pas ???
La fiche optique grand public est standard, sauf pour les appareils miniatures (walkman minidisc, CD portable, ...)
Ton cordon optique a-t-il les deux fiches identiques?

+Quote Post
Banned
post Thu 13 Oct 2005, 11:25
Post #6

SuperHero

pour caler l'horloge sur le DAT, c'est certainement dans le Setup de ta carte son.

+Quote Post
zoual
post Thu 13 Oct 2005, 21:20
Post #7

Advanced Member

Comment ça, les embouts ne correspondent pas ???
La fiche optique grand public est standard, sauf pour les appareils miniatures (walkman minidisc, CD portable, ...)

Pas si standard que ça. Il en existe deux sortes : Toslink et jack optique 3.5 mm.
Sony ne fabrique plus la référence POC-DA12P qui correspond à un câble permettant de connecter la sortie DAT (7 broches, spécifique) à l'entrée Toslink d'une carte son comme celle que j'ai (FA-66).

Mais j'ai réussi à trouver un site aux US où il existe des adaptateurs 3.5 mm optique femelle vers toslink mâle.

Ca ne m'explique toujours pas mon problème, snif ... Pourquoi tout d'un coup, alors que le son est nickel à l'écoute, dès que je clique sur le bouton 'record' de la piste -> grésillement saturax à ch ... ???

--------------------
Logic pro 9.1.6

+Quote Post
Banned
post Fri 14 Oct 2005, 01:23
Post #8

SuperHero

QUOTE (zoual @ Oct 13 2005, 22:20)
Mais j'ai réussi à trouver un site aux US où il existe des adaptateurs 3.5 mm optique femelle vers toslink mâle.

en attendant, tu peux tester le transfert numérique en rentrant la fiche 3.5 maintenue avec un bout de patafix, si le rayon lumineux est bien face à l'œil, ça marche, j'l'ai d'jà fait.

Ca ne m'explique toujours pas mon problème, snif ... Pourquoi tout d'un coup, alors que le son est nickel à l'écoute, dès que je clique sur le bouton 'record' de la piste -> grésillement saturax à ch ... ???

mmmm, en analo, là j'vois pas.

+Quote Post
zoual
post Fri 14 Oct 2005, 12:53
Post #9

Advanced Member

en attendant, tu peux tester le transfert numérique en rentrant la fiche 3.5 maintenue avec un bout de patafix, si le rayon lumineux est bien face à l'œil, ça marche, j'l'ai d'jà fait.

C'est top ! Je vais essayer cette bidule, c'est le type de truc rigolo que j'aime.
Dans un autre genre, j'ai copain qui a placé une série de trois miroirs pour pouvoir commander sa chaîne avec une télécommande inrarouge ... éclatant : il vise le premier miroir, qui reflète > > > et ainsi de suite, jusqu'au récepteur de la chaîne qui est deux pièces plus loin.

Tout ça pour ne pas se lever de son lit. La concurrence à Bobonne devient "lumineuse" !

--------------------
Logic pro 9.1.6

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 7 Nov 2024, 19:58
- © MacMusic 1997-2008