MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Musique Pour Pub, Musique pour pub
Messensib
post Thu 5 Jan 2006, 12:34
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (Bobby Sixkilla @ Jan 5 2006, 10:39)
Pascal Mulot gagne en partie sa vie en composant pour des pubs. C'est quand même malheureux. unsure.gif Ca me fait penser à un documentaire sur les clubs de jazz aux USA qui est passé récemment. On voyait l'un des frères Moutin (le contre-bassiste, un killer en passant wink.gif ) qui expliquait que c'était la misère : pour avoir accompagné Mike Stern (quand même!!!) dans un club new yorkais, il touchait à peine 100 €... blink.gif

Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux pour une "pointure" de faire de la musique de pub. Déjà ce n'est pas si facile de satisfaire à toutes les contraintes imposées par les (j'ose pas dire le nom) disons "pas très compétents" donneurs d'ordre. La pub, c'est une "caisse de compensation". Et la contrainte est parfois instructive.
Cela fait des décennies que je vois d'excellents jazzmen français gagner des cachets de femmes de ménage (techniciennes de surface laugh.gif ) dans les clubs de jazz.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Thu 5 Jan 2006, 19:18
Post #12


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (Messensib @ Jan 5 2006, 13:34)
QUOTE (Bobby Sixkilla @ Jan 5 2006, 10:39)
  On voyait l'un des frères Moutin qui expliquait que c'était la misère : pour avoir accompagné Mike Stern (quand même!!!) dans un club new yorkais, il touchait à peine 100 €...  blink.gif

Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux pour une "pointure" de faire de la musique de pub.

d'autant plus qu'avant de jouer avec miles, mike stern faisait la manche à boston pour se payer un bout de pizza, et boire une bud dans un pub cool.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Thu 5 Jan 2006, 21:33
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 609
Joined: 20-Sep 05
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269




Je ne dis pas que c'est honteux de faire de la pub. wink.gif Ca doit être assez sympa en fait. Je dis juste que c'est malheureux que de très grands musiciens soient obligés d'avoir de telles activités annexes pour vivre.

Je ne savais pas que Mike Stern avait galéré à ce point avant de rencontrer Miles.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
protoolsmaster
post Fri 13 Jan 2006, 22:13
Post #14


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 13-Jan 06
Member No.: 75,289




Wai sauf que quand tu fait des ziks de pub, tu gagne pas 100 euros. laugh.gif

This post has been edited by protoolsmaster: Fri 13 Jan 2006, 22:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
protoolsmaster
post Sun 15 Jan 2006, 18:22
Post #15


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 13-Jan 06
Member No.: 75,289




QUOTE (Messensib @ Jan 5 2006, 11:34)
QUOTE (Bobby Sixkilla @ Jan 5 2006, 10:39)
Pascal Mulot gagne en partie sa vie en composant pour des pubs. C'est quand même malheureux.  unsure.gif  Ca me fait penser à un documentaire sur les clubs de jazz aux USA qui est passé récemment. On voyait l'un des frères Moutin (le contre-bassiste, un killer en passant wink.gif ) qui expliquait que c'était la misère : pour avoir accompagné Mike Stern (quand même!!!) dans un club new yorkais, il touchait à peine 100 €...  blink.gif

Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux pour une "pointure" de faire de la musique de pub. Déjà ce n'est pas si facile de satisfaire à toutes les contraintes imposées par les (j'ose pas dire le nom) disons "pas très compétents" donneurs d'ordre. La pub, c'est une "caisse de compensation". Et la contrainte est parfois instructive.
Cela fait des décennies que je vois d'excellents jazzmen français gagner des cachets de femmes de ménage (techniciennes de surface laugh.gif ) dans les clubs de jazz.

Completement daccord avec toi : Les contreintes rencontrer dans se genre de taf sont tres tres instructive.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 15 Jan 2006, 18:33
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (protoolsmaster @ Jan 15 2006, 18:22)
Les contreintes rencontrer dans se genre de taf

Ouch...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Sun 15 Jan 2006, 18:49
Post #17


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 609
Joined: 20-Sep 05
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269




QUOTE (Mr.T @ Jan 15 2006, 17:33)
QUOTE (protoolsmaster @ Jan 15 2006, 18:22)
Les contreintes rencontrer dans se genre de taf

Ouch...

Ca sent le vécu! laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 10 May 2024, 00:48
- © 440 Forums 2011