MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Atari -> Mac - Sujet À Lire ! Problèmes !
Olivier_58
post Thu 16 Dec 2004, 06:47
Post #11


Rookie
*

Group: Members
Posts: 26
Joined: 03-Sep 04
From: DECIZE - FR
Member No.: 50,161




J'ai résolu le problème :

J'ai branché une carte audio numérique sur le Mac et j'y est raccordé l'Atari St. Celui-ci envoie des information midi que le Mac enregistre. Mais bon, c'est une solution parce qu'il n'y a rien d'autre.

- Un émulateur Atari ne me satisfait pas (ils sont mieux sur pc)
- je ne trouve aucun logiciel de musique qui soir capable de faire ce que je demande, remplir les portées avec des notes, comme un brouillon... C'est dingue quand même et pas compliqué.
- Personne ne m'a donné une solution concrête pour ça, silence radio
- je me suis adressé à d'autres forums, éditeurs, magasines, magasins de vpc... Ne manque plus que jean michel jarre ...

-> en un mot, tout le monde est resté muet comme une carpe et c'est là où je pousse un gros coup de gueule car la moindre des choses est de répondre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olivier_58
post Thu 16 Dec 2004, 06:56
Post #12


Rookie
*

Group: Members
Posts: 26
Joined: 03-Sep 04
From: DECIZE - FR
Member No.: 50,161




- Pour Harmony assistant, je ne vois pas ce que je recherche, j'ai téléchargé la démo pour voir... bof, c'est pas ça...
- J'ai le programme Encore sur Pc, c'est de la merde, en plus à l'époque la boite a fait faillite...
et pire, il y avait un bug pour xp. Le vendeur s'est complètement dégonflé et m'a donné un numéro de téléphone... Super... Au fait, c'est un magasin de musique à Arras, près de la grande église... quel bande de nazes...
- pour notability, non trop cher quand même... et puis je ne suis pas sur du résultat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bouilliol
post Fri 17 Dec 2004, 09:05
Post #13


Member
**

Group: Members
Posts: 55
Joined: 07-Jan 01
From: Brest - FR
Member No.: 140




[- je ne trouve aucun logiciel de musique qui soir capable de faire ce que je demande, remplir les portées avec des notes, comme un brouillon... C'est dingue quand même et pas compliqué.
]

Ave Olivier

J'ai lu dans le thread qu'on te proposait Harmony assistant, mais Melody assistant, des mêmes auteurs, plus simple et moins cherware, t'écrira aussi les partoches de ce que tu joues sur ton clavier maitre sans la moindre réticence, pour peu que la liaison par interface midi soit active, et que tu planifies une quantification satisfaisante.



[/QUOTE]


--------------------
---
Santé!
Henri.Bouilliol. Le pilier de Piano-Bar sur:
http://basriton.chez.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olivier_58
post Fri 17 Dec 2004, 09:10
Post #14


Rookie
*

Group: Members
Posts: 26
Joined: 03-Sep 04
From: DECIZE - FR
Member No.: 50,161




Ben écoute merci, je vais voir...

J'ai une carte M-Audio firewire, donc, pas de problème en midi.

Sinon en matière d'émulateur Atari, je sais qu'il y en a un qui est payant (au moins 100 euros...) sur un site allemand, je ne sais plus le nom (si je le retrouve)... Pfff quand même 100 euros et encore faut qu'on soit sûr qu'il soit stable le machin...

A+

olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olivier_58
post Fri 17 Dec 2004, 10:45
Post #15


Rookie
*

Group: Members
Posts: 26
Joined: 03-Sep 04
From: DECIZE - FR
Member No.: 50,161




J'ai téléchargé Melody assistant (que je teste en premier sur le pc). Je vais être chiant mais ça ne répond pas à mes attentes. Idem concernant "limiter l'édition à la mesure" qu'on me propose.

Sur Music Studio, la portée est illimitée, il n'y a pas de barre de mesure. Je les place quand je veux. Je peux aussi bien mettre 16 doubles croches et une ronde et des noires à la suite, mon atari ne me fera pas une mesure comme dans ces logiciels. Donc, d'après l'écriture, l'Atari n'est pas logique, peu importe puisque c'est moi qui les place après, qui fait le découpage. Mais question souplesse d'utilisation et de simplicité, je suis désolé, mais y'a pas mieux que ce logiciel qui coûtait 290 frs en 1986, destiné à un usage ludique. Pour moi, c'est l'outil idéal pour écrire des partitions sans ce prendre la tête.

Par contre l'émulateur Atari sur le site Allemand, c'est MagiC Mac X qui coûte 180 euros...

si quelqu'un a une solution... wink.gif

olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olivier_58
post Fri 17 Dec 2004, 10:49
Post #16


Rookie
*

Group: Members
Posts: 26
Joined: 03-Sep 04
From: DECIZE - FR
Member No.: 50,161




Je viens de télécharger une démo de cet émulateur... d'enfer... si quelqu'un pouvait enfin vous voyez ce que je veux dire smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ploko
post Sat 18 Dec 2004, 12:54
Post #17


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 138
Joined: 13-Aug 03
From: Villejuif - FR
Member No.: 22,912




salut

j'ai pa tout lu, mais est il possbible pour le probleme d'Olivier 58 d'imprimer depuis l'atari les partitions et ensuite de les scanner ds le mac. ll doit bien y avoir un logiciel de reconnaissance de partition sur MAC. Final ne fait pas çà ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olivier_58
post Sat 18 Dec 2004, 13:38
Post #18


Rookie
*

Group: Members
Posts: 26
Joined: 03-Sep 04
From: DECIZE - FR
Member No.: 50,161




Ben en fait (!!!) :

- j'ai plus d'imprimante pour atari
- avec music studio je n'ai qu'une seule et unique partition à l'écran, le tout avec des couleurs (bien pratique) alors imagines !! c'est en basse résolution !

- Ce serait un brouillon comme pas possible si je pouvais scanner cela... je serai obligé de le faire piste par piste (donc en enlevant les couleur qui correspondent à telle ou telle piste...).

A +

olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olivier_58
post Mon 20 Dec 2004, 06:40
Post #19


Rookie
*

Group: Members
Posts: 26
Joined: 03-Sep 04
From: DECIZE - FR
Member No.: 50,161




Je suis à deux doigts de réussir ce que je viens d'entreprendre, pais pour cela, il me manque une chose :

Sur la version démo de MagiC MacX, je n'arrive pas passer en basse résolution (tout est en allemand)

Ensuite, si ça marche, je m'achèterais ce logiciel.

Si quelqu'un à une réponse, mais vu que ce sujet passionne tellement de monde...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
houlala63
post Mon 20 Dec 2004, 22:56
Post #20


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 18-Dec 04
From: ISSOIRE - FR
Member No.: 56,872




http://exotica.fix.no/tunes/formats/index.html

TOUT savoir sur les formats sons qui datent de l'amiga
(peut etre une soluce pour l'atari)
avec description des formats
logiciels qui creent ou comprennent ces format
et enfin écouter ces formats sur linux/beos/win/mac
pour ma part je viens tout juste de decouvrir uade
qui fonctionne bien (ligne de commande je previens)
pour les émulos =>mac-emu.net
en plus ca tombe bien y'a un émulateur atari qui vient juste d'etre mis a jour!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 23 Sep 2024, 05:36
- © MacMusic 1997-2008