MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
7 Pages V  « < 5 6 7  
Reply to this topicStart new topic
> Apple achète Emagic, qu'en pensez vous?
VinX
post Mon 21 Oct 2002, 23:19
Post #61


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Heral fait gaffe!!! tu oublies qu'on est que 5% j'ai peur de qui sera le dindon de la farce dans ce cas là!!!


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pc Fan
post Tue 22 Oct 2002, 01:04
Post #62


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 383
Joined: 14-Apr 02
From: Paris
Member No.: 4,262




QUOTE (akopian @ Oct 21 2002, 17:50)
Avec un PC, tu roules dans une super renault laguna… en mac tu roules en rolls… et c'est pour ça que le mac est + cher, mais à mon avis c'est la seule chose que tu puisses vraiment lui reprocher.

Je l'avais déjà dit: Avec un Mac tu n'as pas une rolls tu as une réplique de carosserie de rolls sur une Ami8. (j'avais choisi Ferrari et Coccinelle mais cela revient au même).

QUOTE
En fait je suis sur que tu rèves d'avoir un mac,


Mouarfff. Oui à la limite je serais content qu'on m'en offre un vu le prix que je pourrais en obtenir à la revente, j'aurais de quoi m'acheter un superPC.

QUOTE
j'ai un copain quand il voit le mien il a l'œil tellement humide qu'il l'appelle PC…


Vous n'avez pas fini d'argumenter sur des on-dit?

QUOTE
tôt ou tard il faut avouer ses dézirs cachés…


Vous ne semblez pas comprendre que l'on peut n'en avoir strictement rien à foutre du Mac. A une époque oui c'était ce qu'il y avait de mieux (dans un certain sens) sauf que c'était trop cher mais alors maintenant je me marre mettre plus de fric dans un truc qui ne marche pas, pas entièrement fonctionnel on va dire, qui rame, est compatible avec rien et ce traine des aberations d'interface "parce que c'est comme ça sur Mac" la question ne se pose même pas.

QUOTE
d'ailleurs si tu n'en avait pas envie que ferais tu ici alors ?

Initialement je suis venu rétablir 2 ou 3 faits dans le tread Mac contre PC. Depuis je m'amuse et j'ai "rencontré" quelques personnes sympa en plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pc Fan
post Tue 22 Oct 2002, 01:05
Post #63


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 383
Joined: 14-Apr 02
From: Paris
Member No.: 4,262




QUOTE (Presto @ Oct 21 2002, 19:29)
PC Fan! Tu viens mercredi, j'espère smile.gif smile.gif
Même, tu dois venir!!! Tu inspires bcp d'âmes ici - pas toujours d'accord, mais une musique sans désaccord.......

Ca m'étonnerait mais je n'exclue pas d'y faire un tour. Question de planning.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pc Fan
post Tue 22 Oct 2002, 01:31
Post #64


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 383
Joined: 14-Apr 02
From: Paris
Member No.: 4,262




QUOTE (silvere @ Oct 21 2002, 21:40)
Oui je peux te le confirmer que c'est utilisable et je n'éxagère pas du tout ....



Pas de plugs ??? et ceux fourni par Logic ? Certe ce sont pas les meilleurs, mais ce ne sont pas les plus mauvais, donc c'est suffisant pour faire des maquettes donc ça correspond à mon type de travaille et à beaucoup d'autre aussi.

Donc c'est utilisable à condition de faire seulement des maquettes, d'avoir une Motu 828 et autres (genre n'avoir pas besoin de certains traitements spécifiques).
C'est ça que tu appelles utilisable?
A priori les versions haut de gamme des séquenceurs comme Logic Platinium ne sont pas destinées à faire seulement des maquettes mais des petites productions de home-studio. Les versions de base suffisent largement pour les maquettes.

Donc tu es d'accord avec moi mais tu l'exprimes autrement par contre il faudra que tu m'expliques l'intérêt pour les non-masochistes à payer plus pour avoir moins et en plus se limiter à des maquettes sur "la" carte son (j'éxagère à peine) carte son du marché qui fonctionne.

QUOTE
Si toi tu ne veux pas switcher, y'a pas de problème, à t'entendre on dirait que tu va gueuler sur ceux qui on/qu'ils veulent switché et qu'il on fait un mauvais choix,

Reprends le début des mails tu as répondu que parler de l'offre de Steinberg était de la pub (soite) et balancer que plutôt on pouvait bénéficier de l'offre alléchante (c'est le terme que tu as employé) d'Apple/Emagic. J'ai juste répondu que cette offre n'était pas alléchante en expliquant pourquoi. (et pas avec des c'est mieux mais je ne sais pas pour quelle raison).
Tiens pour en revenir à l'offre, détaille un peu tu verras que suivant la politique actuelle d'Apple ils font de petites réduc sur le matériel et offrent beaucoup de soft (ça ne coute pas cher en reproduction et ça permet de conserver les 26,6% de marges sur le matériel).

QUOTE
mais pourtant ils le font, pourquoi, tu as eu une réponse de la part de Celmo.


Celmo cela fait longtemps qu'il est bi (à ce que j'ai compris). Je voudrais bien savoir combien de pigeons ont "bénéficié" de cette offre.

QUOTE
J'ai beaucoup installer et configurer Logic pour PC, et je peux te dire que la sensation de travaille est différent sur Mac que sur PC, c'est pas parceque je suis d'abord un mac user, c'est parceque c'est vrai ! J'ai un pote qui était d'abord un pc user, et là il a un mac, sachant qu'il connait mieux Windows que MacOS, il dit qu'il travaille mieux et plus confortablement sur le Logic Mac que PC.


Vous n'avez pas fini avec vos le copain de la belle-soeur de mon cousin (qui s'y connait) à dit que. smile.gif

QUOTE
Bien sur, y'a des gens qui sont inssensible au changement d'environement (comme toi ?), et que dans tout les cas là ou c'est le moins chère c'est forcément mieux. Bon peut-être que là j'éxagère sur ce que je dis tongue.gif


Je suis très sensible à l'environnement Mac, un barre de menu tout en haut de l'écran qu'il faut aller chercher à chaque fois et qui masque par conception les autres, pas de raccourcis configurables, des menus pop-ups pas pratiques, pas de bouton droit ce qui oblige à se servir des 2 mains et du clavier pour obtenir de simple propriétés ou menu contectuel et encore lorsqu'il existent ce n'est pas Mac, un nombre d'utilitaire système ridicule, un affichage qui rame et j'en passe. Si si je suis sensible (mais pas aveugle).
Le tout plus cher que les concurrents. Mais c'est GENIAL, on en rêve tous.


QUOTE
mais y'a quand même un petit plus sur mac qui est  .... difficile à dire mais à force ont le sent !

Ben oui parce qu'à part les arguments genre les yeux de l'amour, je n'ai pas vu grand chose jusqu'à présent. Si l'indéfinissable on nage en plein X-files.smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
silvere
post Tue 22 Oct 2002, 12:02
Post #65


Member
**

Group: Members
Posts: 98
Joined: 20-Nov 01
From: Magny-le-Hongre - FR
Member No.: 2,399




QUOTE (Pc Fan @ Oct 22 2002, 02:31)
Vous n'avez pas fini avec vos le copain de la belle-soeur de mon cousin (qui s'y connait) à dit que. smile.gif

Je suis très sensible à l'environnement Mac, un barre de menu tout en haut de l'écran qu'il faut aller chercher à chaque fois et qui masque par conception les autres, pas de raccourcis configurables, des menus pop-ups pas pratiques, pas de bouton droit ce qui oblige à se servir des 2 mains et du clavier pour obtenir de simple propriétés ou menu contectuel et encore lorsqu'il existent ce n'est pas Mac, un nombre d'utilitaire système ridicule, un affichage qui rame et j'en passe. Si si je suis sensible (mais pas aveugle).
Le tout plus cher que les concurrents. Mais c'est GENIAL, on en rêve tous.

Si tu pensse comme ça ça n'avancera pas, ça sert a rien de discuter, on te dit simplement ce qu'on a vécu pour te dire simplement qu'il y a des gens comme ça. Moi j'accepte et je comprend tout ce que tu dis, mais pas toi on dirait.

Pour l'interface MacOS et pas de click droit tu exagère, certe il faut racheter une souris, y'a toujours moyen mais faut rajouter des sous .... et alors ? C'est notre problème. Je cite un exemple de voiture alors que j'ai horreur de ça mais bon... tu t'achète un BMW ou autre qui coute chère mais si tu veux tel option en plus ben tu paye ! C'est sur que ça aurrai était bien d'avoir tout fourni mais bon.

Moi ce qui me fait bizard c'est que tu dis presque qu'on est tous des cons qui ce font avoir. Peut-être mais je suis fier du matériel que j'utilise et je respect ton matos car je ne fais pas partis des gens qui exagère les qualités du mac du genre "ça ne plante pas" "c'est pas si chère car c'est vite rentabilisé" etc ... c'est gens là sont un peu aveugle mais bon ... J'utilise aussi des pc mais comme certain je préfaire Mac OS pour bosser.

Le mieux c'est les 2 vu que la communication entre les 2 ce font ! wink.gif


--------------------
MacPro 8x2,8Ghz - Apple Cinema HD 23" - Logic Pro 8 - Metric Halo ULN2
Tannoy Ellipse 10 iDP - Focusrite Liquid Channel - Avalon U5 - Fender Stratocaster Standard US - AKG C-414 B-ULS - E-MU XBoard49 - Korg DSM-1 (à vendre) - Spirit Folio Si (à vendre)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pc Fan
post Tue 22 Oct 2002, 12:31
Post #66


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 383
Joined: 14-Apr 02
From: Paris
Member No.: 4,262




QUOTE (silvere @ Oct 22 2002, 13:02)
Si tu pensse comme ça ça n'avancera pas, ça sert a rien de discuter, on te dit simplement ce qu'on a vécu pour te dire simplement qu'il y a des gens comme ça. Moi j'accepte et je comprend tout ce que tu dis, mais pas toi on dirait.

Ce n'est pas ça c'est qu'en ce moment je ne tombes que sur des test ont montrés que sans référence, des c'est mieux mais c'est indéfinissable, je connais une personne qui mais pas moi et un exemple reste un exemple, ça ne devient pas une loi et des propos rapportés sont par nature incomplets. Rien de tout ça ne constitue un argument sur lequel on peut discuter. Tu n'es pas d'accord?

QUOTE
Pour l'interface MacOS et pas de click droit tu exagère, certe il faut racheter une souris, y'a toujours moyen mais faut rajouter des sous .... et alors ?


C'est un problème pour 2 raisons: 1 c'est aux applis de gérer le 2eme bouton de la souris rien de standardisé ni d'obligatoire.
2 C'est une situation assez ubuesque (pour reprendre un terme utiliséé sur ce forum). Tout ordinateur devrait avoir au moins 2 boutons + une molette. Ca apporte un réel plus dans le confort d'utilisation. Tout le monde ou presque est d'accord là dessus. Apple garde un bouton parce que 2 bouton + molette ça fait PC et pas Mac. Résultat des dévelppeurs obligés de se taper les routines de gestion de souris, des utilisateurs obligés de racheter une souris. Si il mette en standard les 2 boutons levée de bouclier garantie. Des trucs dans le genre il y en a plein sur le mac.

QUOTE
Moi ce qui me fait bizard c'est que tu dis presque qu'on est tous des cons qui ce font avoir.

Je n'ai jamais dit ça. J'ai toujours dit que prétendre qu'aujourd'hui le mac est plus performant, plus stable, plus facile ce n'est pas vrai. Que TU préfères le Mac, mais quand on écrit c'est plus agréable il faut me préciser pourquoi ou alors me dire simplement parce que je préfères. Je n'ai jamais reproché ses gouts à quelqu'un (même aux fans de Laurie) les justifier avec des arguments falacieux non je ne suis pas d'accord.

QUOTE
J'utilise aussi des pc mais comme certain je préfaire Mac OS pour bosser.

Pourquoi tu préfères ton Mac? Sincèrement cela m'intéresse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Tue 22 Oct 2002, 13:26
Post #67


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




QUOTE (Pc Fan @ Oct 22 2002, 01:04)
QUOTE (akopian @ Oct 21 2002, 17:50)
Avec un PC, tu roules dans une super renault laguna… en mac tu roules en rolls… et c'est pour ça que le mac est + cher, mais à mon avis c'est la seule chose que tu puisses vraiment lui reprocher.

Je l'avais déjà dit: Avec un Mac tu n'as pas une rolls tu as une réplique de carosserie de rolls sur une Ami8. (j'avais choisi Ferrari et Coccinelle mais cela revient au même).

QUOTE
En fait je suis sur que tu rèves d'avoir un mac,


Mouarfff. Oui à la limite je serais content qu'on m'en offre un vu le prix que je pourrais en obtenir à la revente, j'aurais de quoi m'acheter un superPC.

QUOTE
j'ai un copain quand il voit le mien il a l'œil tellement humide qu'il l'appelle PC…


Vous n'avez pas fini d'argumenter sur des on-dit?

QUOTE
tôt ou tard il faut avouer ses dézirs cachés…


Vous ne semblez pas comprendre que l'on peut n'en avoir strictement rien à foutre du Mac. A une époque oui c'était ce qu'il y avait de mieux (dans un certain sens) sauf que c'était trop cher mais alors maintenant je me marre mettre plus de fric dans un truc qui ne marche pas, pas entièrement fonctionnel on va dire, qui rame, est compatible avec rien et ce traine des aberations d'interface "parce que c'est comme ça sur Mac" la question ne se pose même pas.

QUOTE
d'ailleurs si tu n'en avait pas envie que ferais tu ici alors ?

Initialement je suis venu rétablir 2 ou 3 faits dans le tread Mac contre PC. Depuis je m'amuse et j'ai "rencontré" quelques personnes sympa en plus.

T'est un coriace PC FAN, il y a pas à dire… en tout cas c'est une chose que j'apprécie… wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Tue 22 Oct 2002, 14:35
Post #68


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




(hum hum!) Mac contre Pc , ce serait plutot par là : http://www.macmusic.org/agora/forums/index...iew=getlastpost

wink.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 5 6 7
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 12 Jun 2024, 21:36
- © 440 Forums 2011