MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Réalisation D'un Dvd Live
toonsy
post Mon 27 Sep 2010, 12:15
Post #1


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Salut à tous !
nous sommes sur un projet de réalisation d'un DVD live pour le groupe...
le concert s'est bien passé, une salle bien remplie et tout, maintenant j'ai 15 cassettes DV , 3 par cam et 5 caméras, plus quelques prises avant et après, et on va se lancer dans le montage maintenant.
Le son a été pris en 24 pistes sur un Alesis HD24
Sachant que ça va être du fait maison comme d'hab, et que c'est une première, tous les avis et toutes les expériences sont les bien venus, et ce topic restera ouvert au fur et à mesure du montage si j'ai des questions à poser.
Merci d'avance... cool.gif

wfplb m'a déjà dit :

Citation
Attention le montage multi- camera de captations musicale, ce n'est pas de la tarte !

S'il y a plusieurs formats vidéo (suivant les camera), il faut prendre certaines précautions dès le report des rushes sur l'ordinateur.....


qu'entends tu par format ? c'est tout du DV...
par contre effectivement, le cam en fixe derrière la batterie était calé en 16/9 le bougre, faudra le remettre en 4/3 comme les autres, ça peut se faire à l'importation ?

sinon déjà une question toute simple, faut commencer par monter le son ou l'image ? rolleyes.gif

This post has been edited by toonsy: Mon 27 Sep 2010, 12:05


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
wfplb
post Tue 28 Sep 2010, 10:09
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Oui, Kenstone est une mine de renseignements utiles pour FCP smile.gif

Le comparatif de Camera video date un peu ! puisqu'il compare avec Avid Xpress Pro HD qui n'existe plus, il me semble....


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 09:57
- © 440 Forums 2011