MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Forum Ircam, cherch infos
mementox
post Fri 7 Jan 2005, 15:15
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 07-Jan 05
From: Quimper - FR
Member No.: 57,985




Salu je cherche des info sur le 'forum Ircam'. forumIrcam
Est ce que c vraiment intéressant comme oofre, les services avec ces logiciels... Avantages inconvénients ?
Ya pas grand chose sur leur site...
Merci pr les tuyaux...
Mementox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bjaussaud
post Sat 8 Jan 2005, 11:37
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 36
Joined: 06-Nov 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,040




Salut,

J'ai pas mal bossé sur quelques logiciels créé et/ou développé par l'IRCAM, je dois dire qu'à mes débuts j'étais époustouflé par la puissance de Audiosculpt ou modalys.

Mais un des gros problèmes de Audiosculpt c'est la stabilité. Je pense qu'au niveau traitement cela a été un des outils les plus puissants mais l'ergonomie, la stabilité sur les OS ne sont pas reluisants. Combien de fois ai-je du recommencer un calcul qui plantait le logiciel.

Je parle, je parle... mais la dernière fois que j'ai pu tester ces logiciels c'était sur une version de 2002 qui peut-être a pu évoluer...

Je pense que l'IRCAM sait développer des algorythmes impressionnants mais la mise en pratique laisse parfois (à mon sens) à désirer. Par contre lorsqu'une société développe des principes proposé à l'origine par l'IRCAM comme JMAX, là on peut dire que c'est vachement bien.

Par contre le site (recemment refait) est une bonne mine d'information théorique et sur l'état de la recherche de par le monde.

Jos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bjaussaud
post Sat 8 Jan 2005, 11:40
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 36
Joined: 06-Nov 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,040




A propos de mise à jour et après vérif il semble qu'il existe des versions développées sur OSX donc des nouvelles (les précédentes fonctionnait sous 0S9.2), suceptibles d'être beaucoup mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
post Sat 8 Jan 2005, 14:48
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 12-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,106




Le forum IRCAM est un drôle de truc pas très cohérent... j'en entends plus souvent des critiques que des éloges. Sur un point au moins je dirais que ces critiques sont justifiées : tu vas payer pour des versions beta de logiciels cad pas très stable, avec des fonctions manquantes ...etc, etc... De plus, ton abonnement ne dure qu'une année et une fois terminé tu as la necessité de le renouveller si tu veux profiter d'une mise à jour par exemple...

Pour quelqu'un qui ne sait pas trop ce qu'il va chercher à l'IRCAM je dirais qu'il y a de fortes chances pour qu'il crie à l'escroquerie...

Par contre, si audiosculpt, modalys et consorts t'interresse tu n'auras de toute façon pas le choix, donc...

Le seul avantage du forum en termes de services c'est une réduction sur les stages de formations qui ne cessent d'augmenter d'une année sur l'autre... Car même pour accéder à la médiathèque il te faudra débourser 15euros pour une semaine et faire une demande d'authorisation à la direction.


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
post Sat 8 Jan 2005, 20:12
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




le forum ircam est un truc zarb, c'est vrai

tu y es inscrit d'office quand tu achetes les licences des softs ircam - ec que le forum offre en plus??? en fait 2 fois par an (je crois) quelques journées de pub, d'auto-pub. Bon, y'a quelques "cours" ou ateliers mais bof...

sinon depuis peu l'ircama accepté que tu utilises ton soft plus longtemps qu'un an (!!!!!)

pour ce qui est d'audiosculpt, pour autant que je sache, c'est toujours la version beta (en os9) qui est la plus stable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
post Sun 9 Jan 2005, 04:17
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 12-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,106




QUOTE (rat47 @ Jan 8 2005, 21:12)
pour ce qui est d'audiosculpt, pour autant que je sache, c'est toujours la version beta (en os9) qui est la plus stable

En fait la 2.1 pour osX est stable mais ne possède pas toutes les fonctions de la beta sous os9...

Un truc typiquement de l'IRCAM qui me rend fou : une année je suis devenu membre en achetant le pack sound-design avec audiosculpt puis, l'année suivante, je renouvelle mon inscription au forum en souscrivant pour le pack traitement temps-réel. Entre temps audiosculpt passe de la 2.1 à la 2.2... et bien pour benéficier de cette mise à jour je dois obligatoirement racheté le pack sound design, aucune autre solution n'étant proposé à un "membre" ayant déjà souscrit à plusieurs reprises et encore "adhérent du forum".

Ceci dit, pour qui a eu l'occasion de participer à un buffet de l'IRCAM (mais faut pas s'inscrire au stage alors, vous sortiriez en retard...) ils sont succulents, bon vin et tout le reste...


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mementox
post Mon 10 Jan 2005, 11:36
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 07-Jan 05
From: Quimper - FR
Member No.: 57,985




Merci pour vos réponses super pertinentes...

En gros d'après toi phoeb ils s'adaptent pas trop aux besoins précis qu'on peut avoir ? Ils ont une grosse offre généralisée, et chacun doit s'y soumettre...
C dommage... Ca touche pas tant de monde que ça ils pourraient être plus arrangeants.
Si vous avez encore d'autres AVANTAGES / INCONVENIENTS que je continue ma petite liste je suis preneur. Genre sur les différents 'packs' qu'ils proposent,... et les services qui vont avec smile.gif
Merci!
Mementox
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Wed 3 Jul 2024, 19:46
- © PcMusic 1997-2007