MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Environnement De Développement, Pour de l'audio bien sur :-)
deleted
post Tue 5 Nov 2002, 21:54
Post #1


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Ca fait un moment que je me pose la question: avec quoi sont programmés nos chers (au sens propre comme au figuré) plugins?

Y'a t'il des différences fondamentales entre plugs TDM et plugs natifs (ppc et altivec)?

En quel langage sont ils fabriqués? Est-ce différent pour les cartes avec des DSP?

Y'a t'il des solutions dédiées avec un environnement complet "relativement" simple à apprivoiser (ie graphique)?

Comment font les devs pour avoir des plugs portables (vst/rtas/mas par exemple)?

J'arrête là ;-)

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coincoin
post Tue 5 Nov 2002, 23:07
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 94
Joined: 09-Aug 02
From: Nantes - FR
Member No.: 6,701




salut

dans ce sujet il faut tenire compte de plusieurs parametres

* du hardware qui sera utilisé

* du soft qui va accueillire cet hote

* de la concurrence en tre les firmes avec leurs formats

......

pour ce qui est du traitement il sagit de mise en equation du resultat du traitement que l'on veut obtenir

cette equation sera traduite en programme voire en sous programme....



coincoin
tech SAV electronique Hohner /Kawai/ Torque /leem / Farfisa

PS : visite interessante pour un soft de construction de plug ins
http://www.duy.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BusError
post Wed 6 Nov 2002, 00:14
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 12-Aug 02
From: London - UK
Member No.: 6,795




La maniere de garder son code portable, c'est de le garder le plus loin possible des "standards a la mode"
Le seul et unique moyen et de definir son project, definit une suite d'interface interne pour acceder aux fonctionalites en question, et les garder jalousement 'propre'
Ensuite, tu peux greffer dessuis un bout de AudioUnit, ou un bout de VST qui ne fait que 'parler' a ton code propre.

Il faut bien sur avoir de l'experience pour definir une interface qui ne 'punis' pas le processus, si tu dois faire trop de boutlot pour faire parler la couche du dessus (AU etc) a ton moteur, c'est qu'il y a un probleme.

Quand aux environnements de dev, la totalite des compilateurs DSP sont windows, pour ecrire du code 'host' ca peut etre un peu n'importe quoi, genre CodeWarrior, gcc, Microsoft C etc.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kom75
post Fri 11 Jul 2008, 14:49
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 12-May 08
From: Paris - FR
Member No.: 100,997




Il me semble quand même que pour ce qui est du développement pour les format digidesign, le développement passe nécessairement par du Mac. Alors pourquoi, je l'ai lu mais je m'en souviens plus. Architecture sans doute.
Pour l'environnement, moi je trouves que justement sur Mac, Xcode fait son affaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 11 Jul 2008, 17:34
Post #5


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Attention kom, le post de buserror (que je ne soupçonnerais pas de dire des bêtises en développement) date de 2002… wink.gif

Mais bon, justement, on manque un peu de codeurs fous ^^ biggrin.gif cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 12:18
- © MacMusic 1997-2008