MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Simulateurs d'amplis guitare, qu'en pensez-vous?
ildut
post Sun 10 Mar 2002, 15:09
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 27
Joined: 07-Dec 01
From: Brest - FR
Member No.: 2,603




Salut,
j'aimerais pouvoir bosser & enregistrer mes guitares le soir sans avoir à brancher le Mesa-Boogie ni le Marshall 100 watts qui empêchent tout l'monde de dormir...
Qu'en est-il des simulateurs d'amplis style POD ou SansAmp ou autres?
J'ai pas eu l'occasion encore de travailler avec. Est-ce que ça sonne en enregistrement direct?
Si quelqu'un travaille avec ou les a essayés, je serais intéressé par son avis.
Ici l'aber Ildut (tout au bout de la Bretagne)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gone
post Thu 14 Mar 2002, 21:27
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 73
Joined: 19-Jan 02
From: La Mulatiere
Member No.: 3,056




moi je suis pas un pro je suis débutant dans la MAO mais je te donne mon avis t'en fais ce que t'en veux! :-)

j'ai le POD 2.0 depuis 2 mois et je dois dire que je suis très satisfais... je le branche directement à ma carte son et le son est vraiment réaliste. Ca te permet de maquetter rapidement sans te prendre la tête et d'avoir acces à différentes simulations d'amplis. A mon avis pour faire par exemple un simple arpege ou une guitare rythmique le POD suffit. Maintenant un bon son saturé bien chaud... c'est pas encore ça à mon avis mais c déja pas mal vu le prix.

Voila
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nestor
post Sun 17 Mar 2002, 08:40
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 16
Joined: 29-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 746




salut,
j'ai le podpro guitar et le basspodpro,
ça sonne grave sons clairs et saturés, les effets sont pas au top du top mais
ça le fait quand même trés bien, j'ai aussi un marshall JMP 1 et c'est + difficile
de le faire sonner tout de suite...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mrlehublot
post Tue 19 Mar 2002, 00:06
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 28-Jan 02
From: NY - US
Member No.: 3,205




Salut,

Je suis guitariste aussi, et j'enregistre beaucoup en studio aux USA depuis quelques mois, et je suis toujours surpris par la maniere de faire: c'est bien simple, a chaque seance, on fait une prise avec un ampli et un micro 'classique', et parallelement on route le signal pour l'enregistrer simultaneement par le Pod...
Au mix, je ne vous dis pas quelle piste 'ils' choisissent .... smile.gif

Par contre, pour mes compos sur mon Powerbook (sous Digital Performer 2.7), j'aimerai essayer un soft d'emulation d'ampli guitare: quelqu'un connait ? Comment cela fonctionne t-il exactement ? on branche le jack direct dans l'entre son de la carte ?
En studio, j'ai deja vu des ingenieurs changer radicalement le son d'une piste en passant d'un 'ampli' a l'autre avec la souris, mais je ne sais pas exactement d'ou venait la prise 'originelle'... Si quelqu'un peut m'expliquer davantage...

Merci d'avance smile.gif


--------------------
Sooner or later...:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nestor
post Tue 19 Mar 2002, 09:44
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 16
Joined: 29-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 746




Dans le Pod tu as une sortie 'unprocessed guitar out' qui enregistre le son brut de pomme,
ensuite au mix tu peut choisir de lui appliquer n'importe quel simulateur
( amp+ hp+FX ),
et tu peux toujours revenir en arriere...
AMP Farm est un logiciel simulateur mais va faire un tour
sur le site line 6 il ya des nouveautés...cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Tue 19 Mar 2002, 11:31
Post #6


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Salut,

je suis guitariste et ingénieur du son, et j'ai récemment decouvert le plug-in Amp Farm de line 6. J'avais bcp de prjugés sur ce genre de traitements, mais je dois avouer que j'ai ete assez baffe. Personellement, quand je m en sers, je branche la gratte ds un D.I box qui est lui meme branche directement dans l'interface du pro tools (une 888-24), la gratte sonne donc comme une guitar 'D.I', donc horrible. En ajoutant le Amp Farm, les son devient assez gras et chaud, le resultat est etonnant, la palette de sons offerte l'est d'autant plus. Il est clair que ca ne vaut pas un vrai ampli, mais franchement si tu fais 12 pistes de grattes, il vaut mieux en faire certaines avec le Amp Farm plutot que de les faire toutes avec le meme ampli, en combinant les sons, tu obtiens de super resultats. De plus, c'est vraiement hyper pratique à utiliser. Le secret restant toutefois d'enregistrer les grattes principales avec un ampli.

La seule mauvaise surprise, c est que souvent ca sonne tres bien comme ca, mais une fois ds le mix, je ne peux pas t expliquer pourquoi, il est parfois plus difficile d'integrer une guitare 'amp farmisée' qu'une une bonne vraie guitare passée par un boogie ou un marshall.

Ca reste toutefois une solution tres pratique et peu couteuse pour ne pas deranger tes voisins et obtenir des resultats largement satisfaisants. Cela depend encore bien sur du style de musique que tu fais, pour du metal, c'est pas l'ideal, mais pour bcp d autres trucs ca va tres bien.

Voila, j'espere que mes eclairements te satisfairont, au passage, sache que le plug in Amp Farm est concu pour pro tools, et qu'a ma connaissance il ne tourne que sur la version TDM, toutefois, vu qu il est concu par Line6, j'imagine que tu trouveras les memes algorythmes sur le POD.

Bonne chance

Ben


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ildut
post Tue 19 Mar 2002, 12:41
Post #7


Rookie
*

Group: Members
Posts: 27
Joined: 07-Dec 01
From: Brest - FR
Member No.: 2,603




Merci à vous pour tous vos renseignements;
J'ai un ami ingé du son en studio qui me disait l'autre jour avoir été déçu par le POD, sauf pour les simulations du type British (Vox...)
Pour le Amp Farm, je ne pense pas pouvoir l'utiliser vu que je bosse sous Digital Perf 2.72.
Je dois essayer prochainement un SansAmp Classic, la 1ère version de cette pédale qui parait-il est pas mal & utilisable pour tous les instruments dont la voix. Je vous tiens au courant des résultats.
On peu qualifier ma musique de chanson rock (influences Dominique A, Silvain Vanot), donc j'ai besoin de sons clairs & légers crunchs chaleureux; Je joue sur Strat, Lespaul & Martin en acoustique
Mesa-Boogie pour les sons clairs (je cherche du vieux Fender) et parfois
Marshall JCM 900 pour les crunchs(pas top, je cherche du Vox)
A bientôt,
Eric.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 12:04
- © 440 Forums 2011