MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Uad-2, La Puissance!, faut il ou non opter pour celle ci?
badick
post Tue 2 Sep 2008, 09:53
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 19-Oct 03
From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055




Salut à tous,

comme vous devez le savoir, l'UAD-2 est enfin en vente. Bien entendu, exit tous les possesseurs de machine antérieure au niveau MacIntel, celle ci se loge dans des ports PCI express, j'ai la haine de savoir que je n'en aurais pas avant que j'achète un MacPro, damn. Dans l'esprit du team UA, je pense fortement qu'ils feront une version pour les portables, ils ne vont jamais oublié cette catégorie.

Par contre, la ou UA déconne, c'est qu'ils ont prévu un upgrade d'autorisations ce UAD-1 à UAD-2 jusqu'à fin décembre de cette année. Autrement dit, si vous avez une UAD-1 avec plein de plugs, et que vous songez acheter une UAD-2 tôt ou tard,ils nous speed le boule pour qu'on achète leur carte en pagaille, ce n'est pas sympathique l'histoire.

Oui parce que, la personne qui veut se prendre se système mais pas dans l'immédiat, se verra pénaliser de ne pas avoir eu assez d'argent pour l'acheter, chelou.

Bref, non ce qui devient intéressant, c'est le partenariat avec d'autres marques du business, comme cela était cité il y a quelques mois. On peut même imaginer qu'ils peuvent décliner leur système, en faisant des synthés virtuels, pourquoi pas, avec une telle puissance (limite aussi puissant qu'une carte HD1 Protools, bon j'exagère un peu peut être...en fait j'en sais rien) cela pourrait faire mal.

En tant qu'utilisateur d'UAD-1 depuis leur sorti, je converti cette annonce en argument favorable pour passer à une configuration MacIntel pour mettre au moins deux UAD-2 Quad, maisse tomber, un truc de ouf!

Par contre, un détail m'échappe, UA affirme que l'on peut faire un système avec quatre UAD-2 et quatre UAD-1, au total 8 cartes, mais à la base, on peut autorisé un maximum de quatre cartes par groupe, ou bien ils parlent de cela, justement pour ceux qui veulent profiter de l'offre jusqu'à fin décembre...

Laisser moi vous dire que j'ai écouter vite fait, le nouveau plug "Moog Filter", je ne sais pas si c'est l'euphorie ou si j'avais passé une bonne soirée avec ma tendre la veille, mais ça m'a vraiment impressionné, ça a l'air terrible, pétage de cable, le son........... damn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


UA videos medias
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Tue 2 Sep 2008, 10:25
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Citation (badick @ mar 2 sep 2008, 09:53) *
Par contre, la ou UA déconne, c'est qu'ils ont prévu un upgrade d'autorisations ce UAD-1 à UAD-2 jusqu'à fin décembre de cette année. Autrement dit, si vous avez une UAD-1 avec plein de plugs, et que vous songez acheter une UAD-2 tôt ou tard,ils nous speed le boule pour qu'on achète leur carte en pagaille, ce n'est pas sympathique l'histoire.


C'est malheureusement souvent comme ça… unsure.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 2 Sep 2008, 15:16
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Ouais pour le speedage c'est vrai que c'est pas cool mais on pourrait se dire que celà aurait pu être pire comme chez d'autre qui le font encore plus gravement.
Pour ce qui est de la puissance par rapport à une card HD Protools, la Quad est très largement plus puissante....Digi sont en btrain de se faire décrocher par de la réalité

This post has been edited by VinX: Tue 2 Sep 2008, 15:20


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jansteho
post Tue 2 Sep 2008, 16:04
Post #4


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 272
Joined: 29-Jun 03
From: Lille - FR
Member No.: 20,398




oula, moi je suis perdu dans les ports PCI , express, Euh ........

je sais que j'ai un G5 2x2, donc c'est mort pour moi ? ou alors donc une ocaz en UAD-1 ?

pas de carte a ce jour, just des plugs, mais fan de la plate 140 ...

pis pas de RTAS pour tout de suite .....

gasp !


--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
caza
post Tue 2 Sep 2008, 16:11
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 74
Joined: 03-Jun 07
From: Paris - FR
Member No.: 91,752




G5 biprocesseur 2Ghz c'est PCI-X
G5 dualcore 2Ghz, c'est PCI-E (fin 2005)

Donc occaz, mais les prix vont chuter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
post Tue 2 Sep 2008, 16:18
Post #6


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 19-Oct 03
From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055




Citation
Pour ce qui est de la puissance par rapport à une card HD Protools, la Quad est très largement plus puissante....Digi sont en btrain de se faire décrocher par de la réalité


C'est bon à savoir ça, merci.

En fait, Digi s'est assi pendant près de 2 décades comme les maitres de la question de l'audio sous toutes les formes possibles. Cependant, les alternatives aujourd'hui font très très mal, je suis désolé, je ne remettrai pas en question la stabilité d'un système Protools, maintenant, qualitativement parlant, est on vraiment encore dans un autre monde, ou bien faut il une armada d'appareil de mesure, tellement l'oreille humaine n'est pas capable de déceler les écarts.

Nous avons des plug natif qui ruinent sévère, de plus, le marché des cartes DSP est en pleine expansion, jugez plutôt, que cela soit WAVES, SSL, UA, FOCUSRITE, TC ELECTRONICS, ils sont otus dans la place, et pour lontemps à mon avis.

Je l'ai déjà dit par le passé, j'ai les UAD-1, et j'en suis tellement content, que je kife à l'hypothèse de me faire un new système à base de MacPro et UAD-2. Car je me pose la question, aujourd'hui dans une config pro, vaut il mieux acheter un PT HD3 ACCEL avec les cartes qui vont bien (audio, midi, synchro, convertisseur, table, wow!), ou bien opter pour un fuckin Apple Macpro Quad à 3ghz avec une Ensemble, voir une Symphonie, avec Logic Pro 8, ainsi que 2 UAD-2 Quad et à la rigueur un petit UA 2192, mais pas plus, sinon je saute la banque...

Il y à un truc que j'aimerais bien qu'UA continu, c'est leur deal avec les différents fabriquants pour porter en plugs, tel ou tel hardware, exemple, le SPL Tube Vitalizer, celui la déchire mal, comme le Qure d'ailleurs, et pas aussi cher qu'un VoxBox Manley... wink.gif


Citation
G5 biprocesseur 2Ghz c'est PCI-X
G5 dualcore 2Ghz, c'est PCI-E (fin 2005)


Tu as raison, moi même j'ai le Bipro (2004 november)

This post has been edited by badick: Tue 2 Sep 2008, 16:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 2 Sep 2008, 17:40
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Citation (badick @ mar 2 sep 2008, 16:18) *
Je l'ai déjà dit par le passé, j'ai les UAD-1, et j'en suis tellement content, que je kife à l'hypothèse de me faire un new système à base de MacPro et UAD-2. Car je me pose la question, aujourd'hui dans une config pro, vaut il mieux acheter un PT HD3 ACCEL avec les cartes qui vont bien (audio, midi, synchro, convertisseur, table, wow!), ou bien opter pour un fuckin Apple Macpro Quad à 3ghz avec une Ensemble, voir une Symphonie, avec Logic Pro 8, ainsi que 2 UAD-2 Quad et à la rigueur un petit UA 2192, mais pas plus, sinon je saute la banque...

Si tu veux rivaliser avec Protools c'est incontestablement le system Symphony qu'il te faut, rapport à la latence d'abord et tout le reste. D'ailleur de plus la nouvelle gestion de la latence dans l'UAD2 donne avec le Symphony un sacré monstre.....
Par contre je suis moi même devenu un accro à Logic depûis la nouvelle mouture 8 mais je ne mixe, ni n'édite ou ne reçoit un groupe sans PT. Bien meilleur sur ces points là.
En fait pour les autres points que tu soulèves, j'ai moi même recyclé mon G5 Bi2 avec 3 cartes UAD pas chère) et qausi tout les plug. C'est sur que la puissance des nouveaux Shark donne envie, mais ça va de mon côté, quelques bons plug natif et tout baigne.

This post has been edited by VinX: Tue 2 Sep 2008, 17:45


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
post Tue 2 Sep 2008, 20:42
Post #8


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 19-Oct 03
From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055




Ce qui est indéniable, c'est que dans n'importe quel coin du globe, si tu as une session PT en main, tu l'édites et la mixes sans aucun problème de compatibilité, lorsque je vois le nombre de partenaire qui ont fait confiance à ce système, c'est incroyable!
Tu sais, le but d'Apple je pense, c'est de massacrer Digi, ils se sont rendu compte que la plupart des utilisateurs avaient un Mac pour installer PT, donc quoi de plus légitime que d'essayer de créer un système autonome à base de Mac et softs (si possible maison)... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
post Tue 2 Sep 2008, 23:33
Post #9


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 222
Joined: 19-Feb 03
From: Bagnolet - FR
Member No.: 12,661




En fait je ne pense pas qu'Apple pourra massacrer Digi car je pense que leurs softs respectifs ne font pas exactement la même chose. Difficile de comparer Logic et Protools.

En tant que propriétaire d'un protools HD, je peux vraiment vous dire que vu le contexte assez tendu pour se faire des thunes dans la music aujourd'hui, si j'avais pû m'abstenir d'investir dans ce système je n'aurais pas hésité et à la condition qu'il puisse exister une vraie alternative. Franchement échanger des sessions logic à travers toute la surface de la planète, je n'y crois pas. En lisant ici ou en parlant avec des pôtes qui bossent sur Logic, Cubase ou autres, je me rends compte que la discussion porte toujours sur le fait que ces personnes parlent de leurs compos, leurs arrangements.... Quand tu as un studio qui doit faire du mix, quand tu fais de la prestation de service, tu enregistres des projets avec des prises acoustiques, de la prog, des violons live, etc ... il n'y a pas photos; c'est le terrain du protools. Je vais soulever aussi un autre souci mais qui est aussi du vécu. Quand nous aurons tous nos systèmes avec des cartes UAD 2, comment allons-nous justifier nos tarifs de mix auprès des clients en sachant que le mix d'un album uniqument revient prequ'au même prix qu'un Mac équipé en UAD.


Il est clair que les propriétaires de Protools HD sont en train, pour ne pas se faire dépasser ou râter une révolution importante question matos, de lorgner sur le côté des cartes du type UAD, SSL, etc.... Mais je vous dirais ok pour ces cartes mais avec quel softs derrière ?

Faites un comparatif de l'automation de Protools, Logic, Cubase et autres. Y'a pas photos. La particularité de Protools aussi c'est que çà fonctionne très très bien. On sent le sérieux.

Il est clair que dès que ce sera possible je tenterai de rajouter une UADQuad à mon système HD Protools mais à ce jour je ne me vois pas mixer sur autre chose.
Je pense que Digi augmentera la puissance de ses cartes dans un avenir proche. J'espère aussi qu'ils vont revoir leurs tarifs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Wed 3 Sep 2008, 08:30
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




Citation
Par contre, la ou UA déconne, c'est qu'ils ont prévu un upgrade d'autorisations ce UAD-1 à UAD-2 jusqu'à fin décembre de cette année. Autrement dit, si vous avez une UAD-1 avec plein de plugs, et que vous songez acheter une UAD-2 tôt ou tard,ils nous speed le boule pour qu'on achète leur carte en pagaille, ce n'est pas sympathique l'histoire.


Tu veux dire que si je n'achète pas d'UAD-2 avant 2009, je ne pourrais pas utiliser mes plugins UAD-1 sur une future UAD-2 ? si j'achète avant ça sera gratuit ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 17:39
- © MacMusic 1997-2008