MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Driver Os X Pour La Dc30, Ca y est!
deleted
post Fri 2 May 2003, 22:10
Post #1


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Ca y est, un driver OS X pour la Miro DC30 vient de sortir. Récupérable à l'adresse http://www.alfanet.it/squared5/ et en plus, c'est free!

Pour la route, une petite capture du control panel:


Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Fri 2 May 2003, 22:22
Post #2


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




il doit y avoir un bon dieu pour les ivrognes laugh.gif laugh.gif
ceci dit ton lien ne marche pas tapez plutot celui là

reste plus qu'à trouver un g4.
et verifier que la DC30 que l'on a, fonctionne avec ce driver.
bravo yukulele,
quand je pense que tu etais pret à payer 250 000 balles laugh.gif laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 2 May 2003, 22:32
Post #3


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




juste par curiosité, par rapport au minimum requirement:
y a des personnes ici qui font tourner un G4 350 avec OSX ??????? blink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sat 3 May 2003, 12:20
Post #4


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




LPM, tu te doutes bien que j'ai fait une (mini) news dans la foulée wink.gif . Du coup, je delete ton post pour plus de clarté cool.gif ...

Pour le lien, je me demande si y'a pas un bug dans ibforum, à chaque fois que j'en met un, ça me le corromp... Par contre l'image passe, ainsi que le lien avec le tag (IMG). Soif?

Heral, quand je repense au tarif que me proposait la boite de dev, et que je vois finalement qu'un simple dev indépendant, tout seul, nous sort ça!!! Et en freeware en plus! Yeehaa smile.gif . J'ai oui dire que ça marchait tip top, mais c'est à vérifier (j'ai un titanium). Si c'est le cas, je rachète un G4 tour d'occas mardi prochain...
Sinon, DC30 et DC30plus, y'a vraiment une différence?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sat 3 May 2003, 12:38
Post #5


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (Yukulele @ May 3 2003, 13:20)
Si c'est le cas, je rachète un G4 tour d'occas mardi prochain...

c'est à dire que ça bouleverse pas mal de choses cool.gif

pour moi, j'hesite encore entre mardi ou mercredi laugh.gif laugh.gif

faut voir aussi la compatibilité poupoulienne rolleyes.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 3 May 2003, 13:04
Post #6


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




...toutes les cartes ne marchent pas forcémment, c'est écrit plus bas...
a tester donc. smile.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sat 3 May 2003, 13:12
Post #7


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




C'est vrai que vu le nombres de versions légèrement différentes de la DC30... Mais si ça marche? Ca coute rien d'essayer en tout cas...

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sat 3 May 2003, 13:15
Post #8


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (heral @ May 3 2003, 12:38)
faut voir aussi la compatibilité poupoulienne rolleyes.gif

Et DP4ienne rolleyes.gif

Le dev annonce une compatibilité avec Première et Final Cut, rien sur les séquenceurs audio style Cubase, Logic, etc.

Si qqn teste ce driver, please postez nous vos conclusions...

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Sun 4 May 2003, 09:06
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




QUOTE
Si qqn teste ce driver, please postez nous vos conclusions...


Je n'ai pas testé en acquisition mais suite à un simple essai de lecture :

Logic 6.1 et pro Tools LE 6 fonctionnent parfaitement smile.gif avec la carte DC 30

PS: non, je rigole pour Logic 6.1 tongue.gif c'est la 6 mais j'ai la haine du mail concernant la 6.1 angry.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skoopi
post Wed 14 Feb 2007, 21:19
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 14-Feb 07
Member No.: 88,422




Il n'y a guère de différence entre les miro DC30 et DC30+ : il suffit de déplacer une résistance sur la DC30 pour que Windows l'identifie comme une DC30+.

La seule raison d'être de cette différence est bassement mercantile :

la DC30 etait destinées aux "amateurs" alors que la DC30+ prétendument destinée aux "semi-pro" etait vendue autrement plus cher.

Si le hard etait le même, les pilotes windows de la DC30 étaient par contre bridés par rapport à ceux de la DC30+ : limitation des fichiers AVI à 2Go, imposibilité d'avoir une prévisualisation du montage par la sortie de la carte depuis Première sans tout recalculer.

Pinnacle poussait le foutage de gueule jusqu'à vendre un "smart cable" qui permettait de "transformer" la DC30 en 30+.

En fait on, si on etait vraiment smart on pouvait parfaitement transformer une DC30 en DC30+ sans ce câble.

Il 'y a même pas besoin de sortir son fer à souder, comme le propose un site web, car il suffit de l'installer comme une DC30 puis de replacer la librairie systeme (.dll) de la DC30 par celle de la dc30+ pour tromper windows.

A priori, le pilote de Squared5 se contrefiche de savoir si la resistance identifiant la carte comme une "+" est bien présente. La raison pour laquelle la carte pourrait étre incompatible selon le site de Squared5 c'est la révision de la carte car certaines vielles versions semblent ne pas étre supportées.

En conclusion qu'elle s'appelle DC30 ou la DC30+ cette très bonne carte au niveau hard a toujours été handicapée par des pilotes windows nullisimes et incompatibles avec directX ce qui est une hérésie.

Dernièrement Miro Allemagne a mis en vente (et oui, toujours aussi mercantiles!) un pilote pour Win2000 et XP qui est enfin compatible avec directX maisqui ne prend pas en charge le circuit son!
On est donc prié de numériser/sortir le son avec la carte son du PC au risque de le désynchroniser de l'image.

Enfin... compatible directX, c'est vite dit. Il fait planter VLC et la pluspart des softs de videoconférence.

Chapeau donc à Squared5, qui ont créé un pilote formidable qui permet à cette carte de monter ce dont elle est réellement capable et de se libérer des freins qui la bridaient.

Je l'utilise depuis peu (dans une école de l'image) et c'a n'a rien à voir avec l'usine à gaz des pilotes pinnacle sous PC.

C'est stable, l'image (Svideo) est très clean, le préférences sont très faciles à gérer, avec QT c'est un vrai bonneur tellement c'est facile d'utilisation.

Bref, c'est du travail bien fait.

Pinnacle devrait avoir honte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 11:54
- © MacMusic 1997-2008